Brigitte, République du Chiffon

Brigitte_clo's (1)

DSC_0248

DSC_0241

Brigitte_clo's (8) Brigitte_clo's (3)

Brigitte_clo's (4) Brigitte_clo's (5) Brigitte_clo's (6)

Brigitte_clo's (2)

DSC_0239

DSC_0235

bandeau sélection Abracadacraft

Patron :

Brigitte, de République du Chiffon, disponible en patron pochette uniquement

Description :

Brigitte est une robe estivale longue, qui peut être raccourcie facilement. Elle se ferme par un zip invisible côté, l’encolure est quant à elle rehaussée d’une rangée de boutons avec brides. Les fronces lui apportent douceur et féminité

Marges de couture :

Elles sont non comprises dans le patron. Un tableau de coupe avec guide de marges est proposé dans le livret

Taille 34-46 :

J’ai pris la taille correspondant à mon tour de poitrine, soit la taille 46.

Fournitures :

Coupon de 3 m de viscose imprimée du marché St Pierre

Chutes d’entoilage pour la ceinture

Fermeture éclair non invisible de 35 cm

10 boutons de 11 mm de diamètre, achetés chez Les Boutons Chics

Modifications :

Je n’ai pas mis les mancherons.

J’ai doublé la zone de fronces des jupes en coupant ma pièce de patron sur toute la laize – soit 150 cm.

Mon avis :

Un modèle que j’avais prévu pour ma collection « Supernaturelle » et qui répond au mieux à mes attentes ! Un seul regret, ne pas avoir réussi à me débrouiller pour pouvoir en faire une maxi dress ! J’ai du me planter en coupant mon tissu, car avec 3 m je pensais vraiment avoir de quoi faire une version longue !

Comme expliqué dans mon précédent podcast, j’ai décidé de faire beaucoup plus de fronces que prévu : ma viscose est assez transparente et je me suis dit qu’en rajoutant des fronces, je pouvais éviter de doubler la jupe. Mon tissu est tellement fluide que le tombé est superbe avec toutes ces fronces ! La jupe est très dansante, j’adore ! Au moindre coup de vent, ça bouge, et c’est très agréable ! Je suis enchantée de cette nouvelle robe, et je vous invite du coup à venir découvrir la création de mon acolyte du jour : Lou&Jo. C’est en postant une photo sur mon compte Instagram que je lui ai instantanément donné le virus « Brigitte » et elle est remontée en tête de sa To-Do list, comme ça, d’un coup, d’un seul ! J’ose espérer que ça fera le même effet chez certaines d’entre vous ^^

Happy Couture !!!!

signature

Advertisements

20 thoughts on “Brigitte, République du Chiffon

  1. je suis contente de voir une jolie 46.
    Je ne couds jamais ce style de robe, pour cause de taille, vous l’aurez compris.
    Je me contente de mes robes droites, souvent les mêmes ce sont les tissus qui me font « craquer grave »,( mais comment elle parle à son âge).

    Encore félicitations, je reviendrai en septembre voir la production, je pars en vacances sans possibilité de connection internet.

  2. Et bien je suis complètement conquise par cette si jolie Brigitte. C’est vraiment la robe parfaite pour les températures estivales; très féminine et élégante, un brin romantique aussi💛💛💛 Ta version fleurie et douce est superbe. Elle te va magnifiquement bien😘😘

  3. Cette robe est une invitation à l’été du plus belle effet avec son haut taillé comme il faut, et ses fronces qui font le pas léger! Oh, j’en deviens toute romantique, tu es toute belle dans cette robe Brigitte!! Bonne semaine jolie Clo’!

  4. Comme je te l’ai dit sur IG, je vous trouve superbes toi et Brigitte 🙂 Elle te va vraiment bien ! Ce patron est à mes yeux une petite pépite, parfaite pour ces chaudes journées d’été dans un joli tissu fluide et léger comme le tien… L’an prochain je me lance !

    1. Je te retiens pour l’an prochain !!! Ce n’est pas une robe comme les autres je trouve ! Il faut vraiment rendre hommage à ce patron et à sa créatrice ! Elle tombe aussi bien sur Lou&Jo que sur moi ! Et pourtant, nous sommes les tailles extrêmes (ou presque 😉 )

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s