[Vidéo] Episode 2

Hé !!! Hello mes chouquettes !

C’est le moment de récidiver la vidéo chez Clo ! Je me rappelle avoir été super anxieuse la dernière fois lorsque j’avais cliqué sur le bouton « Publier » mais là, un autre sentiment s’est installé : je dirais que ça me fait du bien de partager cet instant « réel » et tout comme je suis toujours très à l’affût dès qu’un nouveau podcast fleurit sur la toile, je me dis que je serais contente d’écouter Clo dès qu’elle sort une vidéo ^^ Je ne suis peut être pas à l’aise/douée/intéressante (rayer la mention inutile) sur ces vidéos, mais j’aime ce format qui humanise tellement le blog !

Alors, aujourd’hui on va parler retour en douceur de la couture avec quelques créations en attente d’être montrées sur le blog et je vous retrouve après la vidéo pour quelques détails :

MES ENCOURS COUTURE

Brigitte, de République du Chiffon

Berthe, du livre un été Couture

Zélie, de les Fusettes

BOUTIQUE EN LIGNE

les Boutons Chics (dépêchez vous jusqu’au 30 juin !)

Le marché St Pierre (Encore une fois, j’ai oublié de mentionner Céline  alors que j’avais fait le déplacement avec toi depuis la gare…! #mémoiredepoissonrouge Décidément, je suis impardonnable !!!)

DIVERS

Mon blog du MasterClass Couture

Ma collection « SuperNaturelle »

Si vous ne l’avez pas compris sur ma vidéo, donc, je suis ARCHI FAN de Berthe !!! Je compte bien m’en refaire une autre donc, en blanc tout simple, très estival et facile à porter pour un style « minimaliste » (trop de couleurs tue la couleur Mouah ah ah). Pour les petites curieuses, je porte un top Anne, de République du chiffon (que je remettrai sur le blog à l’occasion car je le porte hyper souvent +++) Bon, maintenant, il ne me reste qu’à laver les coupons que j’ai acheté, et réfléchir à tout ça pour le prochain podcast !

J’espère que cet article vous a plu !

Happy Couture à toutes

signature

30 thoughts on “[Vidéo] Episode 2

  1. Vive les imprimés et les couleurs! J’attends de voir ta Brigitte portée avec impatience. Merci pour cette vidéo qui me donne envie de me plonger dans mes coupons et de m’assoir devant ma machine.

  2. Oh!Tu as la même machine à coudre Singer que moi!Est-ce que tu couds toujours avec…C’est elle qui m’a donnée l’envie de me lancer…Bises.

    1. En fait, je l’avais récupéré il y a quelques années, elle appartenait à ma grand mère, mais je l’avais laissé à la cave; Et là, avec le déménagement, j’ai eu envie de la ressortir, car elle coud les fermetures éclair comme une déesse, donc, je couds avec en ce moment, et c’est vraiment le top !

  3. Ta robe Brigitte est très jolie, j’aime beaucoup l’imprimé! Effectivement on en voit pas beaucoup sur la toile, j’ai hâte de voir ce qu’elle rend portée!

  4. Merci pour ce nouveau podcast! Brigitte fait aussi partie de mes patrons rdc préféré mais malheureusement je pense qu’elle n’est pas vraiment ‘morpho en A’ compatible!En tout cas tes 3 cousettes colorées sont vraiment jolies, j’ai hate de les voir portées. Bon dimanche!

  5. Je trouve tes vidéos de plus en plus agréables, tu as même perdu le tic de langage que tu avais dans la 1ère lol (rien de méchant, je te taquine).. J’ai trouvé celle-ci apaisante, le format est parfait et c’est plus lumineux. Pour Brigitte, je n’aime pas les mancherons non plus et je pense qu’elle ne collerait pas à ma morphologie, mais c’est vrai que le dessin technique est joli. Je pense me replonger dans le livre de Géraldine, bon dimanche.

