Ondée, Deer&Doe

ondée_deeranddoe_clo's (1) ondée_deeranddoe_clo's (2) ondée_deeranddoe_clo's (3) ondée_deeranddoe_clo's (4) ondée_deeranddoe_clo's (5) ondée_deeranddoe_clo's (8) ondée_deeranddoe_clo's (9) ondée_deeranddoe_clo's (10) ondée_deeranddoe_clo's (12)

Patron :

Ondée, Deer&Doe

Description :

Sweat court en jersey cintré à la taille

Marges de coutures :

elles sont incluses dans le patron et sont de 1 cm

Taille 46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine et à mon tour de taille

Fournitures :

1m de jersey gris anthracite, bord côtes noir pour l’encolure

Modifications :

J’ai cousu la variante à manches longues et encolure creusée

Mon avis :

Deer & Doe propose enfin un haut court pour pouvoir le porter avec les 3 bas taille haute déjà disponibles dans la boutique (Anémone, Chardon et Chataigne) ; ce sweat rentre donc parfaitement dans la collection de Deer & Doe, même si c’est un vêtement moins « facile » à porter ou à assortir. J’aime beaucoup le porter par dessus une robe pour les matins un peu frais (il remplace donc le traditionnel gilet…!) ; d’ailleurs je le porte sur ces photos par dessus ma Centaurée noire ^^

Happy Couture !

signature

23 thoughts on “Ondée, Deer&Doe

  1. Il est très chouette ,ma toile m’avait un peu refroidie trop court à mon goût mais en voyant le votre porté comme ça avec votre robe je suis reboostee pour recommencer avec mon jersey prévu

  2. C’est un joli sweat. J’aime bien avec la robe centaurée dessous. Mais comme tu l’as écrit, c’est un modèle qui peut être un peu difficile à assortir. Le choix d’un tissu gris et neutre permet plus d’association!

  3. Très belle association!!
    Justement, j’ai une jolie robe bleue à qui rien de va pour me réchauffer les bras…
    Je sens qu’une Ondée va venir bientôt lui tenir compagnie!!
    En voyant ta version, je me rends compte que le modèle pourrai être un Plantain coupé, avec une bande de finition en bas du buste et des manches.
    Vu mon budget réduit, y arriverai-je comme ça ou tu penses que le patron possède des différences que je ne vois pas.

  4. J’aime bien ce sweat court car il est cintré à la taille et c’est ce qui fait la différence : le fit est féminin ainsi. Très bonne idée de l’associer à une robe d’été. Je le vois bien également avec ma longue jupe noire pour les soirs d’été…..

  5. comme d’habitude, ça te va parfaitement! j’avoue que je n’étais pas tentée par le court, car aucune envie de montrer mon nombril et aucune envie de montrer mon ventre « moins plat qu’avant » avec une jupe, short pantalon taille haute…MAIS vu comme ça c’est parfaitement mettable! en fait c’est tellement bien assorti à ta robe que j’ai cru que tu avais cousu une jupe sur le haut! et finalement c’est peut-^tre plus facile à porter qu’un bolero. en tous cas ça donne envie!
    Marie

  6. Tu ne seras pas étonnée d’apprendre que j’ai fait l’acquisition du pack; ). J’attendais ta version avec impatience… J’aime beaucoup l’encolure noire sur le gris c’est so chic… Bises

  7. Les photos parlent d’elles-mêmes, ce haut est pil poil ce qu’il faut pour réchauffer une robe ou un bas à taille haute. Bravo! on dirait une robe bi-matière! Bonne fin de semaine

  8. Coucou,
    Comme je te l’ai déjà dit sur IG, j’aime beaucoup ce petit haut et il te va très bien…quand j’ai découvert la sortie de ce patron je me suis dit qu’il n’était absolument pas fait pour moi…et pourtant en te voyant …je me rends compte que je pourrais tout à fait le porter avec mes jupe droite taille haute et mes petites robes . Bref, grâce à toi, Eléonore aura une nouvelle commande !
    Gros bisous, Estelle

  9. Très sympa cet Ondée, j’aime beaucoup cette couleur, je pensais faire le même en noir, justement pour mettre avec mes Aubépines… (eh oui je ne rentre pas encore dans les patron taille haute… dans quelques temps peut-etre lol

  10. j’aime beaucoup mais je reste encore un peu sceptique sur la portabilité chez moi… je déteste les gilets alors ça me parraît être une bonne alternative pour les robes

  11. De premier abord je le trouvais vraiment trop court ce sweat (rapport à ma morphologie, mon petit ventre etc) et finalement avec une robe c’est vraiment sympa. Il te va super bien en tous cas, j’aime beaucoup l’association ondée-centaurée.

  12. J’adore ! Ta version finit de me convaincre. En voyant les photos je me disais « ah ouais en fait ça irait super bien sur ma Centaurée-toujours-pas-terminée-dans-laquelle-je-ne-rentrerai-pas-avant-l’été-2016 », ça m’a fait sourire de voir l’accord parfait, en effet. Tes cousettes me donnent plein d’envies printanières !

Ecrire un petit mot

