Brume, Deer&Doe

Brume_clo's (1)

Brume_clo's (2)

Brume_clo's (3)

Brume_clo's (4)

Brume_clo's (5)

Brume_clo's (7)

Patron :

Brume de Deer&Doe

Description :

Jupe « crayon » en jersey, taille haute, aux découpes originales.

Marges de Couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1 cm

Taille 44 :

J’ai choisi la taille correspondant à mon tour de hanche (mon tour de taille est entre la taille 44 et 46)

Fournitures :

Moins d’1 m de jersey élasthanne bleu orage

Variante :

J’ai cousu la version « mini » qui arrive mi cuisses

 

Mon avis :

Mon jersey a une bonne tenue mais contient 40 à 50 % d’élasticité, ce qui explique que la version mini arrive au dessus du genou et non mi cuisses (je porte Brume sur le nombril et non taille haute). Je suis fan de mon choix de tissu dont la couleur s’accord avec un bon nombre de mes vêtements, par contre je suis mon fan de mon ourlet à l’aiguille double qui donne un aspect irrégulier sur les photos. Je corrigerai cela ultérieurement car c’est vraiment pas joli quand même… D’autres versions seront à venir car Brume rentre dans ma catégorie jupe-hyper-confortable-qui-s’accorde-avec-tout !

N.B : Je la porte avec un Mandy Boat Tee présenté ici.

Happy Couture !

signature

20 thoughts on “Brume, Deer&Doe

  1. Bonjour clo
    tu est ravissante dans cette jupe!Je trouve que l’ensemble te vas à ravir et t’affine particulièrement,
    bravo!!
    bonne journée
    Christine.

  2. J’aime beaucoup ton association avec le Mandy Boat Tee. De manière générale je trouve la jupe crayon très habillée et difficile à associée. Je pense que le jersey casse cette image et offre plus de possibilités (dont le confort ^^). Ta tenue est parfaite 😉

  3. Bon ben… sans surprise, j’adore! Je regrette de ne pas pouvoir m’en faire une en ce moment et je crois qu’elle va etre en haut de ma liste des patrons à coudre dès que j’aurai accouché!!!

  4. j’aime beaucoup ta version moins moulante et qui fait moins habillée que les autres que j’ai pu voir ! avec les boots et le t shirt c’est vraiment chouette! ça correspond plus à mon style et ça me conforte dans l’envie la coudre! peux tu nous dire quelle épaisseur avant ton jersey?

  5. Cette version est vraiment sympa. J’aime bien le côté casual de l’ensemble. Je pense que cette jupe se prête à des styles très differents. L’équation t shirt large sur une jupe ajustée est très réussie. Bravo Clotilde.

  6. J’aime beaucoup le look que tu portes avec brume! L’association avec le t-shirt un peu large casse le côté moulant de la jupe! Merci pour l’inspiration et bonne journée

  7. Elle est très chouette et elle te va à ravir!! j’attendais ta version pour la faire aussi, je vais surement me la faire en noir, dans le même jersey que mon sweat ondée… affaire à suivre

  8. Elle est chouette ta version, mais il y a les mêmes petits « trous » à l’envers que sur la mienne, toujours pas publiée tellement je ne sais pas quoi en penser… Tu sais à quoi c’est dû ?
    Du coup je me tâte à en refaire une, dans un autre tissu !

  9. N’étant pas trop fan du jersey surtout pour le bas, là je peux dire que je changerai bien d’avis…. Bravo, ta tenue te va super bien!

  10. Niveau confort je crois que cette jupe est effectivement imbattable! J’aime beaucoup ta version sobre, basique qui peut permettre toutes les excentricités niveau hauts ou collants
    (bon je crois que je suis à jour, j’ai vu toutes les merveilles que tu nous a fait… il ne me manque que les vidéo que j’ai hâte de déguster avec un petit café (j’ai commencé la première il y a quelque temps mais impossible de trouver le temps depuis…))
    Bises

Ecrire un petit mot

