Adelaïde, Seamwork Mag

adelaide-clo's (2)

adelaide-clo's (6)

adelaide-clo's (4)

adelaide-clo's (5)

adelaide-clo's (3)

adelaide-clo's (1) adelaide-clo's (10)

adelaide-clo's (9)

adelaide-clo's (8)

adelaide-clo's (7)

Patron :

Adelaide, du magazine en ligne de Colette : Seamwork Mag

Description :

Robe sans manches boutonnée sur le devant et ceinturée

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 5/8, soit 1,5 cm environ

Tailles 0 à 26 :

Concrètement, je suis une taille 13 Colette, qui n’existe pas. Oui cherchez, bien, elle n’existe pas : je suis pile entre le 12 et le 14 pour mon tour de poitrine. Donc, j’ai coupé une taille 14 en me disant que je rognerais bien sur les marges de côté mais pas besoin, c’est parfait ainsi !

Fournitures :

1 coupon de 1m20 de chambray bleu ciel trouvé au Marché St Michel

2 m de biais Liberty Eloise pour les finitions de l’encolure et des emmanchures

20 cm de lin gris chiné pour la ceinture

13 boutons pressions gris pour pince KAM

Mon avis :

Avec les grosses chaleurs qui sont arrivées depuis quelques semaines, je me suis mis en tête de me coudre une robe sans manches, de manière urgente, sinon c’est pas drôle,  et c’est Adelaide qui s’est imposée. Il faut dire que je suis abonnée au mag Seamwork depuis le début, mais côté réalisation, c’est pas ça du tout ; je n’ai pas vraiment rentabilisé mon abonnement. Donc, je me suis mis un coup de pied aux fesses et c’est vraiment une agréable surprise cette petite robe. Je suis archi fan des robes chemises, tellement intemporelles et si féminines, et ce modèle présente l’avantage d’être cousue hyper rapidement : 2 devant et 1 dos, et c’est fini (ou presque !). La ceinture est indispensable pour marquer la taille qui est juste soulignée par deux grandes pinces dans le dos et ça donne un accessoire en plus pour personnaliser cette robe. Gros gros coup de coeur pour ce modèle pour lequel une autre version est déjà en préparation !

Happy Couture !

signature

22 thoughts on “Adelaïde, Seamwork Mag

  1. Très jolie cette robe! je te rejoins sur l’utilisation de l’abonnement Seamwork… Abonnée depuis le début, je n’ai encore rien fait… La honte!! Mais ta robe me donne envie, tu dois être bien dedans avec cette chaleur!! J’aime aussi beaucoup tes shoes, j’ai les mêmes en rose (moutonnerie, quand tu nous tiens!!!!)

  2. Tu es absolument superbe ! Non mais quelle ligne, pfiou magnifaïque comme dirait l’autre. J’aime beaucoup ce genre de robe toute simple mais bien coupée. Elle te va vraiment très bien 🙂

Ecrire un petit mot