    1. Merci beaucoup Lili, je suis très touchée… (mais je trouve que j’ai un tic de langage dans celle ci aussi mdr)
      J’étais vraiment posée lorsque j’ai fait la vidéo, et je suis plus sereine maintenant que j’ai déménagé aussi !

  6. Bon ben j’ai envie d’une Brigitte et d’une Zelie! Malheureusement il me faut attendre mais tes réalisations m’ont donné envie! Ça fait plaisir de te voir souriante 😉 j’ai adoré regarder cette vidéo ! Bise s

  7. Coucou clotilde, plaisir de te revoir avec des beaux tissus colorés et une belle réalisation de la robe brigitte, ça m’a donné l’envie de la faire. Toujours aussi souriante. Bonne journée et à bientôt.

  8. Coucou,
    J’aime beaucoup tes deux robes . J’ai hâte de les voir portée mais elle donne déjà envie de les faire et les tissus utilisés sont jolis. J’aime bien aussi le top Anne que tu portes dans la vidéo ( j’ai utilisé le même tissu mais pour faire un plantain) . j’ai hâte aussi de découvrir les trésors que tu as trouvé au marché !!!!!

  9. C’est toujours très sympa de t’écouter et de te voir bouger!!
    Et ce petit accent qui ressort de temps en temps est adorable!!
    Bravo pour ton déménagement et toutes les coutures déjà réalisées!!
    J’ai aussi hâte de voir tes coupons de plus près et quel sort tu vas leurs réserver…

  10. Coucou, vidéo sympa comme toujours. Je suis fan de ta robe zélie! je l’avais déjà réalisée, mais en top, sympa aussi. Le chemisier est très mignon aussi. La robe berthe…je suis dubitative, oserais -je dire que je la trouve…
    mémérisante? Alors peut-être une question de longueur? d’ampleur? je ne sais pas. Pour moi je n’y arrive pas.
    J’ai cru comprendre que tu avais des lavages à faire!!! Bonne continuation, j’ai hâte de voir les réalisations portées! Bonne journée

    1. Mémérisante Brigitte? Mais voyons?
      Nan, je rigole, chacun son opinion, je lui trouve un petit côté rétro certes, comme certains autres modèles de la collection, mais je n’irai pas jusqu’à la qualifier ainsi ^^

  11. Que de couleurs!! Hâte de voir ce que ça donne porté. Par contre, tu disais être allé au marché vendredi matin, il me semblait que s était seulement le lundi et samedi matin. Ça m arrangerai bien moi qui bosse pas le vendredi. Il me semble qu ils sont revenus à St mich. Y a t il toujours autant de choix ? Assez apparemment pour avoir acheté pleins de coupons 🙂

    1. nan, Carole, je me suis plantée : c’est toujours le Samedi et le Lundi comme d’habitude, de retour sur la place du Marché… Oserais je t’avouer que j’ai fait plus le plein chez Toto….! Il y avait peu de cotons imprimés, de tissu viscose, etc… les marchands de tissus étaient beaucoup achalandés jersey et tissus épais, et unis à mon grand drame

  12. Tu m’a fait rire sur ta video. C’est vraiment agréable en faite de voir les gens en mouvement ^^ mettre une voix sur un visage. Moi j’ai un peu peur de montrer mon visage..;mais j’ai peut etre tord ^^

  13. Je viens de prendre le temps de regarder cette seconde vidéo, et j’ai beaucoup aimé, quel courage de faire ces vidéos, je vous tire mon chapeau à toutes celles qui le font depuis quelques temps, j’en serai bien incapable par contre j’adore regarder comme tu le dis cela donne une dimension beaucoup plus vivante aux blogs.

  14. J’aime beaucoup tes vidéos, ça donne envie de couper du tissu! belle découverte que la robe brigitte que je ne connaissais pas! je vais aller voir ça de plus près! merci clotilde!

Ecrire un petit mot

