Plantain, Deer&Doe

Plantain perroquet_clo's (1)

Plantain perroquet_clo's (2)

Plantain perroquet_clo's (4)

Plantain perroquet_clo's (5)

Plantain perroquet_clo's (6)

Patron :

Plantain, Deer&Doe (gratuit)

Description :

T shirt ajusté aux épaules et s’évasant au niveau des hanches

Marges de Couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 1,5 cm

Taille :

J’ai pris la taille 46 correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

80 cm de jersey à imprimé aquarellé, Diffus Laine Tissus (Gradignan, 33)

Modifications :

J’ai cousu la variante manches courtes et j’ai creusé l’encolure dos aussi profonde que le devant

 

Mon avis :

Je me suis vraiment fait plaisir avec ce tissu sur lequel j’ai complètement flashé ! L’avantage avec ce patron ? Il nécessite peu de métrage alors on peut vraiment se faire plaisir avec le jersey – je l’ai payé 18 euros le mètre, un des plus chers jamais achetés. Comme j’ai creusé l’encolure dos, il a fallu que j’adapte la longueur de ma bande d’encolure (environ 7 cm plus longue que l’originale)

Happy Couture !

signature

7 thoughts on “Plantain, Deer&Doe

  1. Oh !!! Les couleurs te vont si bien que je ne comprends pas pourquoi tu en porte si peu !
    Clo sort de l’hiver pour rentrer en été ! Bravo pour tout, pour le choix du tissu , pour les modifs et pour le sourire sur la dernière photo !

  2. Il est magnifique ton plantain aux perroquets , et les couleurs te vont très bien . Tu nous as habituées à des couleurs plus neutres et c’est vraiment dommage . Tu resplendis ainsi .
    Je n’ai encore jamais cousu de plantain mais je devrais bien m’y mettre car il est vraiment réussi ce patron .

  3. Il est vraiment très joli ce Plantain et j’ai été surprise de lire qu’il t’avait fallut moins d’1m, c’est une bonne nouvelle. Je vais pouvoir me faire plaisir avec des jerseys un peu plus chers, mais plus colorés. Bon week-end.

  4. Très réussi ! Tout est gracieux, la demoiselle, le tissu et le patron. Je l’ai téléchargé depuis des lustres…mais le jersey me bloque toujours un peu !!!! Tes détails et précisions sur ta manière de procédr sont très utiles. Tu sais je suis une vieille couturière mais j’estime que j’ai toujours à apprendre des autres ! Merci !

  5. Je la trouve terrible cette version. Ce tissu est incroyable, je suis sûre que je ne l’aurais jamais acheté (en général, les très gros motifs me font peur). La preuve qu’on peut se tromper !

Ecrire un petit mot

