Ondée #2, Deer&Doe

ondée robe_clo's (9) ondée robe_clo's (3) ondée robe_clo's (5) ondée robe_clo's (6) ondée robe_clo's (11) ondée robe_clo's (8) ondée robe_clo's (7) ondée robe_clo's (10) ondée robe_clo's (4)

Patron :

Ondée, disponible en patron pochette, Deer&Doe

Description :

Sweat court en jersey cintré à la taille

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 1 cm

Taille 46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

1m20 de jersey gris/bleu orage (chutes d’un précédent projet) ; chutes de lycra noir pour le col ; tous deux provenance du Marché St Michel

Option :

J’ai cousu la variante à manches courtes et petit col

Modifications : J’ai transformé le sweat Ondée en robe : J’ai coupé un rectangle de 57 cm de hauteur x 120 cm de largeur (j’aurais rajouté plus de tissu en largeur mais je n’avais pas assez) pour faire la partie jupe. J’ai froncé cette jupe avec un élastique dont la longueur est égale à la bande de taille x2.

Mon avis :

Etant une fan inconditionnelle de Moneta, j’ai de suite imaginé une variante robe de ce sweat court et je ne suis vraiment pas déçue ! J’ai vraiment eu de très bonnes sensations en la cousant – c’était juste du bonheur à l’état pur ! Je n’arrive pas à l’expliquer… C’est bien vrai lorsque l’on dit que la couture est une thérapie : le moral n’est pas au beau fixe en ce moment, et être derrière la machine à créer me fait vraiment beaucoup de bien, cela me donne de la force, du courage, et je savoure chaque instant de création. Cette petite robe ne fait donc pas exception : un modèle Deer&Doe à savourer, surtout avec ce petit col parfaitement dessiné ! Et lorsqu’est venu le moment de l’essayer pour la première fois, je me suis sentie soulagée de l’avoir réussi, et encore plus soulagée de savoir qu’elle allait être portée avec fierté !

Envie de voir mes autres versions d’Ondée ? Ici, vous trouverez ma version à encolure dégagée, portée sur la robe Centaurée

Envie de voir un autre vêtement cousu avec le même tissu ? Ce superbe jersey m’a également servi à coudre une jupe Brume !

Happy Couture !

signature

24 thoughts on “Ondée #2, Deer&Doe

  1. Elle est vraiment super jolie !! Bravo pour cette adaptation !!!
    Et je comprends très bien ton ressenti avec la couture, une sorte de petite thérapie, un moment à part qui permet de se recentrer, et effectivement, c’est un bonheur de pouvoir ensuite porter des choses très réussies !!
    Vraiment bravo pour cette belle robe !!!

  2. ton adaptation est très réussie. Le tissu est très sympa aussi, en plus la robe n’a pas demandé beaucoup de tissu. J’aurai bien aimé voir sans la ceinture 🙂

  3. oui, elle est trop belle ta robe Ondée!
    comme quoi Moneta a de quoi inspirer ses « rivales »; j’ai justement presque terminé une Moneta attaquée ce matin et je pense que si tu avais posté cette Ondée avant, alors j’aurais changé de robe. En fait j’ai taillé le haut de la Moneta et comme il ne me restais pas assez de tissu, j’ai coupé un rectangle plus étroit pour la jupe. J’ai aussi cousu des bracelets de manches 3/4 comme pour Ondée.
    merci pour l’idée qui est une belle réussite!
    Mir

  4. Vraiment très réussie cette robe Ondée. J’aime bien le côté pas trop froncé de la jupe. Cela change un peu, et la couleur de ton jersey est juste parfaite. Elle ta va très bien. C’est vrai que la couture est une bulle apaisante où l’on peut recharger ses batteries et j’espère que tu retrouveras rapidement le moral.

  5. Ce sweat en tant que sweat ne correspond pas vraiment à mon style mais en robe waouh! Cela rend super bien je trouve que cela te met bien en valeur. Elle fait moins sage que moneta je trouve, du coup il faut les avoir les 2!!! 😂

  6. Superbe! Je trouvais Ondée craquant avec son petit style rétro, mais il est aussi chouette en robe! Bravo pour ton adaptation, tu me donnes envie de me coudre des robes!

  7. Une belle transformation de ce sweat « ondée » qui en fait une jolie robe avec col pour ce printemps encore frisquet… Bravo, moi qui n’aime pas trop les encolures dégagées, j’adhère à 100% pour cette robe en jersey. bon week end, et pleins de bonnes choses pour toi. Le soleil va finir par percer les nuages…..

  8. Très belle transformation de patron. j’aime bien ta version. Je t’envoie plein de courage pour retrouver un bon moral . Bises .

  9. J’adooooore 😍 ça me donne envie d’en faire une aussi… hop sur ma tout do list! Toujours des supers idées clo, bravo elle est vraiment superbe !!

  10. autant je n’avais pas envie de ce petit haut à cause de la ceinture trop haute (j’ai passé l’a^ge de montrer mon nombril et je déteste montrer mon ventre de mère multipare avec une jupe taille haute, autant cette robe me plaît beaucoup…il faut que je trouve un jersey ad hoc!
    Marie
    ah la couture et les travaux d’aiguilles comme thérapie, c’est un peu comme cas en ce moment…

  11. très réussie, je n’aimais pas trop ondée (pas mon style du tout) mais le transformer en robe est une super idée et elle te va parfaitement bien et te mets vraiment en valeur je trouve. Quel bonheur d’avoir une bonne intution, une couture agréable qui fait du bien et un vêtement aussi réussi, bravo à toi!

  12. Coucou Clotilde! Belle idée que cette robe en jersey! Je pense qu’avec plus d’ampleur pour la jupe, comme tu l’as dit, elle sera vraiment super. J’espère sincèrement qu’il ne t’arrive rien de grave et que le moral va revenir…Heureusement la couture nous permet de penser à autre chose. Bises

Ecrire un petit mot

