Bruyère #2, Deer&Doe

Bruyère, Deer&Doe ; clo's (6)

Bruyère, Deer&Doe ; clo's (1)

Bruyère, Deer&Doe ; clo's (2) Bruyère, Deer&Doe ; clo's (3) Bruyère, Deer&Doe ; clo's (4) Bruyère, Deer&Doe ; clo's (5) Bruyère, Deer&Doe ; clo's (7) Bruyère, Deer&Doe ; clo's (8)

Patron :

Bruyère, Deer&Doe

Description :

Chemise liquette à manches longues cintrée à la taille

Marges de coutures :

elles sont incluses dans le patron et sont de 1,5 cm

Taille 46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine et à mon tour de taille

Fournitures :

1m20 de popeline caramel, 10 boutons pressions pour pince KAM

Modifications :

Ceinture de taille et manches envolées.

 

Mon avis :

Mon patron favori de chemise transformé pour l’occasion en modèle estival. J’ai décidé de supprimer la ceinture pour alléger le modèle et cela me convient bien. Sans les manches, elle est particulièrement agréable à porter.

Ce projet fait partie de ma planche d’inspiration «SuperNaturelle» pour l’été 2015

Happy Couture !

signature

30 thoughts on “Bruyère #2, Deer&Doe

  1. Quelle belle réussite cette Bruyère sans manches et sans ceinture. J’adore. Ça me donne envie de tenter la version robe d’été. Je cherche un modèle depuis longtemps et je crois que j’ai trouvé. Merci Clotilde.

  2. Bravo!! Elle est très belle et te va très bien!
    Ce patron est magique: il va à tout le monde quel que soit le tissu ou les modifications apportées!
    Je suis aussi en train de couper une bruyère sans manches… Tiens, tiens… d’où me viens cette inspiration?!

    1. Ma collection commence bien, n’est ce pas…? Et je suis vraiment hyper contente de voir qu’elle me va, même sans la ceinture ! Les patrons Deer&Doe sont désormais des grands classiques, que l’on peut modifier à volonté (même si je ne suis pas très à l’aise avec les modifications !)

    1. Effectivement j’aime bien ainsi et le corsage me convient bien, même pour la version prochaine qui sera une robe – et puis, tu sais, déjà que je n’aime pas faire de modifications… je ne me voyais pas rallonger le corsage, ne serait-ce qu’un peu !

  3. J’aime beaucoup ton tissu. la version sans manche, je pensais aussi m’en faire une pour cette été par contre je préfère la version avec ceinture. je dirais peut-être plsu ça une fois faite et portée mais bon !

    1. Avec ou sans ceinture, c’est juste une question de gout en fait… Mais j’étais tellement curieuse à l’idée de l’enlever (je suis beaucoup plus à l’aise avec des vêtements sans ceinture…)

    1. Je n’ai rien touché ! J’ai juste enlevé la ceinture… point barre !
      Et moi j’aime ainsi 😀
      Le fait d’enlever les manches fait gagner beaucoup de métrage aussi…!!! (le bon plan :D)

  4. J’adore te j’ai hâte de voir la suite de ta collection, le choix de tissus et les modèles sont tops!!! Elodie des Bibous a fait une version sans ceinture très belle qu’elle n’a pas publié sans démarcation à la ceinture avec des pinces losanges… je ne sais pas si je suis claire. En tous les cas ça rend super bien!!!
    Bises

  5. Je l’aime vraiment beaucoup cette chemise, la couleur la forme… en version sans manche elle est vraiment sympa 🙂
    Bravo bravo

  6. Une version tout à fait réussie, bravo! Malgré la ceinture enlevée, elle est bien positionnée sur ta taille et donc cela ne contrarie pas le bon tomber. Les boutons pressions, bonne idée!!! Bonne fin de semaine!

  7. Bonjour

    J’aime bien cette version de Bruyère sans manches.

    Quelle finition as-tu faites au niveau des emmanchures ? N’as-tu pas rencontré de problèmes avec les empiècements de la parementure ?

    ça me dirait bien de m’en coudre une !

    1. Bonjour M-Laure

      J’ai fini les emmanchures avec un biais simplement retourné sur l’envers de ma chemise. Je n’ai pas du tout rencontré de problème en rapport avec ma parmenture. tout s’est déroulé, sans accroc, vraiment !

Ecrire un petit mot

