Strathcona Henley, Thread Theory

Strathcona Henley clo's (2)

Strathcona Henley clo's (3)

Strathcona Henley clo's (4)

Strathcona Henley clo's (6)

Strathcona Henley clo's (7)

Strathcona Henley clo's (8)

Strathcona Henley clo's

Patron :

Strathcona Henley, Thread Theory Designs disponible en pochette (20 dollars canadiens) et en PDF (11 dollars canadiens). Les explications sont disponibles en français

Description :

Ce t-shirt moderne et ajusté est un incontournable de toute garde-robe. Il peut être cousu avec un col près du cou ou, en version « henley », avec une patte de boutonnage de style polo (sans le col) de 2,5 cm de large, avec des manches longues ou courtes. Il peut être réalisé dans du jersey plus ou moins épais pour créer soit un t-shirt soit un pull léger. Les manches et le bas du t-shirt peuvent soit être retournés et ourlés, soit finis par une bande de jersey (cette dernière option est intéressante pour les débutants !).

Marges de coutures :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1,5 cm

Taille L :

J’ai pris la taille correspondant au tour de poitrine de mon mari

Fournitures :

1m50 de jersey noir, chutes de bord côtes bleu, et 4 boutons pressions pour pince KAM

Modifications :

J’ai cousu la variante à patte polo. Manches et corps du vêtement raccourcis

Mon avis :

Pas évident la patte polo sur du jersey, mais je m’en suis bien sortie ! J’ai préféré des finitions à la main à ce niveau là parce que je n’arrivais pas à avoir un rendu hyper joli ! Un modèle que je conseille fortement, idéal pour la garde robe masculine et facilement adaptable quelque soit la saison. Bref, je suis fan de Thread Theory !

Happy Couture !

signature

6 thoughts on “Strathcona Henley, Thread Theory

  1. Coudre pour l’homme n’est pas évident et tu as admirablement réussi avec ce t-shirt à patte polo, Bravo! Un modèle basique mais qui est toujours un véritable succès de la mode masculine. Bon week end!

  2. toujours pas osé me lancer pour l’homme! ton t- shirt est superbe, bravo pour la patte.
    Quelle invention cette pince kam, elle nous sauve pas mal!!bonne semaine.
    Kiki

Ecrire un petit mot

