[Vidéo] Episode 3

Bonjour à toutes !!!!!!

Voici un nouveau podcast vidéo à regarder, mais attention, il va falloir être réactive : je n’ai qu’un seul encours couture à vous montrer, mais des tas de coupons achetés toujours à la recherche de leurs patrons parfaits !

C’était il y a quelques semaines, j’ai fait une petite sortie en ville à Bordeaux. Objectif  : faire des affaires au marché St Michel et ne pas oublier de faire un tour chez Toto (car je n’y mets jamais les pieds !) et à la Couponnerie (loupé pour cette fois ci ^^). J’ai vraiment eu beaucoup de chance car sur le marché, mon vendeur préféré faisait une liquidation (comprendre des tas de coupons empilés les uns sur les autres à 1 ou 2€) et chez Toto, ils venaient de recevoir un arrivage monstrueux de beaux imprimés parfaits pour l’été ! Donc, j’ai fait des affaires, et n’ai pas trop réfléchi, j’ai juste acheté au coup de coeur ! Certains tissus sont d’ores et déjà « casés » mais d’autres malheureusement non.

Allez, c’est partiiiiiiiiiii

Bon maintenant, rentrons dans le détail technique ; avec mes idées de patrons et vos suggestions récupérées en commentaire ici ou sous mon post d’Instagram

POUR MON COUPON RAYE ROUGE/BLANC SEERSUCKER :

Robe Adelaide / Chemise liquette Bruyère (à transformer en robe)

Vos suggestionsHazel, de Colette Patterns

POUR MON COUPON DE CHAMBRAY BLEU CIEL :

Je cherche un patron pour me faire cette robe, et j’ai donc fait quelques recherches et je pense que je pourrais utiliser juste le corsage de la robe Sabrina de By Hand London. Avez vous d’autres idées ?

Vos suggestions : Le corsage de la robe 7, du OTTOBRE 02/2014 /// Le corsage de la robe Centaurée, Deer&Doe

POUR MON COUPON TYE&DYE :

Robe Alder / Des idées autres ?

Vos suggestions : robe longue du livre Dressing Chic revisite les 70’S /// Michelle de République du Chiffon

POUR MON COUPON DE VISCOSE IMPRIMEE OISEAUX :

Aucune idée : HELPPPPPPPP !

Vos suggestions : Réglisse, de Deer&Doe /// Chemisier Alice du dernier la Maison Victor /// Nadine de République du Chiffon /// Lucie de République du Chiffon /// Blouse vaporeuse à manches longues /// Cézembre de Anne K. Couture /// Myrtle, Colette Patterns  /// Juliette, République du Chiffon /// Diamond ou Jadestone, du livre, Grains de Couture pour Hommes et Femmes

POUR MON COUPON MOTIF FLEURI

Je suis très inspirée par la robe Anna de By Hand London, réalisée par Paunnet. Elle a su placer de manière très intelligente et très réussie ses pièces du patron sur le coupon aux différents motifs ! J’adore !

Vos suggestions : un kimono (Asaka de Named ?)

POUR MON COUPON DE VISCOSE IMPRIMEE FLEURIE :

Aucune idée : HELPPPPPPPP !

Vos suggestions : une jupe danseuse type, mini flared skirt de Salme /// La rousse, de Delphine et Morissette /// Datura, Deer&Doe

POUR MON COUPON DE COTON SATINE BLEU :

Robe Lilou, du livre Love At First Stitch de Tilly & the buttons

POUR MON COUPON DE VOILE DE COTON PALMIERS :

Aucune idée : HELPPPPPPPP !

Vos suggestions : La robe Lucie de République du Chiffon transformée en top /// La Joueuse de MLM Patrons  /// Marthe de République du Chiffon /// Airelle sans manches, Deer&Doe


Merci infiniment pour vos avis qui me donnent une idée bien précise. Le modèle Lucie de République du Chiffon est revenu assez régulièrement, et je pense que je vais me lancer du coup avec mon coupon « palmiers » (d’autant plus que j’ai déjà ce patron ^^). Pour la viscose « oiseaux », le top Nadine de République du Chiffon est une excellente idée, j’aime aussi beaucoup la suggestion de la blouse Cézembre d’Anne K. Couture, mon seul souci concernant cette dernière est qu’elle est proposée jusqu’en taille 44 malheureusement :/. La Veste Michelle a été évoquée pour mon coupon Tye&Dye, j’adore l’idée, mais je ne pense pas assumer… je vais y réfléchir aussi en tout cas !!! Alors merci +++

Happy Couture !

signature

19 thoughts on “[Vidéo] Episode 3

  1. Contente de te retrouver, je rejoins Nutellise, on a presque l’impression d’être avec toi dans cette pièce. Pour le tye and die, je ne pense pas qu’un pantalon soit judicieux, une jupe ou robe longue ce serait plus joli. Il y a une robe longue sur Dressing Chic revisite les 70″s qui pourrait être pas mal. Pour le tissu hirondelles, les motifs ont l’air assez gros, j’aurais dit une grande pièce, du type robe (Réglisse serait très jolie), sinon la jupe longue d’Ivanne Soufflet. Pour le voile palmier, j’ai pensé tout de suite au Miss d’ACM, ça ressemble beaucoup au haut de la robe Lucie qu’on t’a suggéré. Pour le viscose fleurie, là je sèche… Pour ton coton imprimé, j’ai pensé tout de suite à la robe Macha de Blousette Rose, mais tu as déjà choisi le patron. Bon week-end, à bientôt.

