Un Nouveau Départ

DSC_0156

Bonjour à toutes !

Un peu de blabla aujourd’hui, avec un article spécial « back to blog » vous vous en doutez bien. Il y a quelques semaines j’ai eu envie de tout valser, et je l’ai fait, et ce jour, j’ai eu envie de revenir chatouiller les touches du clavier, mais de revenir autrement, et de vous l’expliquer. Il était plus qu’urgent de couper de ce monde de la blogo que je ne reconnaissais plus – j’avais besoin de privilégier les rencontres, les vraies, et je puisais ma force avec les petites copines du Café Couture Bordelais. Retrouver l’essence de ma création et ce pourquoi je couds, malgré toute l’agitation et l’effervescence relatives à la blogosphère couture

Après l’annonce de la fermeture, j’ai été anéantie sous un tsunami de mail – je n’ai vraiment pas pris le temps et je n’ai pas eu envie de vous répondre à toutes, normal, le but était de faire un décrochage total de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ordi ;  mais sachez que vous avez été lues, que vos mots m’ont touché ; et que si je reviens aujourd’hui, ça n’est pas parce que certaines m’ont demandé de revenir,  mais plutôt parce que je suis en cours de guérison et que j’ai enfin compris MA voie

Vous vous en êtes probablement rendues compte, ce nouveau départ m’a permis de tirer un trait sur pas mal de créations du blog : j’avais besoin d’épurer un maximum, car je souhaitais garder uniquement les vêtements que je porte à ce jour (d’ailleurs, il faut que je reprenne encore certains de mes articles alors ne vous étonnez pas si vous tombez sur des créations que vous avez déjà vues !). Le fait d’avoir fait du vide, ça me ressemble beaucoup dans ma vie de tout les jours : j’attache beaucoup d’importance à la qualité, je fais du tri régulièrement, je n’aime pas accumuler ; bref je consomme moins mais mieux. Sur cet espace, cela va se traduire par des billets de blog « couture » qui contiennent beaucoup moins de blabla ; je vais à l’essentiel : le patron, la taille, les modifications, les soucis, et un petit encart sur mon avis personnel. Les photos sont aussi considérablement réduites, mais je tiens impérativement à montrer un vêtement porté pour que l’on se rende bien compte du « fit » ; là encore, j’essaye de vous mettre le plus de plans possible pour vous donner une idée la plus proche de la réalité, et non une idée « imagée » ou idéalisée d’un vêtement. Tout ça pour me (re)centrer sur le cœur de ma passion : la couture, et plus particulièrement coudre ses propres vêtements.

Mais, je vais continuer à blablater avec une série de post « réflexions » Le sujet pourra être mes projets du moment, mes objectifs pour mon Wearability Project, etc, etc, en tout cas, ce sera à cette occasion là que je raconterai ma vie passionnante.

Tiens, à propos de vie passionnante, certaines d’entre vous sont dans la confidence, mais j’ai connu de grosses difficultés personnelles depuis le mois d’avril dernier, et ce n’est qu’il y a quelques jours qu’enfin, un changement apparaît, le genre de changement qui me fait dire que c’est le premier jour du reste de ma vie (n’est ce pas, Sandra ?). Un changement qui promet un avenir meilleur pour moi et ma petite famille, et je ne vous cache pas que je me sens libre, sereine, et que ça a certainement pesé un gros poids dans la balance pour mettre ce blog en pause quand ça allait mal, et pour le reprendre aussi…!

J’ai un nouvel objectif aussi : m’associer avec des blogueuses « mode » de la région Bordelaise pour promouvoir les vêtements fait main (car la mode n’est pas que dans le prêt à porter loin de là !). Vous me connaissez un petit peu maintenant, et vous savez que je suis très attachée à l’idée que couture = mode, et qu’un vêtement est fait pour être porté dans une tenue (voire même, dans plusieurs tenues !) ; je souhaite donc faire un « micro » partenariat avec des blogueuses mode sur Bordeaux pour intégrer le fait main dans leur rubrique et promouvoir nos patrons de couture chéris !!! Et pourquoi pas, donner envie à certaines de débuter dans la couture ! Faites passer l’info autour de vous les filles de la région, et n’hésitez pas à me contacter !

Voilà pour « mon » nouveau départ !

