Manhattan, Anne Kerdiles Couture

Manhattan_clo's (3)

Manhattan_clo's (4)

Manhattan_clo's (5)

Manhattan_clo's (6)

Manhattan_clo's (2)

Manhattan_clo's (7)

Patron :

Jupe Manhattan, de la marque « Anne K. Couture » . Cette jupe est proposée gratuitement en format PDF (à imprimer et à assembler chez soi)

Description :

La jupe Manhattan est un modèle très ajusté, à réaliser impérativement en jersey avec élasthanne. Le patron présente quatre variantes possibles: version mini jupe avec ourlet classique ou à festons et version jupe crayon aux genoux avec également ourlet classique ou festonné.

Marges de couture :

Elles ne sont pas comprises dans le patron. Il est conseillé d’ajouter 1 cm tout autour pour les marges de couture, sauf pour le haut de la jupe et l’ourlet à 2 cm

Eventail de taille :

Le patron est disponible de la taille 34 (86 cm de tour de hanches) jusqu’à la taille 48 (114 de tour de hanches)

J’ai choisi une taille 44 qui correspond presque à mes mensurations de hanche (je fais un 104 alors que le 44 correspond à un 106). Les quelques plis disgracieux sur la photo de dos sont le résultat justement de mon absence de hanches (j’ai des fesses rebondies mais des hanches complètement plates ; il aurait fallu que je rogne légèrement sur la courbure des hanches). Je vous conseille donc vivement de vous fier à votre tour de hanches pour choisir la taille de votre jupe. Les hanches et les cuisses doivent être « moulées » parfaitement sur votre corps pour un rendu superbe. La taille quant à elle, pourra être resserrée par un élastique si c’est un poil large, donc suivez votre tour de hanches les filles 😉

Fournitures :

80 cm de néoprène léger à fleurs trouvé à Mondial Tissu (à –70% encore sur le site et en magasin, profitez en !!!!!). Je n’ai aucune action chez MT

84 cm d’élastique de 25 mm de large

Modifications :

J’ai cousu la variante avec l’ourlet droit (ai un peu peur des festons sur du jersey moi….)

J’ai fait un mixte des deux longueurs proposés : je suis partie de la longueur genou raccourcie de 7 cm. Puis j’ai fait un ourlet rapide avec la surjeteuse (plus d’aiguille double sous la main, je ne fais que les péter en ce moment).  Si vous ne connaissez pas cette technique, jetez un coup d’oeil ici, ou encore ici pour vous donner une idée 😉

Le point [Wearability Project]

Confort : 5/5 : une jupe ajustée mais confortable comme j’aime

Dressing : 4/5 : l’imprimé peut paraître difficile à associer mais je n’ai aucun mal à la porter avec la pléthore de hauts unis que j’ai dans mon dressing

Style : 5/5 : la mini jupe fleurie est pour moi, un de mes essentiels

Bilan : Couture BB + envie d’en faire une autre en uni

Mon avis :

Anne Kerdiles Couture a décidé de nous gâter avec un patron gratuit. Décidément, cette petite marque de patrons a tout pour devenir une grande. Idéal pour celles qui avaient entendu parlé de cette marque mais qui n’osaient pas encore se lancer, avec cette jupe Manhattan, vous pourrez apprécier de manière objective le travail de la créatrice, vous pourrez vous familiariser avec le livret d’explications et tenter de vous approprier l’univers moderne et féminin de la marque. Comme le T shirt Plantain de Deer&Doe, Manhattan est aussi fait pour celles qui veulent tenter l’expérience du jersey sans prendre de gros risque.

En ce qui concerne ma version, j’ai cherché longtemps le tissu qui me ferait « tilt ». Je voulais un imprimé fleuri, mais pas kitsch, et surtout qui s’accorde bien dans ma garde robe. J’ai beaucoup hésité parce que j’en ai vu des tissus qui auraient pu convenir. La tentation était forte partout, mais j’ai tenu bon, parce qu’au fond de moi, je n’étais pas satisfaite à 100% (je suis dure en affaire grrrrr).  Et enfin, le soulagement, la révélation lorsque j’ai trouvé celui ci ! Une petite bombe je vous dis !!! J’ai très envie de réaliser une Manhattan longueur genou mais plutôt en uni cette fois. Mais c’est sortir de ma zone de confort, car j’adore porter le court l’hiver ^^

Et vous, êtes vous une inconditionnelle des patrons Anne Kerdiles Couture ? Comment trouvez vous la jupe Manhattan ?

Je vous embrasse !

Happy Couture !

signature

Publicités

15 thoughts on “Manhattan, Anne Kerdiles Couture

  1. Bonsoir Clotilde,
    Je suis bien tentée pour me remettre à la couture et je v oulais justement me faire une jupe … un peu plus longue que ta version 🙂
    J’allais acheter la Shadi de Named quand j’ai vu La Manhattan qui me plait bien mais j’ai une question à laquelle tu pourras répondre : comment se comporte l’élastique à la taille vu qu’il est simplement cousu aux coutures sur les côtés et qu’il n’y a pas de ceinture sur ce modèle?

    1. L’élastique est cousu a même le haut de la jupe et est tenu à l’intérieur en le surpiquant sur les coutures de côté . De cette manière ca le maintient bien à l’intérieur mais l’élastique peut être inconfortable a même la peau. À toi de faire attention à ton choix d’elastique ou alors de rajouter quelques centimètres dans ta marge pour créer une sorte de coulisse/parementure

  2. Très jolie jupe qui te va bien . Moi aussi j’aime bien les jupes courtes l’hiver et dans cette forme. Je ne connais pas cette marque je vais aller la découvrir avec ce patron .

  3. Une très belle jupe ! Je viens de télécharger le patron mais j’hésite encore sur la/les version(s) : peut-être courte avec ourlet droit puis longue avec les festons… Reste plus qu’à trouver les tissus idéaux.

Ecrire un petit mot