Pixa, Anne Kerdiles Couture

 pixa_clo's (3)

pixa_clo's (7)

pixa_clo's (5)

pixa_clo's (1)

pixa_clo's (2)

pixa_clo's (6)

pixa_clo's (8)

bandeau sélection Abracadacraft

Patron :

Pixa, patron PDF au prix de 7€ de Anne K. Couture

Description :

La jupe Pixa est une jupe courte légèrement crayon avec comme originalité des découpes princesse sur le devant qui donnent toute sa sophistication au modèle. Elles épousent les formes du corps pour donner une silhouette résolument féminine

Marges de couture :

Elles ne sont pas comprises dans le patron : il est conseillé d’ajouter 1 cm à toutes les marges sauf pour le bord extérieur des parementures et l’ourlet du bas à 3 cm

Eventail de taille :

Le patron est proposé de la taille 34 à la taille 48 ; j’ai coupé la taille 46 qui correspond à mon tour de taille, mais mon molleton utilisé est très souple et la jupe descend très légèrement (un 44 aurait été parfait donc !)

Fournitures :

80 cm de molleton texturé (absolument magnifique !) – marché St Michel à Bordeaux (5€ le mètre !)

Un zip invisible

Modifications :

Aucune ! Cette jupe est strictement fidèle au patron original

Le point [Wearability Project]

Confort : 5/5

Dressing : 5/5

Style : 5/5

Bilan : Couture BB parfaite pour l’hiver ! Et, c’est vraiment un carton plein pour mon projet portabilité ! La couleur va avec tout mes hauts, j’adore cette longueur pour l’hiver et le molleton en fait une jupe hyper confortable, même pour mes 3 journées en un (Maman/Travail/Femme)

Mon avis :

Encore une jupe ! Et celle ci est un coup de coeur immense ! Même si je pense que mon choix de tissu y est pour beaucoup, je dois avouer qu’elle est classe mais casual, facile à porter et surtout, incontournable dans ma garde robe saisonnière et du coup, elle va être re-cousue dans un lainage jacquard avec de la tenue, juste pour voir ce que ça donne avec un fit plus ajusté. Et puis je vais la recoudre aussi, parce que je l’adore et je n’imagine vraiment pas ne pas m’en coudre une autre ! J’avais peur que les découpes arrondies accentuent encore plus mes cuissots, du coup, j’ai été agréablement surprise de me découvrir la première fois que je l’ai portée ! Pas d’effet « fortes hanches » juste une découpe crayon subtilement dessinée qui en fait une jupe classique with a twist !

La lumière ne fait absolument pas honneur à mon superbe tissu, j’ai eu beau refaire plusieurs fois des photos, mais celles ci restaient désespérément les meilleures ^^’ Toutefois, j’espère que vous apprécierez le coté « cosy » de ce shooting (cette jupe aurait mérité d’être dans ma collection, mais je ne pouvais la dévoiler encore :D) et que vous aurez envie vous aussi, de réaliser un si joli modèle. En tout cas, moi, je ne peux vraiment plus me passer de cette jupe, mon indispensable de cet hiver !

Et vous, quel est votre indispensable en cette saison ? Aimez vous ce dernier modèle de chez Anne Kerdiles Couture ?

Dites moi tout !

Happy Couture !

signature

24 thoughts on “Pixa, Anne Kerdiles Couture

  1. J’aime beaucoup autant la forme que le tissu . Dommage nous n’avons pas ce type de marché par chez moi pour trouver de telle merveille. C’est le style de jupe que j’aime porter surtout l’hiver avec des collants .

  2. Je trouve que tes photos rendent bien : le tissu a l’air vraiment magnifique!! Vraiment, tu vends bien ce patron. Ca y’est, je le veux! 😉
    Elle te va très bien! Mais pourquoi es-tu fâchée sur la première photo?!? J’ai rien fait! C’est pas moi!!

    1. Difficile de rendre les photos intéressantes, et surtout de se motiver par une telle lumière ! J’en avais tellement marre, je crois que cette photo résume bien mes tentatives désespérées de shooting avec un lumière correcte !

    1. Merci beaucoup Charlotte ! Les patrons Anne K. Couture commencent petit à petit à se faire un nom et à s’étoffer. Je suis une fan de la première heure, et pour l’instant, ça se confirme 😀
      Je suis ravie que tu la sélectionnes

  3. très jolie jupe! mais je ne vois pas beaucoup de différences avec la « brume » de Dear&Doe…
    le tissu est magnifique, quelle chance de trouver de tels tissus à ce prix-là!

    1. Alors là Evelyne, vraiment, Pixa n’a absolument rien à voir avec Brume. Brume est faite pour être coupée dans du jersey, et va « mouler » les formes (ça n’est pas exactement cela mais je sèche à trouver le terme !) alors que Pixa est mille fois mieux avec un tissu chaine et trame qui a une très bonne tenue. Les découpes ne sont franchement pas les mêmes non plus ; regarde bien le dessin technique de chaque modèle, tu y verras moultes différentes 😉

  4. J’ai aussi craqué pour cette jupe. Elle devrait bientot arriver dans mon panier…
    J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi, 5euros le m seulement en plus !
    Pour les prochaines, tu as prévu un mix de couleurs ou de matières ?

Ecrire un petit mot

