[Café Couture Bordelais] Septembre

Ahhhh…. le Café Couture ! La demi-journée que certaines attendent avec impatience !!!! La demi-journée où tout est permis (enfin, presque !) ; on peut parler boutonnières passepoilées sans voir son interlocutrice se décomposer, on peut demander un service sans entendre souffler en retour, on peut parler de Pierre, Dominique et Michelle sans se voir demander qui sont ces gens…, etc, etc…

Ce rdv désormais culte réunit une fois par mois une petite dizaine de couturièr(e)s amateurs(trices) de la région de Bordeaux. Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas proposé en images une petite incursion dans notre après midi mensuelle ! La dernière édition fut particulièrement réussie – comme d’habitude d’ailleurs, – mais en plus, j’ai donc pris le temps de capter en photos quelques instants de vie…

Retour en images sur cette édition

 

CCB

Au café couture Bordelais, on est serrées sur les tables. Pas grave, ça tient chaud. Et puis, on trouvera toujours de la place pour des chocolats et/ou du Coca…

Je tiens à préciser que j’ai cousu toute une après midi avec une boite de Lindor sous mon nez – et je ne suis pas particulièrement réputée pour résister facilement

CCB (2)

Quelqu’un a un problème d’ajustement ? Même pas besoin d’attendre des heures, on s’occupe de vous instantanément ^^

A droite, Béatrice qui a cousu une jolie tunique avec une merveille de viscose, mais dont l’encolure baillait terriblement dans le dos. En deux temps trois mouvements, Aida, armée d’épingles fait les ajustements direct sur la propriétaire

CCB (4)

Le SAV du Café Couture est au top ! Plus besoin d’attendre des heures pour résoudre un problème, on s’occupe de vous !

Ce quart coat est LE projet boulet de Marie ; des heures, des jours, que dis-je, des mois de travail. Arrivée si près du but, les plis sur les côtés se révèlent plus compliqués qu’ils n’y paraissent : Sandrine arrive au secours pour venir à bout de cette pénible étape

CCB (1)

Au CCB, promis, si vous ne voulez pas être mentionnées ou prises en photo, on a tout ce qu’il faut pour que vous restiez incognito

Cette capu-charpe fraichement cousue par Sandrine a franchi avec succès l’étape de l’essayage, à laquelle Anne-Marie s’est portée volontaire de suite. A moins que ça ne soit Charlotte qui l’essaye, ou peut être bien Laure… Bref, j’ai un doute 😀

CCB (3)

Au café couture Bordelais, tout ou presque est fait main !

Ici, un pique aiguille magnifique réalisé avec des lisières de tissu – LA bonne idée – par Sylvie

CCB (6)

Au café couture Bordelais, viendez vous faire prendre en photo vos jolies réalisations fait main ; on fera attention à tout les détails et on prendra le temps de faire plein de prises de vue !

Les shootings photos sont très animés et on se marre la plupart du temps. Béatrice n’imagine pas une seule seconde qu’elle est en reflet dans le champ de la photo ! Du pure photobombing !!!

CCB (7)

Au café couture Bordelais, il y a de la couture à la main et du crochet aussi !

Et même du tricot, des bijoux, de la papote, des gâteaux qui sentent bons, des rires qui résonnent, des anciennes, et des nouvelles têtes. Ici Marie, l’organisatrice avec Laure dont c’était la première participation 😉

CCB (5)

Laure/Anne-Marie/Béatrice/Sandrine/Aida/Marie/Sylvie/Charlotte/Clotilde(moi)

Sur cette photo, saurez-vous retrouver et reconnaître tous les vêtements fait main…

***

Vous êtes dans la région bordelaise et aimerez faire partie de ces rencontres ? C’est Marie qui s’occupe des inscriptions ! Plus de détail chez elle ici !

Bon, les filles, il vous plait mon article…?

Bises à toutes ! Happy Couture !

signature

 

 

22 thoughts on “[Café Couture Bordelais] Septembre

  1. Ton article est top!! J’aime beaucoup tes petits commentaires en italiques!!
    Et l’idée du pique épingles en lisières de tissu est juste géniale (bravo Sylvie!!).
    Longue vie au CCB!!

  2. Super article 😄 cela reflète très bien le super après midi que j’ai passé au milieu de vous. Merci encore milles fois pour votre accueil 💗
    Je serais présente pour le prochain enfin j’espère.
    Sinon je me disais qu’on pourrait bien louer une salle pour toutes nous accueillir 😏

  3. C’est une belle initiative que ce café couture car le partage est toujours un élément clé de la réussite… Cela doit pas mal motivé de bien faire son ouvrage et d’avoir des conseils, des coups de main lors des essayages et des détails techniques un peu compliqué! Et pourquoi pas d’emprunter un modèle qui donne envie! Dommage que Bordeaux est trop loin, car vous donnez vraiment envie d’être avec vous. Ici, je ne cherche même pas à rencontrer d’autres couturières mais dès que je pourrai envisager l’avenir, ce sera une de mes priorités!!! Bonne semaine!

    1. A chaque fois que je participe à une de nos rencontres, je pense à toi ! J’aimerais très sincèrement que tu y assistes ! Tout le monde est plus ou moins intimidé la première fois… allez lance toi 😀

  4. Ça à l’air super chouette! Snif y en a pas, des cafés couture chez moi! Est ce que l’on doit payer une adhésion ou un tarif pour y accéder où peu on venir juste avec son sourire? 😉

Ecrire un petit mot

