[Blablabla] Bienvenue 2016 !

 2015 a été une année où j’ai fermé de nombreuses portes. Mais j’en ai ouvert d’autres.

Et même si 2015 appartient désormais au passé, je repense encore et toujours à certains faits, certaines émotions ou à des événements qui ont lieu et qui m’ont touché de près ou de loin. Je repense à certaines décisions que j’ai prises et au sens que j’ai voulu donner à ma vie pendant cette année.

D’un point de vue personnel, on ne peut pas dire que l’année 2015 fut un bon cru. C’était plutôt mi figue mi raisin si vous voyez ce que je veux dire. Et je me console en me disant qu’elle se termine bien mieux qu’elle n’avait commencé. M’enfin. Je laisse de côté le moins bon, et je retiendrai le meilleur afin d’encourager la joie de vivre, la bienveillance, le souci de l’autre et pour avancer dans la sérénité.

Haut les cœurs, voici donc, en vrac, quelques moments 2015 :

– J’ai déménagé !!!!! Ce fut littéralement une délivrance ! Je vivais dans un environnement toxique avec un voisin malintentionné, mais il fallait faire face, et tenir bon devant les enfants. Quel soulagement ce déménagement ! Je vis désormais dans une vieille maison paisible, sans mitoyenneté et je savoure les petits moments du quotidien. Et je peux vous dire que ça fait du bien !

– J’ai été en vacances en Bretagne, et plus particulièrement le long de la Rance. Pour la première fois, je marchais sur les terres familiales de mon conjoint. J’ai découvert des horizons dépaysants, un air vivifiant, des gens chaleureux, et une terre où il fait bon vivre naturellement. Cela a juste duré une semaine, donc nous avons couru constamment, mais paradoxalement, cela a été apaisant, reposant et relaxant. La Bretagne rejoint donc mon petit duo de destinations préférées pour les vacances, le Cantal et les Pyrénées.

– J’ai eu 30 ans !!!!! Bordel de me*de !!!!! 30 ANS !!!!!!

– J’ai choisi de coudre mieux (désolée, je n’ai pas trouvé de meilleure expression que le slogan de Deer&Doe !). Prendre mon temps, choisir des patrons de qualité, réaliser des vêtements que je vais porter (et pas juste pour les montrer sur un blog), et me faire plaisir de A à Z ! Tout un processus en accord avec moi même, sans chichi, sans artifice. Et me montrer moi, telle que je suis dans la vraie vie

– J’ai choisi de consommer mieux aussi, et de vivre avec moins. Less is More. La qualité plutôt que la quantité surtout dans mon quotidien. Acheter local, acheter d’occasion, ne pas prendre la voiture pour les petits trajets, trier, donner, recycler, et se sentir définitivement plus légère.

– Clément est entré en Petite Section et Rémy au Cours Préparatoire. Deux classes charnières. Et moi, je fonds devant le temps qui passe si vite. Où sont mes bébés ?????

– Rémy a perdu sa première dent !

– Moi, la sauvage, j’ai rencontré des personnes en or et j’ai même tissé avec certaines d’entre elles des liens solides. Et même que certains d’entres elles me lisent en ce moment même.

– J’ai allumé un feu de cheminée en plein été.

– J’ai repris la course à pied.

– J’ai re arrêté la course à pied.

– J’ai porté pour la première fois du rouge à lèvre rouge. Bien rouge.

Et voila quelques instantanés de 2015 (sélectionnés de mon compte Instagram)

g3139 (2)

Je vous souhaite à tous – que vous soyez fidèles au blog, ou de passage une excellente année 2016 !

BONNE_ANNEE_2016_clo

Une merveilleuse année créative, sereine et douce pour vous et vos proches !

Happy Couture !

signature

Advertisements

30 thoughts on “[Blablabla] Bienvenue 2016 !

  1. Bonne et heureuse année Clo, je viens à chaque article même si je ne commente pas toujours, mais tu racontes bien, des choses instructives et moi qui suis une vieille chnoque à coté de toi…tu viens d’avoir 30 ans et moi je vais m’en manger 54 en février, tu m’apprends plein de choses. Merci. Que 2016 soit douce et lulineuse pour toi et ta famille.

