Cézembre, Anne Kerdiles Couture

Cézembre_clo's (15)

Cézembre_clo's (11)

Cézembre_clo's (12)

Cézembre_clo's (7)

Cézembre_clo's (13)

Cézembre_clo's (16)

Cézembre_clo's (8)

Cézembre_clo's (10)

Petit clin d’oeil à cette photo hyper inspirante

Patron :

Blouse Cézembre, patron disponible en PDF pour le prix de 7€, Anne K. Couture

Description :

La blouse Cézembre est un modèle simple avec une pointe de sophistication apportée par les coutures princesses et ses bords arrondis. Le patron contient deux variantes: manches 3/4 et manches courtes.

Marges de couture :

Elles ne sont pas incluses dans le patron. Il est conseillé de rajouter 1 cm pour les coutures (sauf la partie supérieure des parmentures) et 2 cm pour les ourlets des manches.

Eventail de taille :

Ce patron est disponible de la taille 36 (84 de tour de poitrine) à la taille 44 (100 cm de tour de poitrine). Je l’ai coupé en taille 44 malgré mes mensurations supérieures et c’est juste. Ce modèle taille légèrement grand je pense

Fournitures :

1 m de voile de coton imprimé, provenance marché St Michel, offert par Aurélie (contente d’être repartie avec cette petite beauté)

Modifications :

Aucune ! Cette blouse est strictement fidèle au patron original

Le point [Wearability Project]

Confort : 4/5 (un chouilla court pour mon mètre 70 donc j’évite de lever les bras)

Dressing : 5/5

Style : 5/5

Bilan : Couture BB + envie d’en faire plein d’autres !

Mon avis :

Ce premier patron de la marque Anne Kerdiles Couture m’avait fait l’effet d’une petite bombe je me rappelle. Et je n’étais pas certainement la seule à être scotchée par ce modèle ! La structure de cette blouse est incroyablement bien pensée : le devant est étroit, et c’est le dos qui vient « sur » le devant avec un léger décalage pour rendre la construction encore plus intéressante d’un point de vue esthétique. Cézembre est une petite pépite, tellement jolie, citadine, contemporaine mais basique. Jusqu’à ce que je découvre les explications, je me demandais comment était ce possible cette jonction parfaite au niveau de l’ourlet arrondi entre le devant et le dos et les explications sont surprenantes de simplicité pour un effet aussi professionnel. Bref, Cézembre était le premier patron de la marque Anne Kerdiles Couture et cette petite marque continue son petit bonhomme de chemin mine de rien (le dernier modèle la jupe Pixa, c’est simple, je ne peux plus m’en passer !) mon petit doigt me dit que l’année 2016 sera particulièrement riche en événements 😉

Concernant la réalisation, aucune difficulté, un projet rapide, soigné et versatile comme je les aime en ce moment, et comme je vous l’ai souligné dans le paragraphe sur l’éventail de taille, cette blouse taille légèrement grand : le 44 est parfait pour moi alors que je dépasse les mensurations ! Donc, pas de panique si vous faites un 46 comme moi !

Et vous, avez vous déjà réalisé cette blouse ? Comment la trouvez-vous ?

Happy Couture !

signature

16 thoughts on “Cézembre, Anne Kerdiles Couture

  1. tres jolie blouse je l avais remarquee mais taille 44 je me disais…..un peu juste pour moi mais finalement surprise ,elle me tente a voir la tienne bonne journee

  2. j’aime beaucoup cette blouse aussi, quand tu dis trop courte pour toi tu dis mètre 10 (?!) du coup ça me fait peur pour mon mètre 70 xD.
    C’est le détail de la découpe avant qui me fait de l’oeil….ahhhh tentatrice !

  3. Ta version est très jolie !! J’aime aussi beaucoup le rendu de cette blouse dans un coton.
    Pour l’avoir réalisée récemment dans ma taille habituelle, je la couperai dans une taille inférieure la prochaine fois 😉

  4. Tres chouette! Me concernant je l’ai réalisé, au vu de ma toile et sur conseille d’anne j’ai réalisé la taille au dessus pour la poitrine et le bas, et je suis super déçue de l’ampleur… Je pense comme toi, que ça doit tailler un peu grand, je vais la refaire dans ma taille pour comparer, mais ça devrait être mieux je pense. La tienne est parfaite! Le seul détail qui me gène (mais ce n’est pas qu’avec ce patron là, c’est l’ambu de manche… j’ai fais un pli tellement je n’arrivais pas à le reduire et du coup ça me fait une carrure de camionneur…lol

  5. Cette blouse j’en suis restée bouche-bée quand je l’ai découverte! Et puis déconvenue… quand j’ai vu les tailles. Moi qui fait un46-48 selon les modèles je suis frustrée!! Depuis je bave devant les réalisations des autres. Bravo pour ta réalisation elle est toute mimi. Chanceuse va!!

  6. J’avais résisté jusqu’ici, mais ton post bien de finir de me convaincre. Cette blouse est vraiment superbe, simple mais féminine et avec ce petit truc en plus qui fait la différence ! Ta version fleurie est vraiment très jolie 🙂

  7. ta version m’a fait découvrir ce patron mais la taille m’arrêtait car j’ai un tour de poitrine un peu plus grand que le tien …
    et en fait maintenant cette blouse est patronnée du 34 au 48 !
    j’ai donc craqué ce soir et voulais t’en informer
    merci pour tes jolies creations

  8. Jolie version ! 🙂 Je viens de coudre ma première blouse Cézembre et je dois dire que moi aussi je suis bluffée par ce patron. Tout tombe parfaitement. Aucune modif à faire ! Quel bonheur 🙂

Ecrire un petit mot

