Malo, Anne Kerdiles Couture

malo_clo's (8)

malo_clo's (3)

malo_clo's (2)

malo_clo's (1)

malo_clo's (4)

malo_clo's (6)

malo_clo's (7)

Patron :

Robe Malo, patron disponible uniquement en PDF (7 euros) à imprimer à la maison

Description :

La robe Malo est un modèle simple et efficace, aux lignes épurées, à porter en toutes circonstances.
Cette robe droite présente deux variantes : la version A avec de jolis mancherons qui apportent une pointe de sophistication à la simplicité ; et la version B avec des manches ajustées, longueur coude. Des poches ainsi qu’une ligne de coupe pour une version top sont comprises dans le patron.

Marges de couture :

Elles sont non comprises dans le patron ; il est conseillé d’ajouter 1 cm pour les marges de couture sauf pour l’ourlet du bas des manches et de la robe (2 cm)

Eventail de taille :

Patron disponible de la taille 34 (80 cm de tour de poitrine) à la taille 46 (104 cm) ; j’ai cousu la taille 46 qui correspond à mon tour de poitrine

Fournitures :

1m50 de néoprène noir, Mondial Tissu

Chute de popeline bleu roi pour les parements des poches (comment ça, vous ne les aviez pas vues…?)

Mon avis :

Pour ce 3ème patron de la marque, Anne a voulu un modèle simple, éloge du « less is more » (mon credo !). Malo est une robe à la coupe droite et courte, avec une encolure légèrement haute mais bien évasée et des manches ajustées. Pas de pinces poitrines, ni de pince dos, ce modèle est réalisable en un temps record et présente peu de pièces à découper. Avec ce patron, j’ai voulu expérimenter… Donc, mon choix de tissu est un peu, disons original : depuis que j’entends parler du scuba/neoprène, je me suis dit que ce modèle était l’occasion idéale pour se lancer et effectivement, je pense qu’un tissu un peu « raide » convient très bien pour une petite robe droite telle que Malo. Je ne regrette vraiment pas d’avoir essayé. Vient ensuite la 2ème expérimentation : les poches à large passepoil. Sans vous mentir, cela a été une obsession : je voulais une robe noire avec passepoils contrastants ! Je me suis un peu entraînée pour définir la largeur et la hauteur du passepoil – que je voulais biiiiiien visible – et bingo, c’était plié 😉 (mon passepoil fait 3 cm de hauteur sur 15 cm de large). Je souhaite réitérer l’expérience de ce patron, notamment cette version courte avec ouverture sur les côtés… Miam Miam, j’adore !!!!

Et vous, avez vous déjà cousu du néoprène ? Quels sont vos idées de patron pour un tissu si particulier ? Que pensez vous de ce modèle ?

Happy Couture à toutes !

signature

12 thoughts on “Malo, Anne Kerdiles Couture

  1. Super petite robe ! J’aime toutes les versions que j’ai vu, c’est bon signe 😀
    J’ai coupé une Brume il y a 10 minutes dans du neoprene fin, on verra ce que cela donne !

  2. J’aime beaucoup la forme de cette robe . Je ne connais pas le néoprène mais ça donne un beau rendu à ta robe, et le contraste de tes poches met un peu d’originalité dans cette forme simple . j’aime bien .

  3. bonsoir Clotilde, je trouve qu elle te va très bien et très sympa cette matière mais est ce que cela respire bien?car j ai vite trop chaud , en général avec les autres patrons les manches sont ajustées pour toi ou bien ce modèle est comme cela car j ai des « gros » bras (j entend déjà mes copines hurler lol) mais souvent les manches sont trop étroites pour moi , merci d avance et contente de te retrouver je t avais un peu perdue quand tu as changé de blog, bon week end bisous bisous

  4. Bonjour,

    Cela donne vraiment envie de coudre cette matière !
    Et je réitère, une fois de plus, l’autorisation d’accéder à votre compte Instagram!
    En espérant que ma demande soit satisfaite, je vous souhaite une très bonne journée.
    Véronique

    1. Bonjour véronique et merci ! Pour le compte Instagram je vous ai déjà donné une réponse mais visible elle n’est pas arrivée jusque chez vous… Il faut que vous me demandiez une invitation en cliquant sur mon profil d’Instagram (cliquez sur n’importe quelle photo de mon compte sur la droite) je me chargerai d’accepter votre demande ! Quel est votre pseudo ?

Ecrire un petit mot

