Aberdeen, Seamwork Mag

aberdeen_clo (1)

aberdeen_clo (2)

aberdeen_clo (3)

aberdeen_clo (4)

aberdeen_clo (5)

aberdeen_clo (6)

Patron :

Aberdeen, du web magazine Seamwork édité par Colette Patterns

Description :

T-shirt à manche chauve souris, avec encolure en V

Marges de coutures :

elles sont incluses dans le patron et sont de 3/8 inch, soit 1 cm

Taille L (12-14) :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

1m de jersey maille couleur brune, Mondial Tissu et dentelle de mon stock

Modifications :

Rajout d’une pièce de dentelle pour souligner l’encolure

Mon avis :

Un modèle surprenant hyper casual et confortable mais terriblement féminin. Il souligne bien la poitrine et couvre particulièrement bien les hanches. Mon encolure en V n’est pas parfaite – impossible de faire directement à la surjeteuse comme le décrit les explications (un pas à pas vous est proposé sur le site du magazine) – mais la prochaine fois je ferai mieux. Je pense à une version bicolore, encore faut il que je trouve deux jerseys unis qui s’accordent selon mes goûts !

Happy Couture !

signature

25 thoughts on “Aberdeen, Seamwork Mag

  1. Très sympa. Et il a l’air d’être bien cintré. J’ai hâte de faire le mien. Et pour le prochain pourquoi pas un bicolore avec un tissu uni et un à motif dans les mêmes tons (genre, la fille qui fout son nez partout) ? :-))

  2. Je n’étais pas trop convaincue quand j’ai vu les photos de présentation, mais il rend beaucoup mieux que je ne pensais ! Les manches chauve-souris qui me faisaient peur tombent vraiment bien, et il est bien cintré donc très féminin, tu as raison ! Je l’imagine très bien en version manches courtes pour cet été ! et bien vu le rajout en dentelle. Par contre le dos en 2 parties c’est dommage je trouve… Bon je me suis désabonnée du mag juste avant, c’est ballot ! 🙂

  3. Je suis trop contente de retrouver votre joli blog !!!Je n’avais encore jamais commenté, alors je me lance. Merci pour votre approche de la
    couture, j’avoue que c’est en découvrant vos billets que l’envie de coudre est revenue. Il y a bien longtemps que j’ai commencé à coudre ,
    je devais avoir 17 ans! Maintenant j’en ai 61, chuut!! le net est une source de progrès et d’inspiration fantastique, alors merci pour ce retour
    Keep calm and sew on.
    Kiki

  4. L’ajout de dentelle le rend très féminin et l’encolure dans le dos change des hauts hhabituels . Je le trouve joli et il a l’air confortable.

  5. Très joli et comme tu le soulignes très féminin avec cet ajout de dentelle. J’adore. La forme est suffisamment cintrée mais pas moulante et Je trouves que tu t’en sors bien avec l’encolure en V. Bravo.

  6. Trés sympa et féminin ! Ce petit haut te va très bien.
    Je découvre ce web magazine grâce à toi et vais aller voir ça de plus prés…
    Quel bonheur de te lire à nouveau…bisous

  7. C’est clair que le modèle est surprenant, c’est la couture dans le dos qui permet de cintrer autant?
    En tous les cas well done pour l’encolure, la dentelle ça en jette un max. J’ai hâte de voir ce que tu concoctes avec cette version bicolore!!!

  8. Il est super joli ce top. Je ne suis pas fan des manches chauve souris chez moi mais je trouve effectivemeent que tout tombe très bien, en particulier à la taille et aux hanches!

  9. Hé bien, sur IG tu disais attendre un peu avant de le bloguer, histoire de pouvoir juger de la portabilité… Tu n’auras pas trainé!!!
    Il est superbe (quoique le modèle ne me semble pas assez décolleté pour moi), et je te piquerai bien l’idée de la dentelle… Décidément, moi qui n’aimais pas ça, tu vas me faire changer d’avis après avoir vu cet Aberdeen et ton Linden!

  10. Ce modèle que je découvre te va très bien ! Je trouve ce décolleté devant et dos très féminin, la couleur est très sobre et discrète , j’aimerai bien te voir dans des couleurs plus lumineuses ou plus tendres ( tu n’aimes pas ? )

Ecrire un petit mot

