Zélie, les Fusettes

robe zélie_clo's (4)

robe zélie_clo's (5)

robe zélie_clo's (7)

robe zélie_clo's (3)

robe zélie_clo's (9)

robe zélie_clo's (6)

robe zélie_clo's (8)

Patron :

Zélie, patron pochette de la marque Les Fusettes

Description :

La robe Zélie se porte dans un style babydoll : avec sa taille haute, froncée et flottante.
La goutte à l’encolure est le petit détail qui ajoute de la fantaisie à cette pièce.

Marges de couture :

Elles ne sont pas comprises dans le patron

Tailles 36-52 :

J’ai pris la taille 44 qui correspond à mon tour de taille et à mon tour de hanches (mon tour de poitrine correspond à une taille 46 ; si vous êtes entre deux tailles, je vous conseille donc de prendre la taille inférieure)

Fournitures :

1m50 de viscose imprimée, Diffus Laine Tissus, à Gradignan (33)

Chutes d’entoilage pour la parementure

Modifications :

J’ai utilisé une « agrafe ressort » pour fermer l’encolure, au lieu de la bride avec bouton préconisé dans le patron. La partie jupe de ma robe est un peu moins froncée que le modèle original du à mon petit coupon (il faut normalement 230 cm de tissu pour faire la robe ^^)

Mon avis :

Une robe hyper facile à porter, et particulièrement adaptée à la saison chaude. J’aime son corsage court, sa ligne droite et vaporeuse : Zélie ne ressemble à aucune autre robe de mon armoire (je n’ai que des robes marquées à la taille). A ceci se rajoute un choix de tissu… audacieux on va dire ! J’ai complètement craqué sur cette magnifique viscose aux milles couleurs, et j’ai eu envie de m’en faire une robe, sans me poser des questions. Parfois, ça fait du bien de ne pas se poser de questions… on suit ses envies, on se laisse porter… Du coup, lorsque je porte cette robe, c’est comme si j’étais en vacances 🙂

Bonnes vacances à vous si c’est le cas, et Happy Couture !

signature

26 thoughts on “Zélie, les Fusettes

  1. Le tissu est top! C’est pas mon style mais j’adooore! Je crois que j’aurai craqué aussi à ta place.
    Sinon, la robe a l’air hyper confortable. Elle doit être top les jours comme aujourd’hui 😉

  2. Elle est trop jolie cette zélie, ça me donne envie de reprendre mon patron!!
    Par contre peux-tu m’éclairer sur  » l’agrafe ressort  » je ne pense pas connaitre.

  3. Magnifique ,et la robe et toi dedans!!! Le choix du tissus est parfait,bien mieux que les jerzey qui te collent …
    continues dans tes choix et n’hésites pas les imprimés,ils te seyent plus que les unis marons .Bonne semaine et laches toi .Agnès D

  4. J’aime énormément !
    ça fait un moment que j’ai ce patron et que je me demande si je me lance ou pas ! Comme tu peux le constater, je suis pas mal absente de mon blog car pas mal de soucis tangua niveau santé que perso, mais là je dois préparer une valise de vêtements simples à porter et faciles à faire sécher et sans repassage pour un séjour d’une vingtaines de jours en camping sous tente et je me dis que ce modèle pourrait franchement faire l’affaire !!!!
    Cette robe te va vraiment très bien et pour le coup je m’imagine bien dedans ! Qu’en penses-tu ?

    1. Ahh, je suis triste de lire ces nouvelles… J’espère de tout coeur que ça va aller mieux ! Cette robe est vraiment idéale, en plus en viscose, ça ne prend pas de place dans la valise, et tu peux éventuellement simplifier si tu ne couds pas la goutte ! Donc je te conseille

  5. Tu as vraiment eu raison de te laisser porter par tes envies, le résultat est très réussi. La coupe, le tissu, le style, c’est original, « hors mode » et cela te va très très bien. C’est doux et féminin. Les petits détails tout simples : la goutte, la longueur des manches qui tombent pile avec l’empiècement font leur effets. Je suis vraiment fan et si je peux me permettre un conseil : continue à te laisser porter par tes envies :).
    Il me semble qu’elle pourra être portée l’hiver avec un gilet long et un legging ?

Ecrire un petit mot

