I want Candy, Festive Road

I want candy _ Festive Road _ clo's (1) I want candy _ Festive Road _ clo's (3) I want candy _ Festive Road _ clo's (4) I want candy _ Festive Road _ clo's (5) I want candy _ Festive Road _ clo's (6) I want candy _ Festive Road _ clo's (9) I want candy _ Festive Road _ clo's (10) I want candy _ Festive Road _ clo's (11) I want candy _ Festive Road _ clo's (12) I want candy _ Festive Road _ clo's (14)

Patron :

I want Candy, Festive Road, disponible gratuitement en PDF

Description :

Robe au buste ajusté à large décolleté carré devant et V au dos et manches 3/4 légèrement froncées sur les épaules (légèrement ???)

Marges de couture :

Elles ne sont pas incluses dans le patron.

Taille 46 :

J’ai pris la taille inférieure à celle qui correspond à mon tour de poitrine

Fournitures :

1m50 de coton gris à pois, un zip de 25 cm, passepoil blanc

Modifications :

J’ai doublé entièrement la partie du milieu devant

J’ai rallongé la pièce milieu devant de 15 mm à partir du bord supérieur

J’ai fait un pli creux sur les têtes de manches à la place des fronces, beaucoup trop présentes à mon gout

J’ai raccourci la jupe de 5 cm

Mon avis :

Concernant les explications : absolument rien à se mettre sous la dent pour finir le corsage devant ! J’ai donc utilisé un biais rabattu sur l’envers pour les finitions à ce niveau. Verdict : c’est très propre et parfait comme solution surtout pour la pointe du V dans le dos qui du coup est bien marquée en crantant bien, et puis si vous utilisez cette solution, vous avez la possibilité de rabattre le biais sur l’endroit pour délimiter les différentes parties du corsage (et ça doit être vachement beau !).  Pareil, les finitions au niveau de la pièce milieu devant sont inexistantes, j’ai donc décidé de doubler entièrement cette partie en y insérant un passepoil pour rehausser quelque peu la robe. Après une rapide toile du corsage, je me suis rendue compte que le décolleté descendait bien bas, donc j’ai décidé de rallonger cette partie. Cette toile du corsage m’a également permis de constater que la pose d’un zip allait être indispensable : le patron est prévu pour un bonnet B, au delà, je doute que l’on puisse l’enfiler sans créer une ouverture (pose d’un zip sur un côté pour ma part). Les manches sont vachement froncées (je suis très étonnée de lire « légèrement » dans le descriptif de la créatrice), et avec mon coton peu fluide, cela donnait un aspect manche gigot très prononcé. Intervention du découd-vite pour les remplacer par un pli creux, ce qui me convient bien mieux. Définitivement.

Envie de voir un autre modèle ? Venez découvrir la version de Sandrine ! C’est en voyant une de mes photos sur Instagram qu’elle s’est motivée à la coudre… et je peux vous dire que son choix de tissu est très réussi ; cet imprimé couleur prune est une merveille et la fluidité du tissu ne donne pas du tout le même rendu !

PS : Ce projet de couture fait partie de ma collection « SuperNaturelle » pour l’été 2015

Happy Couture !

signature

30 thoughts on “I want Candy, Festive Road

  1. j’avoue que j’ai complétement craqué sur ce modèle mais je n’ai pas encore osé me lancer car je ne fais pas un bonnet B !! mais ta version me donne encore plus envie de l’essayer 🙂

  2. J’adore ! J’aime encore plus le dos que le devant en fait !! J’aime beaucoup le passepoil sur le décolleté et ton choix de tissu. J’aime beaucoup cette forme de décolleté je vais essayer de voir si je peux aussi trouver un patron avec cette forme 😻😊

    1. Effectivement le « décroché » du dos est juste… sublime ! Une chute de rein au top ! Et l’encolure carré sied bien aux fortes poitrines également ! Ça aurait été dommage de ne pas l’essayer cette petite robe !

  3. Quand j’ai vu ce patron , je n’avais pas vraiment flashé mais en voyant ta version, il me tenteai un plus . à voir dans l’avenir!!

  4. J’aime beaucoup cette robe que j’avais repérée. Mais comme je fais un bonnet D, j’avais abandonné l’idée. Mais en voyant ta très jolie et très féminine version, cela me motive. Les détails (plis aux manches, passepoil … ) donne beaucoup de charme à cette robe et le dos est à tomber. Bravo.
    Ta collection Super Naturelle est Super Réussie !

