Arum, Deer & Doe

arum_clo's (1)

arum_clo's (6)

arum_clo's (4)

arum_clo's (7)

arum_clo's (5)

arum_clo's (2)

arum_clo's (8)

Patron :

Arum, patron pochette de la collection « Botany » de Deer&Doe

Description :

Adaptée aux grands débutants, Arum est une robe manches kimono discrètement cintrée par des découpes princesse au dos, et rehaussée d’une poche poitrine.

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1,5 cm

Taille :

J’ai coupé une taille 46 qui correspond à mes mensurations de tour de poitrine et de tour de hanche

Fournitures :

3m de viscose imprimé légère mais très transparente (la robe est donc totalement doublée) (Toto, au poids)

Chutes de biais jaune pour finir les ourlets de manche

Mon avis :

Je suis sous le charme des dernières nouveautés de Deer&Doe (comme toujours d’ailleurs !) et je crois vraiment qu’Arum est mon coup de coeur justement. Une pièce hyper facile à coudre mais qui flatte terriblement la silhouette. Les manches kimonos sont particulièrement ajustées et le dessous de bras n’est pas excessivement « chargé » : cette robe est portée très régulièrement avec des gilets, mes petites vestes (comme la Topaze présentée récemment) et sous mes manteaux et je ne ressens aucune gêne. Petite précision concernant les manches : elles paraissent particulièrement à l’étroit parce que ma doublure a été cousue en prenant des marges de 2 cm – et non de 1,5 cm. Sinon, la seule incertitude que j’ai au sujet de ce modèle est le choix de tissu : je pense vraiment que c’est la clé et qu’Arum ne peut pas trop se permettre d’être cousue dans un tissu rigide ; la viscose, la batiste, le lainage fin et souple sont vraiment des tissus adaptés et garantissent un joli tombé et des courbes qui suivent le corps, surtout au niveau des épaules.

J’avais des doutes concernant mon choix d’imprimé, mais finalement je n’ai QUE des compliments concernant cette petite robe ! Donc, je la porte vraiment avec beaucoup de plaisir !

J’espère qu’elle vous plait !!! Happy Couture !!!! et Merci pour vos petits mots ❤

signature

PS : quelques petits changements sur l’aspect visuel du blog, j’espère que ça vous plait 😀

17 thoughts on “Arum, Deer & Doe

  1. Yes ! Ce tissu donne vraiment bien… Coup de chapeau pour tes raccords ! Je viens aussi de faire Arum, je suis d’accord avec toi, elle est super agréable à porter… moi je l’ai fait dans du tissus assez rigide… (je suis nulle en tissus et je ne sais pas exactement de quoi il s’agit !!!) mais ça fonctionne bien malgré tout !
    Je découvre ton blog… et j’y trouve pleins de trucs sympas…. je médite sur ton idée de définir des couleurs… (je crois que ça m’aiderait bien !)
    belle soirée à toi,

  2. Magnifique ta robe. Je viens de recevoir le patron aujourd’hui et je vais la faire je vais essayer dans un jersey pas trés élastique acheté au Marché de la Plaine.
    Quant à la nouvelle organisation du blog elle est superbe et en plus elle marche!!

  3. Tout d’abord, la présentation de ton blog est magnifique, simple, épurée, zen quoi!!! Pour te dire, je n’ai pas flashé sur cette robe à sa sortie, car de gros doutes sur les manches kimonos, mais tu viens de me rassurer et je vois sur tes photos que non ça ne plisse pas!!! Et ta version est juste superbe, le choix du tissu et de biais contrastant, j’aime beaucoup. J’aime ce dos cintré qui le met bien en valeur, et ce devant qui n’est ni trop serré, ni trop large, décidément Eléanore sait nous mettre en valeur et nous rendre belle et tu l’es. Bon dimanche!

  4. Quelle jolie robe!
    Quand j’ai vu le patron sortir, j’avais peur que ça ne soit pas trop féminin, mais finalement si, ça l’est.
    Le tissu est quant à lui génial.
    De la voir portée ça me donne très envie.
    A bientôt.

  5. J’aime bcp l’imprimé de ta robe. J’ai le patron et un lainage souple, je pensais la doubler. Comment as-tu tu fait ? Tu as fait 2 robe une ds ton tissu imprimé et l’autre dans la doublure, puis la doublure posée sur l’endroit de la robe ? Et retournée à l’intérieur. Ce qui me pose pb ce sont les manches kimono pour la doublure.
    Bonne couture !

Ecrire un petit mot