Happy Couture à toutes !

signature

75 thoughts on “Un Nouveau Départ

  1. Hiiiiiiiiiiiii !!! Ca fait super plaisir de te lire à nouveau, vraiment, vraiment. Et je suis ravie pour toi que le soleil ait fini par faire son apparition et à virer les nuages (amis de la poésie, bonjour…). On ne se connaît pas mais j’ai envie de t’embrasser. Alors, voilà, SMACK 😉

  2. Youpi, tu es revenue, merci, ton blog me manquait!
    Je suis un peu trop au nord pour être considérée « de la région » bien que pas loin de Bordeaux mais je vais suivre ton initiative de près.
    Bon nouveau départ alors!

  3. Et ben si tu veux rencontrer des couturières en vrai je vais passer par chez toi le mois prochain sur la route de valence 😀 (hum on se demande ou je vais …)

  4. Contente de lire des réflexions intelligentes. Je ne blogue plus depuis plus d’un an maintenant ne voyant pas l’utilité de faire comme les autres et finalement de ne rien apporter d’autre que du paraitre inutile ! Je suis certaine que tu vas bloguer intelligemment, ce sont souvent tes coutures qui m’ont donné envie de coudre le même modèle. Je ne vois pas pourquoi on doit se jeter sur les modèles qui sortent pour faire comme tout le monde. J’avais succombé à la bloggo et craquer sur des patrons aime comme marie ! Ils ne me vont pas et j’ai jamais réussi à avoir l’effet que l’on voit chez certaines. Après toutes les histoires, je regrette presque d’avoir fait comme tout le monde. Mais j’ai compris une chose c’est qu’il faut bien réfléchir ! Ma carte bancaire ne sort pas aussi vite qu’avant sur le net ! Lol ! Bravo pour ta décision de continuer mais ne le fais surtout pas pour NOus mais pour Toi ! Et j’aurais toujours plaisir à te suivre. Amitiés

  5. Super! Comme je suis contente que tu reviennes et je te suis tout à fait sur ta nouvelle façon d’écrire sur ton blog! Tes conseils et tes avis sont importants pour moi, merci d’avance pour tes futurs articles! Grace à toi (j’ai 54 ans) je me suis remise à la couture (je me suis beaucoup reconnue en toi car j’ai énormément cousu pour moi, mon mari et mes 3 garçons quand ils étaient petits), tu m’as donné plein d’idées (j’ai des formes comme tu en avais…), et tu m’as permise de ne pas être trop « out » dans ce monde des créateurs indépendants. Le seul regret: ne pas habiter dans le région bordelaise! Par contre j’espère que tes soucis de ta vie personnelle ne sont pas trop graves…. Alors à très bientôt! Béné

    1. On a toutes plus ou moins des soucis dans nos vies personnelles, mais je peux te dire que j’en ai bavé… dur d’avoir à encaisser un certain genre de choses, alors que l’on est mère de famille et que l’on a deux merveilleux enfants à s’occuper, enfants à qui on aimerait jamais dire que la vie est parfois difficile…. Mais j’en sors progressivement de cette m*rde 😉

  6. Longue vie à sur ton nouveau chez toi ;-)!
    Je crois que tu vas me donner envie de mettre moins de bla, bla sur mes articles ça m’aiderais peut être à être à jours ;-).
    C’est une très bonne idée le partenariat avec des blogueuses modes.

  7. Ravie que tu sois de retour et que le soleil dans ta vie soit là aussi. Il est bien de faire du vide quand on a entassé beaucoup de choses au propre comme au figuré , et on repart du bon pied après cela…… 😀 grâce à toi j’ai découvert le short Chataigne et j’ai osé …..

  8. Youpiii!!! Heureuse de te lire !!!
    J’espère que ce nouveau départ sera pour toi un épanouissement aussi bien bloguesque que couturesque !!!

  9. Chouette de te lire à nouveau! Je voulais te mettre un mot suite au dernier post, et puis je me suis dit que c’était ton choix, et que je ne voulais pas encombrer ta boite mail. J’ai 52 ans et j’aime voir comment les vêtements que tu as faits sont portés, sans trucage, et les difficultés que tu as pu rencontrées en les réalisant 😉 Comme BGM59, j’ai bcp cousu pour moi et ma famille (ma 1ère robe pour moi qd j’avais 13 ans), mais j’avais arrêté pendant une dizaine d’années (reprise d’études et travail), et tu m’as donné vraiment envie de me remettre à créer ma garde robe, à l’essentiel, aux vêtements de qualité fait main… Merci! Dommage que j’habite trop loin de Bordeaux!

