Bermuda, Casual Wear pour Hommes

Bermuda Casual Wear t.42 clo's (1) Bermuda Casual Wear t.42 clo's (2) Bermuda Casual Wear t.42 clo's (3) Bermuda Casual Wear t.42 clo's (4) Bermuda Casual Wear t.42 clo's (5) Patron :

Bermuda, du livre Casual Wear pour Hommes, de C. BENEYTOUT

Description :

Bermuda à coupe droite, avec poches latérales pressionnées

Marges de coutures :

Elles ne sont pas incluses dans le patron. Le plan de coupe propose 1 cm sur toutes les bords, sauf pour les ourlets à 3 cm. Les pièces de parementure de braguette, bande de passants et sous patte de braguette doivent par contre être coupées sans rajouter de marge

Taille 42 :

Je trouve que ce modèle taille grand : la taille 42 correspond à un TT de 94  alors mon homme a un TT de 101. Je vous conseille fortement de faire une toile.

Fournitures :

1m30 de cotonnade couleur chocolat et un zip non séparable de 20 cm Modifications : Je n’ai pas cousu les poches latérales pressionnées

Erratum :

L’empiècement dos est erroné sur la planche de patron, un erratum est disponible ici.

Mon avis :

Un modèle qui comporte beaucoup de pièces, mais on n’a rien sans rien ! La coupe est hyper citadine et les détails sont comme dans le prêt à porter. Un vrai bermuda comme on peut en trouver dans le commerce, c’est vraiment le top !

Happy Couture !

signature

5 thoughts on “Bermuda, Casual Wear pour Hommes

  1. Dis donc, tu n’arrêtes pas en ce moment ! 😉 Ton homme a bien de la chance que tu couses pour lui, j’ai le bouquin de Christelle, mais je ne l’ai pas encore testé, ton bermuda me donne envie d’essayer ! Et merci pour les infos concernant la taille et l’erratum, ça m’évitera de m’arracher les cheveux 🙂

Ecrire un petit mot

