Yona, Named Clothing

DSC_0337DSC_0325

DSC_0333

DSC_0330

DSC_0328

DSC_0327

DSC_0338

yonacoat_clo's

Patron :

Yona, Named Clothing

Description :

Manteau large, totalement doublé, avec manches raglan, poches plaquées, fermé par 3 boutons et/ou ceinturé

Marges de couture :

Elles sont non incluses dans le patron

Taille 46 :

Selon mes mensurations

Fournitures :

Coupon de lainage marron et doublure satin de polyester noir, Diffus Laine Tissus, chute de simili cuir noir pour la doublure du col.

Modifications :

Je n’ai pas mis les 3 boutons (pour le moment !)

 

Mon avis :

Je suis très attachée à ce manteau qui est porté régulièrement. Les manches raglans permettent de l’enfiler sans encombre. J’aime beaucoup sa coupe loose masculine même si elle n’est pas des plus flatteuses sur moi !

Happy Couture !

signature

9 thoughts on “Yona, Named Clothing

  1. Je n’étais pas convaincue par ce modele mais je trouve qu’en fait le rendu est vraiment joli. Il est très urbain et plus classique que la veste de RDC. Il semble très confortable, j’aime bien la longueur et la touche de simili. Du coup , je trouve qu’il te va bien, la coupe sur toi, ne me choque pas.
    Je ne crois pas qu’il est possible de mettre un commentaire sur tes précédents posts, j’ai vu ta série de hauts et j’ai un vrai coup de cœur pour le Courcelles, c’est sûrement dû aux emmanchures qui sont plus féminines que le Linden et puis j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi pour le faire. Ce patron est dans la liste de projets mais je n’ai jamais pris le temps de le faire du coup ça me donne envie…😊 ( en réalité, là, je vais memettre à la Couture de mes projets d’été, il faut faire revenir le soleil, hein).

  2. Il est très joli et parait super bien exécuté, mais en revanche je ne suis pas fan de la coupe pas trop ajustée justement (dit celle qui a un manteau pas ajusté du tout non plus….). Depuis peu j’essaie de ne pas trop camoufler mes formes et de les mettre en valeur (grâce à toi pour bcp…), donc je trouve que les coupes ajustées me vont bcp mieux.
    Par contre j’aime beaucoup tes tweets ! Je crois qu’on ne peut pas mettre de commentaires dessus, donc je le dis ici ! 🙂 J’ai le patron du courcelles aussi, et j’attends de trouver le bon tissu pour le faire. Ta version me conforte dans mon idée, il est super joli et parait hyper confortable !

  3. Il te va super bien ce manteau! Dommage que tu ne me l’ai pas montre avant que je ne fasse Gerard, car effectivement un peu le même style mais en plus féminin, et avec une ceinture ( bienvenue au club des Sans boutons…). Ton choix de couleur et la touche de simili te correspond.
    J’adore ta série de sweat! j’adore, mais vraiment, tu me motives à en faire… Mais je dois encore dompter ma « bête ».
    Bises tout plein, et happy Hollidays!

  4. Archi fan de la touche de Simili! Je ne porterai pas ce genre de coupe cela à tendance à me rendre encore plus ronde, mais je trouve qu’il te va plutot bien. J’aime beaucoup le détail à l’arrière avec la ceinture (ça donne quoi fermé??) et ces grandes poches. Je suis sûre que tu dois y etre vraiment bien! En tout cas ravie de pouvoir toujours suivre tes créations couture!!!
    Bises et bon début de semaine

  5. Ah je n’avais pas pensé que les manches raglan pouvaient faciliter l’enfilage ! Malin. Il te va bien, je ne suis pas une fan des ceintures sur moi, mais il est vraiment beau 🙂

  6. Que je suis contente de te lire !!

    Alors, tu vois, je suis en mode « réflexion manteau » en ce moment, et je suis littéralement bluffée du résultat qu’on obtient avec un bon entoilage et un renforcement des épaules. Si j’avais fait ça avec mes Gégé, ça aurait juste tout changé !
    Contrairement à toi, je pense qu’il te va bien. Il a une ligne assez verticale et son col tailleur est très élégant. Je trouve que c’est bien ton style, un mélange de décontracté et de formes pointues et travaillées (je sais pas si tu vois ce que je veux dire :D) Je le trouve juste un peu mou (question de goût hein 😉 ), j’aime bien quand les manteaux ont de belles lignes, bien droites et franches. Ca c’est facile à faire, il faut juste trouver le bon entoilage et en mettre partout ^^
    Je vais me faire un Yona pour l’hiver prochain car mon Gérard en laine est devenu serpillère très vite, le lainage était trop trop mou et j’ai pas entoilé (à 45€ le mètre je suis, je ne sais même pas ce que je suis…).

  7. Merci pour ton retour ! J’avais vu ton pas à pas de ce manteau sur le site « Master class » et l’ai imprimé précieusement. Il a l’air de tomber vraiment bien et l’association simili tweed/simili cuir est une super idée. Pour l’instant, je suis sur la veste Eagle grâce au pas à pas de Sandra sans lequel je n’y arriverais pas. Bravo pour votre travail toutes les deux.

  8. il est superbe ce manteau, étant donné le tissu du modèle sur le site je n’avais pas du tout vu le potentiel de ce patron, à voir… j’ai terminé mon Albion de Colette, je n’ai pas trop envie de me relancer dans un manteau !!

  9. Suite de mon commentaire apres masterclass couture 😉 merci beaucoup pour ton article!! C’est toujours super de voir les vetements realises et portes par d’autres personnes que juste sur le site du createur de patron! Ce manteau est definitement sur ma liste pour cet hiver, j’ai une silhouette androgyne, alors il devrait m’aller nickel 😉 encore merci pour ce que tu fais, je suis fan!

Ecrire un petit mot

