Cachôtin, Sacotin

cachôtin_clo's (11)

En voilà une avalanche de pochettes ! La faute aux copines qui, au dernier CCB, m’ont fait découvrir ce petit patron parfait pour faire un cadeau ! Un seul cadeau ? Nan, vous avez bien vu : 3 cadeaux ! Je me suis transformée en Mère Noel le temps d’un marathon pochette quelques jours avant la date fatidique…

Ta Daaaaaammmm

cachôtin_clo's (4)

cachôtin_clo's (5)

cachôtin_clo's (2)

cachôtin_clo's (3)

cachôtin_clo's (6)

cachôtin_clo's (1)

cachôtin_clo's (1)

cachôtin_clo's (10)

Le patron et les explications de la pochette « Cachotin » sont disponibles gratuitement sur le site de « Sacotin« . Coudre le simili n’aura plus de secret pour vous, tout les trucs et astuces pour vous aider sont ultra détaillés sur le blog de la marque – il ne reste sincèrement qu’à se lancer ! Je me suis lancée et n’ai pas pu m’arrêter !

Pochette #1 : Simili cuir prune aspect croco/serpent (à vous de choisir), Diffus Laine Tissus à Gradignan (33), doublure en voile de viscose des tropiques matelassé maison (ce fut ultra long :/)

Pochette #2 : Simili cuir zèbre et doublure coton blanc satiné matelassé non maison (une fois m’a suffit ^^) ; tous deux Diffus Laine Tissus à Gradignan (33),

Pochette #3 : Simili cuir beige texturé de toute beauté (et en toute subjectivité !), Diffus Laine Tissus à Gradignan (mon fournisseur officiel donc !), et doublure en coton bio des Trouvailles d’Amandine.

Les simili et les doublures ont été minutieusement choisis en fonction de la personne à laquelle la pochette était attribuée – ce qui fait un cadeau home made très personnel. Je pense qu’elles ont plu. Et je ne regrette absolument pas de m’être bottée les fesses pour les coudre !

cachotin

Et une pour moi maintenant ! O-BLI-GEE d’aller me choisir un nouveau simili !

Et vous ? Envie de coudre une pochette ? J’ai envie de dire #toutesenpochetteCachôtin pour cette fin d’année ! Bon bout d’an à tous ❤ ❤ ❤

signature

NB : une chemise Archer se cache dans ce billet 

19 thoughts on “Cachôtin, Sacotin

  1. J’ai justement découvert Sacôtin en décembre et j’aime beaucoup la besace avec un double rabat! Tes pochettes sont très belles, ma préférence va à la première! Les personnes qui vont les recevoir sont bien chanceuses! 🙂

  2. Bravo pour tous ces Cachôtins Clotilde !
    Je suis ravie que le patron ait autant servi pour confectionner des cadeaux en cette fin d’année.
    Celles que tu as confectionnées, avec autant d’attention pour les goûts de celles qui les recevront, sont très réussies.
    Merci 🙂

  3. Superbes pochettes avec un joli choix de matières et de couleurs, bravo! Quelle bonne idée de cadeau, bien que c’est vrai coudre du simili fait peur…. J’aime beaucoup le détail devant qui sert de poignée. et ta chemise, tout simplement je l’adore!!! Ce tissu chambray et ses pressions !!! Une belle réussite, je te souhaites ainsi qu’à toute ta famille une belle et douce fin d’année, je suis sûr que comme moi tu fourmilles déjà de projets pour l’année prochaine!!!!

  4. Elles sont super jolies ces pochettes !!! J adore les associations que tu as faites !!! Tu devais être très fière de tes cadeaux home-made !!! Bravo 🙂

  5. Très réussies tes pochettes. So chic. Des petits cadeaux de Noël dont le père Noël a surement été jaloux. Bravo.
    PS : jolie chemise 😉

Ecrire un petit mot

