Lilou #2, Tilly & the buttons

lilouhack_clo's (5)

lilouhack_clo's (7)

lilouhack_clo's (6)

lilouhack_clo's (4)

lilouhack_clo's (9)

lilouhack_clo's (10)

lilouhack_clo's (8)

lilouhack_clo's (2)

lilouhack_clo's (3)

Patron :

Lilou dress, du livre « Love at First Stitch » de Tilly and the buttons

Description :

Robe sans manches, avec corsage cintré totalement doublé et jupe à plis

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 5/8 inch, soit 1,5 cm

Tailles 1 À 8 :

J’ai coupé une taille 6 qui correspond à un TP de 101,5 cm et de 106,5 cm pour les mesures du vêtement fini (je fais un 104)

Fournitures :

2 m de colon léger, du marché St Michel (le même que celui-ci, ou encore celui là !!!)

Une fermeture éclair invisible de 25 cm

Modifications :

J’ai modifié le corsage dos selon mon Pattern Hacking disponible ici !

Mon avis :

Je voulais une robe purement estivale (comprendre : une robe ouverte dans le dos !). J’en vois partout en ce moment, que ce soit dans le prêt à porter que sur la blogosphère couture, mais ma seule est unique contrainte est de pouvoir porter un soutien gorge ^^ (Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!) Donc, j’ai modifié le patron de la robe Lilou dont le corsage m’avait particulièrement plu, pour arriver à ce résultat. J’aime beaucoup le tissu utilisé qui contraste avec l’été ! Ces petits carreaux donnent un air de petite fille sage à la robe – alors quelle surprise lorsque je dévoile le dos !

Happy Couture !

signature

15 thoughts on “Lilou #2, Tilly & the buttons

  1. Waouh!!! Quelle jolie cousette! J’aime beaucoup ce tissu. Vraiment tu m’époustoufles avec toutes tes créations, bravo pour cette modif du dos!

  2. Canon !!
    je te rassure, j’ai une plus petite poitrine que toi mais jamais sans mon soutif non plus !!!et effectivement toutes les petites robes que j’ai pu essayer en magasin ne vont pas, dos qui baille et un placement hasardeux de la bande censé cacher le soutif !

  3. le soutien-gorge m’est également indispensable!
    très jolie robe, je n’avais pas vu les possibilités sur le livre…
    J’aime beaucoup le tissu mais plutôt pour l’hiver ou l’automne, en été, je préfère des coloris plus gaies

  4. Cette robe est superbe avec cette modification, en plus qui cache bien le SG, un joli dos comme un joli décolleté devant, une belle ampleur de jupe sans être trop froncée, bravo! M’essayant au patronnage, je sais que ce n’est pas toujours évident, mais tu as réussi avec succès! Bonne semaine!

  5. Team ss-tif à fond & bcp de frustration sur les positions des bretelles des robes & les dos-nus. Récemment, j’en ai adopté un ss bretelles mais c’est pas très confortable. Du coup ta Lilou est tte chouette comme ça. Bisous.

Ecrire un petit mot

