Linden #4, Grainline Studio

linden4 clo's (8)

linden4 clo's (9)

linden4 clo's (1)

linden4 clo's (2)

linden4 clo's (5)

linden4 clo's (4)

linden4 clo's (3)

linden4 clo's (7)

linden4 clo's (6)

Patron :

Linden, de Grainline Studio, disponible en patron pochette ET pdf – mais seulement en anglais :/

Description :

Sweat à manches raglan, à réaliser dans un tissu extensible proposé en deux longueurs

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1/4 inch soit 0,75 cm

Taille 12 :

J’ai pris la taille inférieure à la taille correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

Jersey pailleté, merveilleuse trouvaille du marché St Michel, chutes de bord côtes noir

Mon avis :

Pour cette 4ème édition de ce sweat désormais culte dans mon armoire, j’ai utilisé le côté pailleté de mon jersey seulement pour le devant : les manches et le dos sont taillés dans l’envers de mon tissu. Verdict ? gros GROS COUP DE ❤

PS : Je vous propose une Master Class pour ce modèle si vous avez besoin d’aide !

Happy Couture !

signature

35 thoughts on “Linden #4, Grainline Studio

  1. Il est trop beau ! Sobre et un brin bling-bling à la fois, une coupe et une matière confortables, je t’envie là ! 😉

  2. OK, il est beau… Mais il est deuxième dans mon palmarès, et ne détrône pas ton Linden en dentelle! 😀
    Je t’envie d’avoir trouvé ton patron de base: je me rends compte que je n’ai jamais eu de coup de cœur pour un patron au point d’en faire plusieurs versions… Quoique, j’ai testé Aberdeen du Seamwork Mag, et il est possible qu’il devienne mon « Linden à moi » 😉

  3. Il est beauuuuuuu !!!
    Tu vois quand vous l’avez acheté toutes les deux ce tissu, je le trouvais très beau, mais je ne me voyais pas du tout porter des paillettes… et là je me rends compte que utilisé comme ça, ça rend vraiment super bien ! Il va falloir que je me « force » un peu à sortir de ma zone de confort en ce qui concerne les tissus et que j’essaie de voir le potentiel de certains…
    Chapeau d’arriver à faire ça en tout cas !

    1. Je n’y croyais pas non plus Béatrice, et j’ai fait confiance – aveuglément comme toujours – à Clo, et il est superbe, je te conseille d’en faire de même ;))

  4. Un sweet comme j’en rêve ! J’ai dû mal à trouver du jersey qui me plaise et qui ne coûte pas un bras, je n’ai encore jamais tenté de coudre cette matière, donc pour une première je ne préfère pas trop investir… Bref, dès que j’aurai dompté le jersey, c’est tout à fait le genre de modèle que je voudrais avoir dans mon armoire. Merci pour tes inspirations qui donnent beaucoup d’envies ! J’en profite également pour te dire que ta version de la tunique Marthe est une de celle que je préfère 🙂 Elle te va à ravir. Belle journée

  5. Il me plaît vraiment beaucoup ! Je voulais aussi te féliciter pour tes vidéos que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ! Je tiens à te remercier pour le temps que tu as consacré à nous les préparer ! Merci beaucoup !☺

  6. Il est superbe ! J’ai déjà utilisé plusieurs fois l’envers de mes jerseys pour obtenir une différence de texture. Dans ce cas, c’est vrai que c’est encore plus pertinent 🙂

Ecrire un petit mot