  2. Une belle et douce année à toi …Je rejoins ma copine Kate (je suis encore une plus vieille chnoque qu’elle 😉)pour dire que tu racontes bien et que c’est un réel plaisir de venir te rendre visite à chaque nouvelle note…Alors reste comme tu es …A bientôt

  3. je souhaite à toi et ta famille une superbe année 2016 , grand tournant pour moi c est aujourd hui le premier jour de ma nouvelle vie………de retraitée, alors j espère qu il y aura de la couture, du tricot, de la cuisine et si mes fils pouvaient se décider de me faire des petits ce serait bien aussi, mais bon pas essentiel vu que j aime tous les petits caramels de mon entourage, j ai été ravie de te retrouver car tu m avais échappée et cela me manquait une couturière avec de vraies formes qui me donne envie de coudre certains modèles, profite bien de ta petite famille car comme on dit (et c est vrai) cela passe vite, mais bon je rassure tout le monde (si besoin est) cela reste super avec des enfants qui sont grands (ouf) je t embrasse très fort

  4. Je te souhaite une douce et très heureuse année 2016. Pour ma part, j’ai pris un virage important en toute fin d’année et j’attends aujourd’hui que tout se mette en place. J »espère cette nouvelle année comme étant plus sereine et plus légère 😀

  5. Une bonne et douce année pour toi et ta famille. Tu as passé des étapes importantes durant 2015, des changements se sont opérés en toi, et dans ton quotidien, j’espère que ta route sera remplie d’amour et de paix. Comme tu le sais, moi aussi je vis dans un environnement négatif, mais la vente de la maison s’éternise…. On a cette impression d’être coincé…. Pas mal de changements aussi dans notre façon de consommer, revenir à l’essentiel. et la Bretagne, une région que j’adore également…. Oh, je parle, je parle, moi la réservée ! Une belle et douce soirée. Et continue d’illuminer ce p’tit monde de la couture !

  6. Merveilleuse année à toi et ta famille.
    J’aime beaucoup ta façon de voir les choses … Je me retrouve dans tes discours, le consommé moins mais mieux !
    Et puis le Cantal, c’est fatal … Très belle région, mes enfants sont fières d’y être nés (leur père aussi …)
    Je te souhaite plein de bonnes choses, agrémenté de jolis projets couture !

  7. Belle et heureuse année, à toi et aux tiens !!! C’est toujours un plaisir de lire tes articles et de découvrir tes jolies réalisations !!! J’adore tes choix, du coudre mieux, du coudre pour mettre, mais toujours en gardant le plaisir !!! Et vive le rouge à lèvre bien rouge !!!! Très bon choix !!

  8. Belle et douce année à vous 4.. Continues comme ça, c’est toujours un bonheur de te lire et de voir tes créations. Tu fais partie de celles qui m’ inspirent le plus.

  9. très belle année à toi et tous tes êtres chers!
    Tout plein de créations couturesques et autres peut-être… que j’ai le plaisir de regarder et qui m’inspirent fortement malgré la différence d’âge (j’ai juste le double de toi, aïe, aïe, aïe!!!)
    Au fait, vendrais-tu des patrons dont tu ne te sers plus? je serais preneuse!

  10. Très bonne nouvelle année. Je viens de découvrir ton blog et j’adore tous les vêtements que tu as cousu. J’aime beaucoup ton article et je comprends que le passage à la trentaine est difficile à avalée. Tu verras d’ici quelques années ça ira mieux. J’ai 35 ans, je finis enfin pas accepter la trentaine (dans 5 ans je crois que je vais pleurer mais bon…)

  11. Bonne et heureuse année 2016 pour toi et ta famille !!! j’adore ton blog qui est une source d’inspiration pour moi, je viens toujours y faire un saut avant de commencer un projet couture pour lire tes commentaires 😀 alors continue à nous régaler de tes belles réalisations et vive la couture !!!!

  12. Bonne et heureuse année 2016, que le meilleur soit avec toi et ta famille!!
    30 ans: le bel âge ,moi j’ai le double! allez on s’y fait très bien!!!!
    Tu as pris de sages décisions, c’est le plus important et continue ce blog qui est un havre de paix et de bonne humeur, merci pour tous tes billets qui donnent envie de coudre.

  13. Je ne mets plus souvent de commentaires par ici car j’ai cédé à la facilité d’instagram mais je tenais aujourd’hui à te dire que je lis tous tes billets, que j’aime beaucoup ta personnalité et ton non conformisme et que tu es très souvent une source d’inspiration pour moi en terme de style ou d’achat de patrons. Je te souhaite une très bonne année 2016 faite de petits et de grands bonheurs. Et pour l’occasion je te fais même des bisous ! 😉

  14. bonne et heureuse annee a toi et ta petite famille;toujours tres contente de lire tes petits messages et voir tes belles réalisations 30ans le bel age je suis jeune d esprit( petits enfants obligent) mais…..un peu plus que le double que toi bises

  15. Tres belle annee a toi aussi!!! Je ne peux que approuver et saluer ton initiative de coudre moins, pour toi et plus pour le show et choisir « mieux » (enfin on se comprend hein, tu couds super bien en tous les cas 😉 ) Au plaisir de te lire en 2016 xx

  16. je viens comme souvent de parcourir tes derniers articles. Je découvre que tu es venue sur mes terres bretonnes cet été .je suis de Dinan et connais bien la Rance. Si jamais tu reviens j’aurai grand plaisir à te rencontrer. Se boire un coup au port de Dinan par exemple !!!!!
    bonne année à toute ta famille.

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s