  5. Ah ouais j’avais écrit « légèrement » pour les manches froncées, je crois que je me suis un peu emportée, faut dire que j’aime bien les fronces… La description va être corrigée.
    Pour le décolleté très creusé c’est normal, c’est pour pouvoir mettre du galon au bord et que le décolleté reste suffisamment généreux 🙂
    Et pour les explications lacunaires, c’était le principe sur ce coup là de laisser l’autonomie pour choisir ses finitions… et tu t’en est bien sortie !
    A part le pli creux des manches sur lequel je suis moins enthousiaste, je trouve cette robe ravissante et elle colle parfaitement à ton thème de la saison !

    1. Je suis très touchée d’accueillir la reine mère pour la présentation de cette modeste robe qu’est la mienne.
      Sans rire, même si les explications sont lacunaires (et ça n’est pas une surprise lorsqu’on lit l’article de présentation sur ton blog) le patron est vraiment bien conçu et ça aurait été vraiment dommage de ne pas me la coudre. Sincèrement ! D’ailleurs j’ai été très étonnée de ne pas voir encore de réalisations sur la toile ! Alors merci à toi pour ce cadeau (et j’espère Que tu as d’autres merveilles sous le coude)
      De plus, je ne crois pas me tromper en te disant qu’une autre va bientôt être révélée au grand jour (cf un commentaire un peu plus haut) donc je crois ne pas être présomptueuse de te signaler la suggestion d’un blog de biquette addict pour respecter la tradition des créatrices de patron. Ou alors on attend encore peut être un peu… Mes hommages à la reine mère 😉

  6. J’aime beaucoup ta version. Je crois que je vais aussi adapter les manches…j’aime pas trop les fronces non plus sur les grandes filles. Je viens voir tes réalisations à chacunes de tes notes, et j’aime beaucoup ton physique généreux ….marre de voir toujours des fils de fer qui n’ont pas de formes ! Bravo Clo tu me remotives à coudre pour mes filles ! Est ce qur ton tissu vient chez Ma petite Mercerie ? Car j’ai cousu une rose Deer and Doe dans un tissu qui lui ressemble beaucoup !

    1. Coucou Kate Coco !
      Merci infiniment pour ton petit message !! Je suis super contente de savoir que tu es une lectrice fidèle, et que mes formes te donnent envie !
      pour te répondre, le tissu ne vient pas de Ma petite Mercerie, c’est un coton que j’ai trouvé au marché St Michel à Bordeaux (mais il est probable que ce soit le même… sa couleur est tellement merveilleuse !!)

  7. je bavais devant tes photos intagram, mais alors le final est à tomber par terre ! le pli creux c’est la bonne idée, je ne porte plus ma robe Danielle à cause des fronces qui ne me plaisent plus maintenant.

    1. Je suis aux anges avec ce modèle – et je peux te dire que je suis devenue rouge écrevisse en voyant ces manches gigot ! Je suis soulagée d’avoir réussi à la « rattraper » selon mes gouts ^^

  8. Super jolie ! J’adore le décolleté et les plis dans le dos ! Je suis moins fan des manches même si tu t’en es vraiment bien sortie, elles restent encore trop volumineuses pour moi. Mais l’ensemble est vraiment canon ! Maintenant que vous êtes qq unes à avoir franchi le pas on va sans doute en voir fleurir d’autres sur la toile ! Bravo !

  9. Cette robe te va vraiment bien, je trouve qu’elle te met bien en valeur.
    C’était d’ailleurs le cas également pour ton article précédent, le Sweat Ondée a été fait pour toi 🙂
    Je passe très souvent par ici et ce que j’apprécie par dessus tout c’est qu’il y a une vraie réflexion pour te coudre des vêtements que tu porteras et non céder à la première mode du moment.
    Je n’ai pas l’habitude de laissser des commentaires (j’ai l’impression de toujours dire la même chose ‘oh super, ça te va bien’…) mais j’ai décidé de changer cela, tu donnes tellement d’explications dans tes articles que je ne peux que tu dire merci!

  10. j ai craque sur cette robe en voyant votre realisation elle est top ;merci également pour les infos tailles .par contre quel puzzle a assembler jolie blog je m y inspire bonne couture

  11. j’adore cette petite robe ! mais je suis novice en couture… est ce que vous pensez que je peux me lancer, ou vaut il mieux que je m’essaye à quelque chose de plus simple pour commencer ?

Ecrire un petit mot