  10. Très heureuse d’apprendre que tes difficultés de l’année dernière sont résolus. Cela m’encourage pour mon cas qui lui n’est pas derrière moi… Consommer autrement, plus sainement, difficile devant toutes ces tentations, étant économe par nature (et par obligation…) j’ai appris à faire très attention et à changer mon mode de vie dans cette surconsommation inutile. Tu ouvres un nouveau chapitre de ta vie perso et couturesque dont je te souhaite d’y découvrir de belles choses, et des bons moments remplis de rencontres enrichissantes et d’un quotidien construit autour de tes désirs et tes envies.

  11. Cela me fait plaisir de te relire, j’ai conservé dans ma messagerie ton dernier message portant le titre FIN et il m’est arrivé de le relire pour te comprendre. Tu dois te dire que c’est exagéré ( je suis une inconnue pour toi, mais de par ton blog je te connais un petit peu ) c’est ainsi… J’ai hâte de lire tes prochains post recentrés sur la couture et je suis heureuse que tu te sentes mieux. Un blog ne devrait être que plaisir et partage et ne jamais être ressenti comme une contrainte. Bonne nouvelle route . Puis-je te faire une bise ?

    1. Mon blog n’a été ressenti comme une contrainte… ça n’est pas ça exactement. Je lui accordais beaucoup trop d’importance (peut être à cause des soucis perso que j’avais à côté… je plongeais la tête la première dans l’univers de la blogo pour ne pas trop penser à mes soucis…) et ça m’a causé du tort… En tout cas, il fallait que je mette les points sur les i pour ma « guérison »
      Merci pour ton message

  12. Bonjour Clothilde,
    Ravie de te retrouver car même si c’est la toute 1ère fois que je te laisse un commentaire, cela fait un petit moment que je suis ton blog; c’est pour moi une mine d’information et d’inspiration. Ayant moi-même une morphologie qui ne rentre pas vraiment dans les standards (bonnet F), c’est formidable de voir un modèle porté par une personne ne faisant pas une taille 34-36, et surtout d’avoir un retour sur les modifications ou ajustements éventuellement nécessaires. Pour ma part, c’est vraiment ce retour d’expérience sur un modèle que je recherche lorsque je consulte un blog couture. En plus, des blogs comme le tien peuvent, je crois, aussi aider des femmes « avec des formes » à sortir de leurs complexes (en tout c’est ce qui s’est passé pour moi), et à se rendre compte que des modèles bien choisis et ajustés peuvent être flatteurs quelle que soit notre morphologie. Je tiens donc à te remercier pour le partage et te dire combien j’adhère à l’état d’esprit de ton blog.
    Bonne continuation « couturesque » et personnelle!

  13. Ouf tu reviens, pleine de bonnes idées comme d’habitude.
    Voir les vêtements portés m’aide à me faire une idée du portable ou pas pour moi. J’aime le ton et l’aspect de ton blog, Bordeaux pas possible pour moi mais je suivrais vos aventures avec plaisir.

  14. Contente que tu soit de retour et que le soleil brille à nouveau chez toi. J’espere qu’il brillera bientot de mon côté aussi. En attendant je suis heureuse de pouvoir te lire a nouveau a bientôt.

  15. Je suis sincèrement heureuse de te relire ici. Je te dirai ce que je t’avais déjà dit (sur IG il me semble), c’est ton blog et tu es libre d’en faire ce que tu veux !
    et pour ton projet, j’espère qu’il aboutira, car j’aime beaucoup ton état d’esprit et ta façon de voir les choses 🙂

  16. bon retour à toi ! Ca fait plaisir de te relire et de savoir que ça va continuer.
    Je suis contente pour toi et ce nouveau départ, que le bonheur continue à se trouver sur ton chemin