  2. Hello Clo!

    ravie de te t’écouter et de voir tes belles acquisitions .
    je t’écris pendant la diffusion de ton podcast alors que je vois bien dans ton tissu oiseaux, une chemise Alice de la Maison Victor ou une Nadine de RDC avec version plus longue si tu préfères.

    bonnes cousettes et continue à te régaler.
    Bises
    Mir

  3. Oooh trop agréable de regarder ce podcast ! Vous (tu?) dégagez beaucoup de sympathie et de fraîcheur c’est vraiment sympa.

    Sinon je plussoie un autre commentaire pour la blouse Nadine pour le tissu hirondelles (?), je trouve que les motifs comme ça sur des blouses c’est super sympa !

    Pour le Tie&dye, je trouve qu’en effet ça aurait un rendu bizarre en pantalon…. On en voit beaucoup sur les slims et je trouve ça assez particulier en fait (enfin chacun ses goûts ^^).

    Sinon j’ai aussi acheté le patron de la Alder mais je n’ai toujours pas trouvé de tissu 😀
    Et oui le tissu « fleur peinture » est vraiment trop beau je trouve, je me lancerais dans un kimono perso.

    hâte de voir toutes tes réalisations à partir de ces belles acquisitions!

  4. Coucou Clo !
    Toujours un plaisir de suivre tes podcasts. Voici les petites idées qui me sont venues instantanément :
    Pour ton coupon rayé rouge et blanc, je verrais bien une robe avec des découpes pour laquelle tu pourrais jouer avec le sens des rayures, genre la hazel de colette.
    Pour tes hirondelles je pense à une blouse vaporeuse, manches longues, j’en ai une dans un tendances coutures.
    Pour tes palmiers je pense à la joueuse de mlm patrons, comme ça tu peux jouer avec la transparence sur la doublure.
    A bientôt, j’espère un jour faire le marché ou toto avec toi (je ne suis jamais allée chez toto…)
    Bises.

  5. ton sourire et la joie qui sortent de toi quand tu parles de tes tissus sont géniaux!!…
    pour ton coupon de chambray pourquoi pas partir du corsage de la robe 18 « the new chic » ottobre 02/2014?
    Pour les oiseaux je pense aussi a une réglisse
    pour l’imprimé pourquoi pas une petite jupe danseuse? ( par ex salme pattern)ou froncée montée sur un gros élastique?
    bonne couture!

  6. Je suis ravie de te retrouver depuis qqs semaines, j’espère que ta créativité ne te lâchera plus cette fois…LOL.
    Je dois me rendre au marché prochainement j’espère tomber sur le même vendeur (ton préféré…MDR). Bon sinon je ne suis pas une experte mais avec ton dernier coupon moi je vois bien une blouse Marthe à porter avec un jean et un tee shirt blanc en dessous (moi perso j’adore les dos nageurs pour les tee-shirt). Sinon pour les oiseaux je vois bien une nouvelle blouse la Cézembre (http://annekacouture.bigcartel.com/products)
    Moi je l’ai mais je n’ai tjs pas trouvé le tissu, il faut justement qu’il soit fluide et un peu satiné….pour ton autre tissu celui pour lequel tu voulais faire un pantalon et bien moi je vois bien une centaurée…
    Bon voilà mes propositions dis moi ce que tu en penses, j’aime bcp cette idée que l’on puisse aider à faire un choix de patron, moi aussi j’hésite bcp avant de trouver The Best…
    bises Vali Valou du 24

  7. Bonjour j’ai coupé mon visionnage pour te dire que pour la petite robe à bretelle que tu veux te faire je pense que le patron Centauré de Deer and doe pourrais etre pas mal! Allez j’y retourne j’ai hâte de voir la suite j’aime trop tes podcasts!

  8. C’est avec grand plaisir que j’ai regardé la vidéo, j’adore t’écouter, voir les tissus les patrons… j’arrête on va me prendre pour une dingue hihihi
    j’ai quelques idées pour tes tissus
    Le tissu palmier m’a fait penser va la robe Lucie un version top faite par » la poule a petits pas  »
    Le tissus noir satiné a grosses fleurs, m’a d’abord fait penser à une nuisette ou une veste kimono, ce tissu un côté « sexy  » je trouve une robe serai bien mais je n’ai pas de patron en tête …
    Sinon ta robe sous pinterest pour le Chambray bleu est a tomber j’adore, j’ai hâte de voir le résultat porté
    Gros bisous
    continue tu es super! !!

  9. Je suis ravie de ton nouveau podcast c’est vraiment très sympa ! On a l’impression d’avoir une conversation avec toi…bon ok on parle dans le vide mais c’est sympa ! Pour ton coupon de seersuker , ta description de la robe C&A m’a fait penser à la robe Ruby de Simple sew que je viens de coudre et que tu as forcément vue chez Anna. La gamme de taille est élevée et ça pourrait être franchement sympa je trouve pour casser les rayures…et le décolleté dos en V est top. Bref pour une fois je participe aux commentaires ! Bon week end !

  10. Bonjour Clotilde,
    Oui on écoute et regarde tes podcasts et j’adore !! J’adore ton naturel !!
    Comme quelqu’un l’a dit dans un commentaire on a l’impression d’être avec toi et de discuter tissus avec une copine. Pas Beaucoup d’idées à te donner désolée. Mais j’espère que tu continuera à faire des podcasts.
    Virginie

  11. Coucou, super cette vidéo…
    Cela nous donne des idées, j’adore !!
    Pour le tissu palmier, pourquoi pas le top Sorbetto ? pas sure toutefois de l’orthographe ….désolée…

    J’ai la même Singer, quel régal, le réparateur m’a dit qu’elle est increvable….cool mais pas drôle…ca veut dire que j’ai pas le droit de me racheter un nouveau jouet !!! sniff !!!

    Bonne soirée, amuses toi bien avec tout ces jolis coupons …

Ecrire un petit mot

