[Collection] Cosy & Comfy

L’automne est bel et bien là ; avec ses ballades en forêt, ses petites rosées du matin, ses feux de cheminée, et ses couleurs chatoyantes – pas besoin de m’en dire plus, il est temps de profiter pour moi de ma saison préférée. Je ne saurais trop définir pourquoi l’automne me plait tant, c’est juste que c’est ainsi, et que je ne peux pas faire autrement. Cette fois ci donc, j’ai été largement plus inspirée pour ma planche de collection de vêtements « prêt à créer ».

COSY & COMFY _ collection AH2015

Pour cette collection, je me suis replongée tête baissée dans une de mes matières adorées : le jersey – qui offre douceur et confort indispensable à cette saison. Les couleurs sont comme toujours pour la plupart unies, évoquent le minéral, le naturel avec une grosse dominance de gris

♦ 4 hauts

Coppelia

 Cardigan Coppelia, Papercut Patterns ; ce petit cache coeur terriblement féminin est proposé en deux variations de longueur, mais je préfère nettement celle ci qui se présente plutôt comme un sweat avec un « faux » effet cache coeur. Jersey Crème

Ondee (2)

Ondée, Deer&Doe ; version manches longues obligatoires et rallongé de 15 cm. Par contre, je ne suis toujours pas décidée sur la version de l’encolure ^^. Jersey Gris anthracite

Nettie

Nettie, Closet Case Files ; le body qui tient chaud avec cette coupe ultra près du corps. Un basique pour se réchauffer sous des chemises. En tout cas, j’ai très envie de tester ce modèle qui a l’air de sculpter la silhouette. Jersey Blanc

Magena (2)

Magena, Named ; un modèle que j’adore avec ses découpes bicolores bien pensées selon moi (je suis beaucoup moins fan des franges du modèle de présentation !). Jersey Gris Anthracite et Bleu pétrole

♦ 3 bas

mabel

Mabel, Colette ; Une petite jupe en jersey noir, cela ne peut pas être de trop dans la garde robe. J’ai choisi Mabel car elle demande encore moins de tissu que Brume, mais je me laisse encore le choix. Notamment parce que je voudrais trouver un Jersey Ponte gris anthracite à pois noir (les pois ni trop gros, ni trop petits svp !). Jersey Noir ou Gris/Noir

jadeskirtline-680x680

Jade, Paprika ; Gros coup de coeur pour ce modèle dès sa sortie, mais pas eu encore le temps de me pencher sur son cas ! Si ce modèle me va, mon duo Mabel/Brume ne sera plus jamais seul avec cette alternative ! Jersey Bleu pétrole

MANILA

Manila, Seamwork ; J’ai longtemps hésité avec le modèle Espresso de Cake qui est un petit bijou de patronage et dont je n’entends que du bien ! (il faut prendre des mesures bien précises et relier une série de points qui formera un legging parfaitement adapté à nos courbes) mais les petits poignets de chevilles de Manila ont eu raison de moi et j’espère qu’elles ne me décevront pas ! Jersey Noir.

♦ 1 robe :

robe-eve

Eve, République du Chiffon ; Une robe, mais quelle robe ! Il me fallait bien une Master Piece pour cet hiver. Et cela ne peut qu’être une robe noire à porter avec tout, partout. Merci à la créatrice pour le pas à pas qui va grandement me faciliter la tâche, je le sais déjà ! Polycoton noir

♦ 3 gilets :

cannelle

Cannelle, Christelle Coud ; J’ai comme l’impression que ce petit gilet est le chouchou de la blogo française. Il est temps à mon tour de l’essayer et peut être, de l’adopter :D. Jersey Bleu Pétrole

aspen cardigan (2)

Aspen, Hot Patterns ; un petit bijou de cardigan à basque froncé. Disponible gratuitement, je ne sais vraiment pas ce qu’il vaut même si je l’avais aperçu chez Lathelize. Faire attention au tissu qui doit être souple et fin. Jersey Rouille.

Esme

Esme, Named ; Vous ne le reconnaissez pas ? Normal ! Je l’ai considérablement raccourci ! (Moi porter un gilet qui tombe jusqu’aux pieds…? Non merci !). Par contre, j’aime ses poches cachés, ses gros boutons et son côté masculin. Jersey Noir.


Voilà pour les détails de ma collection Cosy&Comfy. Le grand absent étant LE manteau, mais c’est parce que je ne me suis toujours pas décidé, il fera donc l’objet d’un article « Sélection » où je regrouperai tout mes modèles favoris – et ainsi peut être j’arriverai à y voir plus clair !

Juste un petit aparté pour vous permettre de retrouver le tuto mis à votre disposition pour faire des planches de collection avec le logiciel Inkscape et aussi par la même occasion, de retrouver toutes mes archives de collections qui sont regroupées sur la même page : cliquez à droite sur le lien sous le titre « COLLECTION » 

Et vous, avez vous des projets pour cet hiver ? Que pensez vous de ma collection Cosy&Comfy ?

Happy Couture à toutes !

signature

18 thoughts on “[Collection] Cosy & Comfy

  1. Une jolie collection toute douillette pour les saisons froides. J’aime beaucoup le gilet Cannelle, frileuse comme je suis! J’entends déjà la machine à coudre qui file sur le tissu avec en bruit de fond la buche qui crépite dans la cheminée. Bon week end et bonne couture!

    1. Brigitte c’est exactement ça ! C’est comme si tu y étais ! Le feu de la cheminée qui crépite et le ronronnement de la machine derrière. J’ai fini le gilet Cannelle et je comprends vraiment l’engouement autour de ce patron ! Un super basique !

  2. Ce n’est pas mon truc de me faire une planche d’inspiration mais j’aime beaucoup regader celles des autres. Et je découvre chez toi quelques patrons dont la jupe jade qui a l’air bien sympathique. Cosy et comfy, ça me parle bien.
    Bonne couture !

  3. Cette collection est très jolie et me parle beaucoup, ce sont mes couleurs de base auxquelles je rajoute beaucoup ( trop de bleu? ). J’ai déjà réalisé trois gilets cannelle ( dont un pour ma maman ), c’est le confort absolu! Le cardigan aspen est téléchargé et découpé , mais je n’ai toujours pas trouvé le bon tissu. J’attends de voir ta réalisation avec impatience !

  4. Je viens de découvrir ta planche et ton tutoriel, je trouve ça hyper mega sympa !!!!
    Ça permet de créer en gardant une cohérence ! J adore le principe et les modèles que tu as choisis sont très jolis… J ai hâte de voir la suite !!!
    Bonne journée. Alexandra

  5. Très jolie collection : j’ai hâte de voir ça, notamment mabal, coppelia et magena!
    Je porte très souvent mon cardigan Aspen, qui avait été fait dans une maille 100% laine assez épaisse ( du coup j’avais adapté les fronces pour en faire moins).

Ecrire un petit mot