  17. Loin de moi l’idée de te redonner l’envie de repartir pour toujours/pour deux semaines, mais je ne comprends pas trop tes « réflexions ». Tu sembles te prendre la tête pour pas grand chose : tu aimes la couture ? Couds. Tu aimes bloguer ? Blogue. Couds ce que tu veux, blogue ce que tu veux, pas besoin de tout justifier, décortiquer, suranalyser.
    Tu annonces en grande pompe que ton blog, c’est fini… pour revenir deux semaines plus tard ! C’est un peu ridicule, non ? En tout cas, ça me donne un peu l’impression d’être face à une tentative désespérée, consciente ou pas, d’attirer l’attention… On a tou(te)s nos raisons pour bloguer plus à certains moments, moins à d’autres ; perso je n’ai rien publié depuis un mois, est-ce que j’aurais dû alerter la presse ?
    Et puis des expressions comme « l’essence de ma création », « en cours de guérison », « MA voie », calmons-nous, redescendons sur terre, on parle d’un hobby quoi !
    Désolée si ce que je t’écris ici te plaît moins que le « tsunami de mail[s] » que tu as reçus, mais j’en ai un peu ma claque de voir des gens prendre bien trop au sérieux ce qui reste un loisir. Un chouette loisir, un loisir intéressant, intelligent, passionnant, tout ce qu’on veut… mais un loisir, pas un appel divin.

    1. Merci Tassadit pour ton message, et je suis sincèrement ravie que tu te sentes libre de dire ce que tu penses.
      Je comprends tout à fait ton point de vue que je respecte.
      Mon problème est que j’ai accordé beaucoup trop d’importance à ce blog, j’ai répondu à toutes les sollicitations à droite comme à gauche, j’ai voulu faire plaisir à beaucoup de monde (comme je disais à Hermine123 plus haut, je me suis investie là dedans probablement à cause des soucis personnels de mon quotidien, cela me permettait de penser à autre chose qu’à la galère) du coup je me suis laissée complètement dépassée par mon blog alors que oui, ça n’est qu’un blog et que je ne cherche surtout pas à être populaire ! Tout ça n’est que du vent !
      Alors j’ai utilisé des termes exagérés selon toi, mais pour moi, ils reflètent strictement ma pensée de blogueuse  » désespérée  » Nan, plus sérieusement, je me suis vraiment laissée envahir par le blog et tout le reste, c’était ingérable, il fallait une cassure pour me permettre de clarifier la situation.
      Mais laissons de côté le pseudo drame de la situation, et faisons nous plaisir en créant de nos mains

      1. Un grand merci pour ta réponse, je comprends mieux ton point de vue et j’apprécie vraiment beaucoup que tu aies pris la peine de le clarifier. Bonne couture et au plaisir de te relire! 🙂

  18. Très contente de te retrouver et reviens surtout pour toi. Tu aides une débutante comme moi à faire des choix ( je n’aime pas trop faire comme tout le monde ?!? ) et à voir un peu comment rendent les vêtements dans les tailles autres que 36 – 38 !!!! J’espère que tes soucis personnelles iront en s’arrangeant de mieux en mieux .

  19. OUh, que ça fait du bien de te voir revenir avec de nouvelles envies et sur une nouvelle direction, parfois on a vraiment besoin de secouer le train train, voire de bouleverser grandement les choses pour le meilleur. Toi aussi tu m’inspires alors je fais faire un petit saut de joie toute seule dans mon salon. Keep calm, enjoy life and sew on!!!!

  20. Ravie de te relire!!! J’apprécie le ton de ton blog et tes créations alors je me réjouis de ton retour. Ravie aussi de constater que tes soucis sont enfin terminés, tout cela doit vraiment faire plaisir!

  21. C’est super de te retrouver là dans l’état d’esprit qui te correspond et te tiens à cœur ! J’ai hâte de voir ce que donneront tes collaborations avec les blogueuses, en fait tu réaliserai les vêtements pour elles ?

    1. Merci pour ton message Filomenn !
      Oui, c’est exactement ce à quoi je pense : je souhaiterais réaliser des vêtements ou des tenues complètes pour des blogueuses mode !

  22. Plein de gros bisous, je me permets, bon retour parmi nous ! Ravie de te savoir « bien dans tes baskets » ! Fais comme ton cœur le désire, on n’a qu’une vie ! Plein de belles et bonnes choses dans « ta couture » ! Dommage que je sois si loin, j’aurai bien partagé avec toi cette « fureur » de vivre avec des envies de couture artisanale ! Bonne chance, cordialement, une fan ! J’adore ton blog ! Muriel95

