Sélénite, Histoire de Coudre

sélénite_clo's (5)

sélénite_clo's (8)

sélénite_clo's (6)

sélénite_clo's (4)

sélénite_clo's (2)

sélénite_clo's (12)

sélénite_clo's (7)

Patron :

Jupe «Sélénite», disponible en PDF, de la marque Histoire de Coudre. Patron disponible ici au prix de 7 €.

Description :

La jupe Sélénite est une jupe droite, avec une taille enforme, pouvant être doublée (le patron de la doublure est fourni). Ce modèle offre plusieurs finitions, et permet ainsi aux débutantes, comme aux plus expertes d’adapter la difficulté de ce modèle simple en apparence.

Marges de couture :

Elles ne sont pas incluses dans le patron, sauf pour les petites pièces (l’ensemble formant les poches passepoilées au dos). Toutefois, certaines marges vous sont suggérées dans le livret d’explications

Eventail de taille :

Le patron est proposé de la taille 34 (60 cm de tour de taille) jusqu’à la taille 48 (95 cm de tour de taille). Je vous conseille de vous fier le plus fidèlement possible à votre tour de taille pour coudre ce modèle. J’ai utilisé la taille 44 (je fais 85 cm de tour de taille)

Fournitures :

Une chute de tissu offerte par une copine du Café Couture Bordelais (Aurélie, si tu passes par là, l’atelier fluo il avance ?) ; il s’agit d’une gabardine de coton stretch couleur chocolat, dont l’envers est doré !

Pour la doublure j’ai utilisé une popeline de coton bio trouvée chez les Trouvailles d’Amandine (malheureusement plus disponible ce jour :/)

Un zip métallique de 20 cm pour la fermeture au milieu dos

Modifications :

Je n’ai pas rajouté de marges de couture au niveau de l’ourlet du bas ; la jupe mesure donc théoriquement 3 cm de plus que celle que je vous présente. D’autre part, j’ai cousu un zip normal au dos (je n’avais plus de zip invisible à la maison et j’ai préféré utiliser ce que j’avais en stock) et du coup, la finition n’est pas la même à ce niveau mais c’est parfaitement compatible avec ce modèle !

Deux petites précisions : mes poches du dos sont à 1 passepoil ; mais ce n’est pas ce que propose le patron. D’autre part, les poches dos ne contiennent plus le parement comme vous pouvez le voir sur une des photos 😉 ; il s’agit d’une option qui est tombée à l’eau lors de la phase de test. Tout le reste est fidèle au patron de couture original.

Mon avis :

La marque « Histoire de Coudre » commence doucement mais surement à s’étoffer. Après 3 hauts (une veste et deux tops), voici le temps de proposer une alternative avec cette jupe aux lignes simples mais efficaces. Beaucoup d’options s’offrent à vous avec ce modèle ; vous pouvez très bien réaliser une jupe la plus simple possible – non doublée et avec une absence totale de poches – ou au contraire, réaliser tout ou partie des détails proposés pour vous faire la jupe dont vous avez envie, et éventuellement donc, monter en difficulté avec les poches passepoilées au dos qui demandent précision et concentration (une fiche explicative est comprise dans l’achat de la jupe).

La créatrice de la marque, Frédérique vous propose un bien joli cadeau pour le lancement : pour tout achat de cette jupe Sélénite, elle vous offre un autre patron au choix de sa boutique ; l’occasion idéale de craquer pour un modèle qui vous fait plaisir depuis quelques temps :D. Cette offre est valable jusqu’au Dimanche 8 novembre minuit avec le code H2CBKB6WJ. 

Connaissez vous la marque Histoire de Coudre ? Que pensez vous de Sélénite ? Dites moi tout dans les commentaires !!!

Happy Couture à toutes !!

signature

*Je n’ai pas été rémunérée pour écrire cet article, mais ce patron de couture m’a été offert par la créatrice de la marque dans le cadre d’un test du patron en amont de sa commercialisation ; sans aucune obligation de publier un article à ce sujet.

 

Publicités

15 thoughts on “Sélénite, Histoire de Coudre

  1. j’ai connu ce site grâce à toi!
    je me suis commandée le top Jacinthe et la blouse coquelicot, y’a plus qu’à …
    Pas encore prête pour les poches passepoilées, mais je ne désespère pas!
    Bravo!

  2. la coupe de cette jupe est vraiment sympa et tous ces détails que l’on peut retirer si on le souhaite permet d’avoir une multitude de déclinaisons de ce modèle.

    au passage, j’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog.

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s