Anne #3, République du Chiffon

Anne marinière_clos (10)

Anne marinière_clos (13)

Anne marinière_clos (3)

Anne marinière_clos (1)

Anne marinière_clos

Anne marinière_clos (4)

bandeau sélection Abracadacraft

Patron :

Top Anne, patron pochette de la marque République du Chiffon (ce patron de couture est vendu en « ensemble » accompagné d’une jupe à plis)

Description :

Anne-Marie est un ensemble jupe et top tous deux fermés sur les côtés par des pattes de boutonnage. La jupe est plissée. Réalisés dans une matière fluide, cet ensemble sera confortable et agréable à porter.

Marges de couture :

Elles sont non comprises dans le patron.

Tailles 34 à 46

J’ai coupé ce haut dans la taille 46 qui correspond à mon tour de poitrine

Fournitures :

1 m de viscose (100%) rayé marinière, trouvée chez Toto Bordeaux

Un bouton en bois

Du biais blanc pour finir l’encolure

Modifications :

  • J’ai rallongé le patron de 15 cm
  • Je n’ai pas cousu les pattes de boutonnages sur les côtés
  • J’ai rajouté une poche plaquée sur le devant gauche
  • J’ai cousu des revers pour les finitions des manches

Mon avis :

Ce patron est mon patron de T shirt préféré (je parle en tissu chaine et trame 😉 ) : ce top Anne est bien taillé malgré l’absence de pince, et est assez ample pour me permettre d’être à l’aise avec mes épaules d’armoire de rugby. Et même donc que l’on peut le coudre sans faire les pattes de boutonnages sur les côtés – histoire de faire encore plus rapide 😉 Il est normalement destiné à être un haut court porté sur une jupe taille haute, mais je ne l’ai jamais cousu ainsi ! J’ai choisi une belle viscose marinière (l’obsession de toute une vie) trouvée lors d’une de mes dernières virées chez Toto ^^

Sur les photos je le porte avec un gilet gris chiné home made, issu de ma collection « Supernaturelle » : il s’agit d’un modèle d’un BURDA HORS SERIE + Printemps/Eté 2013 que j’ai réalisé en taille 44/46 (la plus petite taille proposée !). J’avais initialement prévu de faire un modèle Ottobre, mais j’ai changé mes plans 😉

Cette blouse Anne est ma 3ème version de ce patron dont voici les deux premières versions (dont une jamais bloguée)

Anne#1#2

Donc, ce T’shirt est mon basique par excellence ! Vous devriez donc le revoir bientôt dans le cadre du concours de chez Unchasunchas ^^

(ouf, je suis DANS. LES. TEMPS !)

Happy couture à toutes !

signature

12 thoughts on “Anne #3, République du Chiffon

  1. J’adore ce genre de basique qui se plie à tous les tissus, vite fait, bien fait.
    Ce tissu rayé est très frais. J’aime beaucoup aussi le petit gilet, l’ensemble est très réussi.

  2. Des trois que tu as réalisés, c’est vraiment mon préféré! J’adore les petits détails que tu lui as rajouté (la poche avec le petit bouton en bois!!!!!!) et cette longueur est juste parfaite!!
    Tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir pris le coupon jumeau!!! ^^
    C’est une chouette réalisation et comme j’ai pu le voir sur IG elle va avec pleins d’autres pièces!! Je croise les doigts pour toi pour le concours!
    Des bises! À bientôt!!! 🙂

  3. C’est un modèle de top que je ne crois pas avoir déjà rentré en sélection pourtant il devrait y être parce qu’il me semble extra. J’aime ta réalisation avec ces larges bandes rayées. Zou dans la sélection d’Abracadacraft.

  4. Des p’tits détails qui font la différence, bravo! un p’tit air marin qui s’associe bien avec pas mal de tenue, aussi bien décontractée que city ! J’aime beaucoup. Bonne semaine

Ecrire un petit mot

