Adelaïde #2, Seamwork Mag

Adelaide 2_clo's (1)

Adelaide 2_clo's (4)

Adelaide 2_clo's (3)

Adelaide 2_clo's (6)

Adelaide 2_clo's (2)

Patron :

Adelaide, du magazine en ligne de Colette : Seamwork

Description :

Robe sans manches boutonnée sur le devant et ceinturée

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 5/8 inch, soit 1,5 cm

Tailles 0 à 26 :

J’ai choisi une taille 14 mais en réduisant les marges de couture des côtés de la robe pour pouvoir mieux respirer

Fournitures :

1m50 de voile de coton imprimé, provenance Marché St Michel

2 m de biais bleu ciel pour les finitions de l’encolure et des emmanchures

12 boutons pression bleu pour pince kam

Mon avis :

Ma 2ème Adelaïde ! Après avoir réussi la 1ère, j’ai vite enchainé sur celle là, et j’en suis encore plus contente ! Je crois sincèrement que c’est mon modèle de cet été : rapide à faire, une petite pointe d’originalité, un modèle féminin et hop, en moins de deux, elle est là ! Et petit miracle, tout lui va : uni ou imprimé, c’est toujours un dilemme de choix et chez moi, ça dure, ça dure… car j’ai toujours du mal à couper dans mes précieux coupons adorés !

J’avais voulu réaliser la robe en longueur maxi mais après réflexion, ce modèle ne s’y prête pas du tout, alors j’ai vite coupé pour retrouve une longueur au dessus du genou ! En tout cas, la question est : est ce qu’une 3ème verra le jour ? Moi, j’en suis intimement convaincue !

Happy Couture

signature

10 thoughts on “Adelaïde #2, Seamwork Mag

  1. Les avis sont partagés :
    s’il faut choisir entre 2 belles réalisations, je préfère le tomber de celle-ci et les couleurs vous mettent plus en valeur.
    bonne continuation.

  2. Je trouve que c’est la robe chemisier de l’été!!!! oui, je sais j’ai des drôles d’idées!!! J’aime bien cet imprimé et le contraste avec les boutons, un joli décolleté ni trop profond, ni trop près du cou, ses bretelles assez larges pour que l’on ne voit pas le soutif et son décolleté dos qui laisse place aux rayons de soleil pour te donner de jolies couleurs!!! Bravo! Tu es toute belle!!! Bonne semaine, profites bien du soleil car nous ici dans l’nord, il est rare….

Ecrire un petit mot

