Ondée #3, Deer & Doe

ondée marin clo's (2)

ondée marin clo's (6)

ondée marin clo's (7)

ondée marin clo's (3)

ondée marin clo's (9)

ondée marin clo's (1)

ondée marin clo's (4)

ondée marin clo's (8)

ondée marin clo's (5)

Patron :

Ondée, patron pochette de la collection Deer & Doe

Description :

Sweat court en jersey, cintré à la taille

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 1 cm

Taille 46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

Un micro coupon de jersey marinière « Jean paul Gauthier » de 55 cm x 2 m que je gardais précieusement en attendant de trouver LE patron (cf, photo de mon compte Instagram) ; et chutes de bord côtes blanc acheté au marché.

Option :

J’ai cousu la variante à encolure creusée et manches courtes (obligée avec mon micro coupon)

Mon avis :

Toujours aussi fan de ce sweat, cette version marinière est donc mon 3ème vêtement créée à partir de ce patron. J’ai ressenti comme un immense soulagement lorsque je me suis rendue compte que je pouvais caser mes pièces de patron dans mon coupon adoré ; ces deux là étaient fait l’un pour l’autre, définitivement !

Envie de voir (ou de revoir) mes autres versions d’Ondée ? Ici ma version à manches longues, et , ma version transformée en robe ^^

Happy Couture !

signature

16 thoughts on “Ondée #3, Deer & Doe

  1. Tu es toute belle dans ton petit ondee, il est vraiment beau dans ce coupon. Je vais peut-être me laissé tenter d’acheté le patron. Bonne journée.

  2. A la base je n’aime pas trop les versions de top très courtes, mais tes différentes versions me plaisent bien et surtout celle- là. Elle est parfaite portée sur une robe. On dirait une seule pièce . Bravo !! Je vais peut être finir par changer d’avis et me laisser tenter .

  3. j’aime beaucoup le résultat même si je ne suis pas un grande fan d’ondée (tun peu trop « brassière » pour moi). Et compte tenu de la taille du coupon ce n’était pas gagné. Bravo !

  4. J’aime vraiment beaucoup ta version d’Ondée. Je crois bien d’ailleurs que c’est ma préférée de toutes celles que j’ai croisées sur les blogs!

  5. J’adore!!! Et pour tout te dire, j’y avais pensé aussi. Ainsi je me permettrai de peut être te piquer l’idée… si j’ai le temps et si tu me le permets bien entendu. IL te va très bien en tout cas.
    Bises à bientôt j’espère…

Ecrire un petit mot