  23. Contente de te relire et d’apprendre que tu vas mieux. J’ai été déçue d’apprendre que tu arrêtais ton blog mais je respectais ta décision car cela doit rester un plaisir et surtout pas une contrainte. Je comprends ta « réflexion » ainsi que celle de Sandra et d’autres quant à la surconsommation couturesque… et les dérives que l’on a vu ces derniers temps.
    Tes créations m’apportent beaucoup aussi, voir des modèles dans des tailles au-delà du 40 permet de visionner des modèles. J’apprécie, tes remarques, tes modifications, les photos.
    J’ai acheté aussi des patrons et fait des vêtements qui ne me vont pas non plus (aille 44-46)
    Je suis donc quasiment toujours déçue. Je couds donc pour mes filles (17 et 15 ans) et mon fils mais un peu moins maintenant (11 ans).
    Je suis heureuse de pouvoir te suivre de nouveau. Je laisse peu de commentaires car j’essaie de limiter le temps sur le net pour …. ma famille et … coudre, tricoter, crocheter.

  24. Je suis ravie de te revoir par ici ! Ce projet de partenariat avec des blogueuses mode est une idée vraiment intéressante, j’espère qu’il verra le jour 🙂 Prends soin de toi et de ta petite famille, je vous souhaite que ce soit enfin pour de vrai la fin des galères !

  25. Oh, je suis trop contente de te relire ici ! J’avoue que j’étais super triste que tu arrêtes ces pages, mais c’était ta liberté et on ne pouvait que la respecter. Je suis ravie de lire que tu te sentes mieux et il ne faut plus jamais oublier que tout ça c’est du plaisir et que tu ne nous doit rien.
    En tout cas, je suis ravie et je t’envoie plein de bisous !
    Amuses toi bien dans tes cousettes ! 😀

  26. Tout ce que je peux dire c’est …. HIIIAAAAA … trop contente de te retrouver ici. Bien que je te suis sur insta tes billets me manquaient.
    (Je vais t’avouer un truc : ton billet FIN m’a foutu le moral à zéro 😢 … et que depuis j’ai pas cousu grand chose 😕).
    Mais ici aussi des changements perso enfin plus pro sont en cours … donc je te souhaite plein de bonne chose pour ta page perso qui se tourne …
    En espérant qu’on se croise un jour (bon je vais programmer une visite au stade de foot de Bordeaux pour mr et on se fait une rencontre 😉).
    Je te fais un gros béco (si tu permets 😊)

  27. Heureuse de te lire à nouveau. La blogosphère est un univers avec ses bons et mauvais côtés comme beaucoup de choses. Comme je suis une optimiste incurable je ne veux retenir que les bons côtés : les rencontres virtuelles, les partages, la générosité et la bonne humeur des unes et des autres. Mais je peux comprendre que par moment on ait besoin de se recentrer sur l’essentiel …………alors bon retour parmi nous et à bientôt . Bises

  28. J’étais déçue que tu décides d’arreter, donc forcément contente que tu décides finalement de revenir. J’apprécie le ton de ton blog, notamment pour ce que tu dis des patrons que tu couds et des modifs que tu y fais, et des bilans des choses finalement portées ou pas avec des tentatives d’explications.
    Bonne reprise de blog donc !

  29. Le principal est que tu fasses ce que tu as envie. Je me doutais que la fermeture était un ras le bol général.
    Des fois ça fait du bien de tout remettre en question, ça permet de repartir sur de bonnes bases et de se recentrer.
    Maintenant, un nouveau départ et que de bonnes choses à l’avenir.
    Bises.

  30. Ouhouhouh, Clo’s is back !!
    Heureuse de ton retour et heureuse que tu te sentes mieux !!
    Ton petit projet blogueuse bordelaise m’interpelle carrément ^^
    J’espere qu’on pourra en parler de vive voix le 21 ^^.
    Je vais copiter les autres : gros bisousssssssss

  31. Je suis bien contente de te relire de nouveau !! Je crois bien que les nouveaux départs sont aussi dans l’air du temps !! Je suis contente que ton problème soit enfin réglé tu vas pouvoir souffler… Je trouve qu’un déménagement est une bonne chose pour faire un gros point général sur tout ce qu’on a accumulé à tort et à travers, que ce soit en couture ou autres… Enfin c’est ce qui me pousse à avancer dans cette voie !!
    Je trouve ton idée de partenariat super !! J’espère que tu vas pouvoir le développer ! Bises

  32. Trop contente de te retrouver! Je partage ton amour de la couture! Je te remercie de mettre toujours des photos portées plutôt que des vêtements qui tombent toujours bien scotchés au mur. Merci aussi de ta générosité, de ta joie de vivre. Quelle plaisir d’avoir l’impression de rencontrer à travers ton blog une personne vraie! Je partage ton envie de consommation « raisonnée », y compris en couture! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ce nouveau départ.

