Lilou, Tilly & the Buttons

blue_lilou_clo's (7)

blue_lilou_clo's (2)

blue_lilou_clo's (5)

blue_lilou_clo's (6)

blue_lilou_clo's (3)

blue_lilou_clo's (9)

blue_lilou_clo's (4)

blue_lilou_clo's (1)

blue_lilou_clo's (10)

Patron :

Robe Lilou, du livre « Love at First Stitch » de Tilly & the buttons

Description :

Robe sans manches, avec corsage cintré totalement doublé et jupe à plis

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 5/8 inch, soit 1,5 cm

Taille 1 à 8 :

J’ai coupé une taille 6 qui correspond à un TP de 101,5 cm et de 106,5 cm pour les mesures du vêtement fini (je fais un 104)

Fournitures :

1m80 de cotonnade bleu nuit à motif losange, marché St michel

Restes de cotonnade bio Raw plaid Gris, de Deer&Doe pour les trouvailles d’Amandine pour la doublure du corsage

Une longue fermeture éclair blanche à métal doré dans le dos (vous l’aviez vu n’est ce pas ?)

Mon avis :

Cette robe est mon coup de coeur du livre de Tilly Walnes ; un joli basique de robe d’été avec un corsage bien ouvert dans le dos pour bien respirer ! Le jeu de plis est absolument adorable – même si je me suis plantée dans le sens ^^ (j’ai envie de dire, on fait ce qu’on veut avec ces plis !). Le rendu est très joli avec un tissu ayant un peu de tenue, comme conseillé dans le livre d’ailleurs ! Le livre est très bien fait et les explications détaillées, l’on peut même s’initier au « Pattern Hacking » puisque Tilly propose des variantes intéressantes : un corsage festonné et/ou une jupe froncée. En ce qui me concerne, cela m’a donné des idées aussi – alors que je ne suis absolument pas une adepte de ce genre de choses ! Mais que voulez vous, je grandis ! et j’ai une approche différente de la couture dorénavant ;). Bref ! Cette Lilou modifiée fera l’objet d’un nouvel article trèèèèèèès détaillé… alors stay tuned !

et…. Happy Couture à toutes !

signature

26 thoughts on “Lilou, Tilly & the Buttons

  1. Elle est très jolie cette robe, bravo! J’adore la version festonnée et j’ai failli commander le livre juste pour ça et du coup tu me tentes encore… où l’as-tu commandé/ acheté stp? Sur le site de Tilly direct?
    Merci et bonne couture!

  2. Héhéhé, c’est très bizarre car j’ai regardé ton podcast tout à l’heure où tu nous présentais le coupon. Et hop ce soir comme par magie la robe est réalisée ! La magie du web… 😀
    Bravo pour cette réalisation, j’avais adoré le coupon sur ta vidéo et ta robe est vraiment magnifique. Chapeau !

  3. Super le raccord entre le haut et la jupe ! Je suis admirative surtout sur de si petits motifs… J’aime beaucoup le tissu et la forme de la robe, notamment avec son jeu de plis au niveau de la jupe. Je suis, par contre, un peu moins fan de la fermeture éclair blanche qui tranche un peu trop mais ce n’est qu’une affaire de goût.

  4. Ce tissu est magnifique , il me fait penser au design des tissus japonais. Cette robe est très jolie, et elle te va à merveille, jolie réalisation.

  5. Très jolie, et sympa l’idée de la fermeture éclair apparente! On trouve des tonnes de tutos pour insérer des fermetures normales, invisibles, etc…par contre, pour les fermetures apparentes, rien! Serait-il possible que tu nous en dise un peu plus sur la pose?

  6. très joli tissu et très jolie robe! elle te va super bien en plus!
    on m’a offert ce livre à Noël, je n’ai encore rien cousu, mon anglais du lycée est rendu bien loin et ça me fait un peu peur…
    Je ne suis pas certaine que cette forme me conviendrait car j’ai la taille trop épaisse.

  7. J’ai regardé ta robe mille fois et c’est elle qui a impulsé l’achat de LOVE AT FIRST STITCH, ta version est vraiment réussie! Je suis actuellement en train de coudre une robe Lilou et je bloque à l’étape 7 que je ne comprends PAS DU TOUT. Je suis désolée de solliciter ton aide, j’espère que tu ne seras pas fâchée…
    Merci beaucoup

Ecrire un petit mot

