Magena, Named Clothing

magena_clo's (1)

magena_clo's (7)

magena_clo's (2)

magena_clo's (3)

magena_clo's (5)

magena_clo's (4)

magena_clo's (8)

magena_clo's (9)

Patron :

Magena Jumper, de Named, disponible en PDF ( 10€ ) et en format pochette ( 16€ ) uniquement en anglais (oui, d’accord, aussi en finnois, mais je suppose que ça n’intéresse personne, hein ?)

Description :

Sweat confortable à encolure bateau, avec empiècement en forme de cœur sur le devant et le dos. L’empiècement se prolonge sur les bras. Les manches et l’ourlet du bas sont finis avec des bandes de bord côtes.

Marges de couture :

Elles ne sont pas incluses si vous prenez le format pochette du patron. Par contre, si vous l’achetez en PDF les marges sont incluses (1 cm partout sauf 3 cm à l’ourlet il me semble). Bref à vous de voir. Moi, je me place du côté des patrons pochette ^^

Eventail de taille :

Le patron est proposé de la taille 32 à la taille 46 (tour de poitrine de 76 cm à 104 cm)

J’ai choisi la taille 46 conformément à mes mensurations.

Les patrons Named sont fait pour les grandes (172 cm), du coup, j’aurais pensé qu’il serait un peu trop long. Et ben non, il est un chouilla trop court (moi pas comprendre). Le prochain sera rallongé de 5 bons cms (je mesure 170 cm)

Fournitures :

Jersey gris anthracite et bleu chiné, marché St Michel à Bordeaux

Modifications :

J’ai fini l’encolure avec une bande rabattue sur l’endroit (une parementure surpiquée est prévue à cet endroit mais je préfère la finition de la bande avec les tissus jersey)

Le point [Wearability Project]

Confort : 4/5 légèrement trop court, je suis régulièrement en train de tirer dessus (pour le faire rallonger, naturellement 😀)

Dressing : 4/5 je dois éviter de le porter avec un vêtement taille basse du coup ^^

Style : 5/5

Bilan : Couture BB à refaire

Mon avis :

Franchement, la version de présentation avec les franges cousues entre l’empiècement et le corps du vêtement, c’est juste pas ma tasse de thé ! Toujours jeter un coup d’oeil au dessin technique, ce serait mon conseil du jour ! Là, j’ai pu voir le potentiel de ce modèle avec cette jolie découpe qui se prolonge sur les bras. Je vous conseille ce modèle, rien que pour cette technique ! Cela change des éternelles et universelles manches standard et raglan et cela peut permettre également d’écouler des petites chutes de jersey (les bras sont en 3 parties distinctes ça peut être vachement intéressant de jouer avec les couleurs, ou sur des tons d’une même couleur je pense !) C’est quand même un petit peu dommage d’avoir une couture sur le milieu devant, mais ça pouvait être pire. De plus, je regrette d’avoir surpiqué à l’aiguille double sur le devant car j’ai mal géré la tension et ça gondole un peu (contrairement au dos non surpiqué qui est niquel !). Mais pour mon pull, j’ai fait un combo de mes couleurs préférées, alors comment ne pas l’adorer ???

J’en profite pour vous rappeler que ce projet de couture fait partie de ma collection « Cosy & Comfy » ; n’hésitez pas à aller la découvrir si vous ne l’aviez pas vu !

Et vous, portez vous des sweats ? Comment trouvez vous ce modèle ?

Happy Couture à tous !

signature

15 thoughts on “Magena, Named Clothing

  1. Je ne porte pas beaucoup de sweat, je suis plutôt une adepte du petit pull en maille. Cependant, je trouve que ce sweat est très joli. j’aime beaucoup la découpe en forme de cœur (tu as raison les franges du modèle de présentation ne donne pas envie) et puis aussi les couleurs que tu as choisi pour le réaliser. Je suis d’accord avec toi, il est un poil trop court. Tant qu’à coudre ce genre de pièce autant qu’il soit top confort.

  2. Je vois que la mode du sweat est bien là et cela me rappelle mes années d’ado!!! Je suis passée à côté de ce modèle sans vraiment y préter attention et au vu de ta version, c’est une erreur car sans les franges il est superbe. Et en bicolore, il te va super bien, bravo! Moi aussi je préfère ta bande rapportée à l’encolure, cela donne une belle finition. Qu’est ce que j’aimerai avoir un marché « St Michel » à côté de chez moi!!!! Ici, pas de molleton au marché, rien que des cotons…. Je te souhaite un bon week end!

  3. Très joli ce sweat !!! réalisé en jersey fin il devient un tee-shirt manches longues, j’adore la découpe des manches, comme tu le dis ça change des manches raglan. Je suis pas fan de la couture sur le haut du devant mais je vois pas trop comment faire autrement, les deux dessus de manches et parties du dos en une seule pièce me semble compliqué. Très bonne idée pour utiliser les restes de tissus, moi qui ne jette rien !!! Merci pour cette trouvaille. Bon week-end 😀

  4. Il est très sympa ce pull. Je trouve aussi que la couture au milieu devant et dos est dommage mais est-il possible de faire autrement ? Sinon en revenant à des manches classiques …
    Je ne me suis pas encore attaquée à des modèles finis avec des bords côtes et je me demandais si c’était facile d’en trouver assortis au tissu ? Sur tes photos, on ne voit vraiment pas de différence de couleur.

  5. Bien vu pour le potentiel du modèle! Effectivement avec les franges c’est un peu « too much », jolie association de couleur . C’est vrai que cette couture sur le devant gâche un peu le style, on peut peut-être bidouiller le patron et la décaler sur le haut des manches??

  6. C’est vraiment ta palette de couleur ce sweat !!! Il est vraiment génial !!! Les découpes des manches sont hyper originales, et si en plus ça permet de gérer des chutes de tissus, c’est vraiment canon, merci pour avoir présenté ce modèle sous son meilleur jour !!!

  7. J’hésite entre ce modèle et celui de Paprika Patterns qui lui ressemble un peu (à moins que ce soit l’inverse? 🙂 ). Je suis plutôt petite, si tu dis que les patrons de Named sont plutôt faits pour les grandes, ça fait plutôt pencher la balance dans l’autre sens pour moi!

Ecrire un petit mot