  33. oui, comme le disait Tassadit: tu aimes la couture ? Couds. Tu aimes bloguer ? Blogue. Couds ce que tu veux, blogue ce que tu veux! là j’adhère totalement.
    Mais surtout partage quand tu veux , un plaisir avant tout! une liberté de vie!
    Ce renouveau, je le salut!

  34. Bonne continuation dans la vie réelle et la bloguesque. Elles ne sont pas si incompatibles que cela…
    Je te comprends bien car de sacrées turbulences sont venues me perturber également (et comme dirait stromae, quand tu crois qu’c’est fini, eh ben, y’en a encore) et j’ai senti aussi ce besoin de m’en échapper…
    Je te souhaite de garder le mojo de la couture et quel bonheur ce petit café couture bordelais, j’viendrais bien m’y ressourcer !

  35. Je me suis un peu coupée (un peu) aussi et du coup je n’ai pas vu que tu partais… Bon retour quand même ! ;b et vivement que ta nouvelle vie se concrétise…. « Libérée, délivrée,… » Sorry sorry ;D

  36. Bon, je crois bien que je n’ai jamais commenté chez toi mais je venais régulièrement avant la fermeture et je suis contente de te voir de retour! En plus je vais bientôt vivre en région bordelaise… je ne suis pas blogueuse mode mais par contre je couds beaucoup (contrairement à ce qu’on peut voir sur mon blog et sur T&N) et vos rencontres couture ont l’air bien sympas 😉

  37. Zut mon téléphone a manger mon message, du coup je recommence. Je suis très contente de te lire de nouveau, j’ai vu tes billets court, je lais aime bien, on va à l’essentiel, c’est bien aussi de temps en temps de pouvoir lire un post de blog rapidement. il y a les longs lorsque l’on est bien installé sur son canapé et les cours lorsque l’on a pas trop de temps. J’aime cette diversité. De toutes façons si ça ne me convenais pas je suis libre de me désabonner, c’est ça aussi l’avantage de la blogosphère, c’est sa diversité on trouvera bien une blogueuse qui nous convienne.

    Sinon, je voulais te donner mon avis sur les réflexions que tu as pu nous faire partager. J’ai bien compris que le blog à été une sorte de fuite en avant pour essayer de se libérer de soucis, c’est d’ailleurs chouette que tout s’arrange (je ne peux que comprendre ta peine moi qui ai pleurer comme une madeleine lorsque l’on à juste fauché la fourche avant du VTT de mon homme car « les gens ils sont vraiment méchants! » ). Mais garde toi le droit de changer d’avis. On à le droit de changer d’évoluer car l’on vieilli, notre vie privée se modifie, notre vie professionnelle évolue et l’on réfléchit à cause de rencontre ou de lectures. Ce blog est ton espace, tu en fait ce que tu veux.

    Sinon, j’ai hâte de voir ta collaboration avec les blogueuses mode, j’ai du mal à imaginer le résultat. Si tu veux je suis une blogueuse qui « navigue » entre Poitiers (ma ville) et Bordeaux, c’est http://www.lapenderiedechloe.com/ je ne sais pas si son univers va te toucher.

    En tout cas bonne continuation et désolée pour ce post à rallonge.

    Judith (chouettehuguette sur instagram car je suis trop « flemmarde » pour tenir un blog)

  38. Je suis bien contente de lire tout ça aujourd’hui ! Et bien contente aussi que la blogo ne soit pas que consuméristz, blingbling et m’as-tu-vu ! Un peu grâce a toi sur ce coup la ! Je déplore aussi la tournure de la blogo ces derniers mois…. mais je ne la quitte pas pour autant, j’en fais juste ma’petite fenêtre a moi, sans pression et sans stress…. c’est tellement plus plaisant ainsi ! Alors continjons a partager, échanger et s’inspirer !!!

  39. Bonsoir,
    Ravie de te retrouver, ton univers de la couture me parle vraiment , et tes choix de couture me plaisent …
    Bon retour !! et bonne soirée..

  40. Suis à la bourre mais tellement heureuse de te retrouver, même si trop loin pour du vrai, il y a aussi un peu de vrai dans ces rencontres venteuses. Te souhaite alors bon vent ! Et vais vite rattraper mon retard, avec joie !

Ecrire un petit mot

