Moneta, Colette Patterns

Moneta_clo's (6)

Moneta_clo's (2)

Moneta_clo's (5)

Moneta_clo's (7)

Moneta_clo's (8)

Moneta_clo's (4)

Moneta_clo's (3)

Patron :

Moneta, Colette Patterns, disponible en PDF et patron pochette

Description :

Petite robe en jersey hyper rapide à réaliser

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 3/8 inch, soit 1 cm

Taille L :

J’ai pris la taille correspondant à mes mensurations

Fournitures :

Jersey gris chiné tout doux, récupéré d’un gilet Oslo qui ne me plaisait pas

Modifications :

J’ai raccourci le corsage de 2 cm, sans retoucher les côtés, ce qui donne cet aspect moins près du corps du corps, pour avoir une petite robe «Babydoll»

J’ai fini l’encolure avec une bande en jersey (au lieu de surfiler et de rabattre sur l’envers comme indiqué dans les explications)

Dos coupé en deux morceaux pour pouvoir caser les pièces de patron dans le gilet que j’ai recyclé

Mon avis :

Cette robe est cousue depuis cet hiver, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous la montrer. Je l’ai porté hyper souvent, avec des collants et des petites bottines. Cependant, elle est trop courte pour moi pour la porter sans collants…. mais j’avais envie de vous la présenter aujourd’hui après vous l’avoir montré portée sur mon 1er podcast vidéo 😉 Je l’adore ! Elle est juste…. comme j’aime ! Et je préfère largement finir l’encolure avec un biais, cela fait encore plus joli ^^

Happy Couture !

signature

24 thoughts on “Moneta, Colette Patterns

  1. une simplicité qui te met en valeur et te donne le sourire. tu peux être satisfaite, elle est parfaite!
    je trouve finalement que le sweat ondée transformé en robe est un petit frère(presque jumeau) de la moneta; il suffit de faire + de fronces; et d’ajouter ou pas les bracelets de manches

    1. Effectivement, on peut dire qu’Ondée est le petit frère de Moneta, ou plutôt je dirais le cousin éloigné… Le corsage de Moneta est beaucoup plus près du corps (les manches aussi d’ailleurs)

  2. J’en profites d’être sur l’ordi pour te laisser un p’tit message, c’est un modèle qui te va bien et malgré ce que tu penses, je trouve que même sans collant, tu es toute belle!! Bon mercredi!

  3. Encore une belle Moneta! J’aime ton bois d’encolure. Franchemnt chapeau pour le recyclage! Il faut bien un CCB pour me mettre à Moneta, pas faute d’avoir le patron sur l’étagère et quelques jersey en stock en prévision (et le fameux élastique transparent).

  4. Un petit mot pour te dire que cette Moneta de recyclage est superbe. Je la trouve parfaite avec son encolure contrastante. j’adore la couleur. Et surtout, elle te va vraiment très, très bien.

  5. Inutile de te le dire, la Moneta te va à merveille. Et je suis bien d’accord l’encolure finie ainsi ça fait plus joli (et le noir apporte une touche très originale, j’adore) je testerais pour ma prochaine ^^

Ecrire un petit mot

