[Café Couture Bordelais] Décembre

Salut les chouquettes !

Je vous propose encore une fois une immersion totale dans notre rdv mensuel : le Café Couture Bordelais. Le dernier Café Couture de l’année est toujours un peu spécial : point de couture mais une grande journée avec plein de choses dedans (un petit tour sur le marché pour les droguées de tissu, échange de cadeaux fait main, dons de tissus improbables, spécialités culinaires pas très diététiques à déguster en papotant, et incontournables shooting photo) De plus, pour clore cette année, Marie notre hôte avait organisé une petite remise de diplôme : les Awards du CCB (nous étions invitées à voter préalablement dans des catégories pré sélectionnées ) ; bref une session haute en surprise, en fous rires, avec de supers moments partagés ensemble !

Retour en images donc, sur cette édition mémorable !

CCB_décembre2015 (50)

Marie et moi en direct du stand de notre cher Ramon #DonRamon sur le marché St Michel à Bordeaux

Je me suis lâchée ce matin là : que de beaux tissus, partout, absolument partout ; ma pauvre poche n’a pas suffit, il a fallu que je stocke mes achats chez les copines. Marie porte son écharpe fait main en poil de yack non bloguée (alors, c’est pour quand ?)

CCB_décembre2015 (47)

Non loin du marché aux tissus, se tenait un marché de Noël spécial créateurs éco responsables. J’ai rencontré la jolie Belette qui fait des merveilles avec ses tampons (d’ailleurs, je suis grave partante pour un atelier découverte avec elle !),  bref pleins de créateurs doués pour en prendre plein les yeux !

De superbes idées couture, tissage, bijoux, et…  pneus de vélo ! Oui oui, des ceintures et accessoires pour homme réalisés avec des pneus usagés, j’ai trouvé cette idée géniale !

CCB_décembre2015 (51)

De retour à la voiture avec les bras chargés, nous nous empressons de ranger nos achats dans le coffre … qui se remplit totalement ! Plus un cm2 de libre ! Et là, c’est la crise de fou rire !!

L’envers du décor de la photo prise du coffre et publiée sur mon Instagram ici !

CCB_décembre2015 (3)

Arrivées chez Marie, notre hôtesse habituelle, nous sommes accueillies comme des reines : sapin lumineux et petit train de Noël pour nous mettre dans l’ambiance

Sur cette photo se cachent un Plantain de Deer&Doe, une robe Arum de Deer&Doe et une blogueuse ambassadrice de Pauline Alice, sauras tu les retrouver..?

CCB_décembre2015 (41)

J’ai eu l’honneur de jouer la Mère Noël en distribuant à l’aveugle les cadeaux apportés par les participantes !

Mention Spéciale pour ce cactus crocheté par Laure, qui a fait des envieuses !

CCB_décembre2015 (38)

Remise officielle sous huissier par la Présidente du Jury des CCB Award (à dire avec l’accent s’il vous plait). Ici Anne-Marie, plus connue sous le nom de Speedy Gonzalez de la Couture

Et moi, j’ai raflé 3 prix ex-aequo avec Anne ; l’Award de celle qui détient le tissu le plus improbable, l’Award du meilleur Hacker Pattern, et l’Award de la plus raisonnable (Ste Clotilde sors de ce corps 😉 )

CCB_décembre2015 (42)

Anne-Marie a d’ailleurs 3 passions dans la vie : collectionner les Quart Coat (4 à son actif !), remplir son coffre de tissu, et coudre en rafale des pochettes Cachôtin.

Aida en photo, qui a eu l’honneur de recevoir en cadeau donc une pochette Cachôtin, cousue par Anne-Marie. 

CCB_décembre2015

J’aime prendre en photo les copines pendant le Café Couture et elles répondent toujours présentes lorsque je leur demande de faire des trucs un peu chelou.

Laure obtient un 10/10 en saut, Béatrice se prend au jeu de la mythique photo de la robe Arum, et Anne Marie a la palme de la grimace !

CCB_décembre2015 (45)

Et voilà ! On termine l’année en beauté !

Moi / Charlotte / Béatrice / Anne-Marie / Carole / Stéphanie / Céline / Sylvie / Marie / Laure / Aida

Je vous propose le traditionnel jeu du « Cherchez les vêtements home – made » qui se cachent sur cette photo ! Beaucoup de Deer&Doe je dois reconnaitre… je crois qu’on est fan du côté de Bordeaux 😉

Happy Couture à toutes !!!

signature

Advertisements

20 thoughts on “[Café Couture Bordelais] Décembre

  1. Bonjour Clothilde, quel plaisir de vous voir toutes, très bonne idée de vous réunir, merci pour ce reportage, l’envers du décor me laisse rêveuse!!

  2. Bonjour Clothilde, quel plaisir de voir cette joyeuse équipe, sympa le reportage, l’envers du décor me laisse rêveuse!! vous allez pouvoir nous montrer vos belles réalisations. Bonne journée.

  3. Quoi quoi, la belette est bordelaise? J’adore son travail…. Ton article est top: bine écrit, drôle et parfaitement illustré! De quoi rendre toute la terre jalouse de n’avoir pas partagé ce moment avec vous, moi tout au moins! 😉

  4. Super reportage pour une super après-midi ! Je regrette de n’avoir pas pu aller au marché, mais le reste était génial ! Merci pour ces photos et la belle crise de fou rire qui en a découlé !

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s