Marthe, République du Chiffon

marthe_clo's (1)

marthe_clo's (4)

marthe_clo's (2)

marthe_clo's (5)

marthe_clo's (8)

marthe_clo's (6)

marthe_clo's (7)

marthe_clo's (9)

marthe_clo's (10)

Patron :

Marthe, patron disponible uniquement en PDF, de République du Chiffon

Description :

Marthe est une blouse « cool » et « tendance » à manches raglan, encolure large et effet plongeant vers le dos

Marges de couture :

Elles ne sont pas comprises dans le patron.

Taille 46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

2 m de viscose texturée assez lourde, d’une très belle qualité, couleur caramel – provenance du marché St Michel

Modifications :

J’ai « raboté » les cotés de la blouse en les redessinant parallèlement au milieu des pièces cf traits rouge sur cette photo : (j’avais noté cette modification sur ce blog très inspirant !)

photo (11)

Mon avis :

Après vous en avoir parlé sur mon podcast, la voici enfin, et elle est plus que réussie ! Je l’adore ! Je pense que mon choix de tissu est très réussi : cela donne une petite blouse que j’enfile très facilement sur un jean et qui va avec tout ! Marthe est vraiment tendance dans l’âme, et va même aux tailles supérieures (moi qui désespérais de voir une réalisation en 44 voire 46, j’espère que ma création va finir de convaincre les dernières récalcitrantes ^^) A refaire, c’est sur !

Happy couture !

signature

12 thoughts on “Marthe, République du Chiffon

  1. Je la trouve très réussie cette Marthe dans cette jolie teinte. Merci de l’avoir tentée en 46. Moi qui pensais qu’elle était plutôt réservée aux tailles plus petites. Belle démonstration. Tu prouves qu’elle est joliement seyante.

  2. Bon, j’avoue je ne suis pas fan de ce modèle, peut-être qu’ayant caché mes formes sous des formes larges pendant des années, je préfère les modèles ni trop large, ni trop serré. Et celui ci je le trouve trop large au niveau de la taille…. Mais ça c’est mon avis car ta version couleur caramel est une belle réussite. Bravo! Bon week end!

  3. Coucou J’ai un peu de retard par ici… J’y remédie au plus vite. Alors personnellement je fais partie des réfractaires de la blouse Marthe. Pas sur les autres car j’ai vu de sublime version, mais sur moi portée..

    Et pourtant, pourtant, ta version est si jolie et te mets tellement en valeur (tu as bien fait de réduire un peu l’ampleur) que je m’y risquerais presque. En fait ce qui me chagrine un peu sur ce patron, c’est que de devant la coupe est admirable et mets vraiment en valeur les courbes d’une femme, mais l’arrière, je sais trop.. Taille un peu basse et trop d’ampleur pour moi.
    Cela dit j’adore sur toi cette couleur et on t’y sens vraiment bien.. c’est bien le plus important non?

  4. bonjour, j’avais repéré cette blouse mais je trouve que le profil mis sur le site n’est pas des plus seyant … en clair, je n’ose imaginer le tombant à la verticale de la poitrine !
    et pourtant … sur toi, ça tombe impec !
    à cause du « rabotage » ? fluidité de ton tissu ?
    j’hésite, j’hésite à me lancer …

  5. Merci Clo pour cette version et tes conseils précieux! Du coup, faisant un 46/48, j’hésitais….mais ta version me tente! As-tu réduit également le « volant » pour la base froncée? En tout cas, bravo, elle te va à merveille et doit être très agréable à porter.Bizzz. Béné

  6. Merci Clo d’avoir partagé notre « astuce » pour réduire l’ampleur de Marthe ! Quand une super couturière comme toi dit de notre blog qu’il est inspirant, on a des petits papillons dans le ventre !!
    Cette Marthe te va très bien !

Ecrire un petit mot

