Bruyère, Deer&Doe

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (1)

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (2)

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (3)

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (5)

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (6)

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (7)

Bruyère Deer&Doe 1 clo's (8)

Patron :

Bruyère, Deer&Doe

Description :

Chemise liquette à manches longues, cintrée à la taille, longueur tunique

Marges de coutures :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1,5cm

Taille 46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine et à mon tour de taille

Fournitures :

1m50 de cotonnade imprimée, boutons rose nacré trouvés à Cultura

Mon avis :

Je suis archi fan de ce genre de vêtement : les liquettes ! Je pourrais les collectionner ! Ce patron de Bruyère ne fait pas exception : la découpe du dos tombe parfaitement bien, le modèle est cintré, et l’on peut s’amuser avec quelques détails techniques que comportent une chemise (patte capucin, col et boutonnières à go-go). Un patron  » Valeur Sûre  » sans hésiter !

Happy Couture !

signature

11 thoughts on “Bruyère, Deer&Doe

  1. Salut Clo’, très jolie cette Bruyère, forme et couleur te vont super bien. Mais j’ai l’impression de l’avoir déjà vue non? du coup je me demande si tu n’es pas entrain de réalimenter ton site avec les créations qui te tiennent à coeur? si c’est le cas c’est une super nouvelle parce-que ton blog est une référence vers laquelle j’aime bien revenir fouiner… par exemple je serai ra-vie de pouvoir voir tes versions du top Anne, je n’avais pas du tout remarqué ce haut, tes versions m’ont fait me dire « tient tient, pas mal cette Anne!! » et cette année j’envisage d’acheter le patron (je suis longue à la détente). Mais j’aurais bien aimé pouvoir relire tes articles et revoir les photos avant… En tout cas c’est génial si tu reprends plaisir avec ton blog. Un très beau weekend!

    1. Et oui Mai, effectivement, tu as vu juste ! Je suis en train progressivement de mettre mes précédents articles que j’avais supprimé, et dont ce sont exclusivement les créations qui me tiennent à coeur, et que je porte régulièrement ! Et je te confirme du coup que tu vas revoir mes top Anne que je ressors justement des cartons, avec les beaux jours qui arrivent 😀

  2. Bonjour Clo’, je découvre avec ravissement ton blog. Cette liquette te va à merveille. Enfin une couturière qui ne coupe pas ses patrons en taille 34 !!! Je coupe mes patrons dans la même taille que toi et Bruyére me tente depuis un moment sans oser me lancer à cause de la forme cintrée mais me voila convaincue, allez je cours me l’offrir !!! Merci Clo’.

Ecrire un petit mot

