[Café Couture Bordelais] Janvier

La 1ère édition 2016 de notre CCB adoré. Cette fois ci, c’est la généreuse Céline qui nous a ouvert ses portes dans le Nord Gironde. Malgré ses recommandations sur le port indispensable de bottes (je m’imaginais déjà marcher dans la gadoue pour accéder jusqu’à sa maison), il a fait merveilleusement beau et merveilleusement froid et j’ai été soulagée de laisser mes bottes au placard.

Une édition un peu spéciale puisque nous avions décidé de gater Marie, elle qui a instauré les Cafés Couture en Gironde, elle sans qui nous nous serions probablement jamais rencontrées. Pour répondre donc à la série d’Award qu’elle avait préparé le mois dernier, nous lui avons concocté un Award d’Honneur aux petits oignons ! Du sur mesure je vous dis !!! Au programme de ce jour donc, des gâteaux fait maison, des vêtements fait main, un Award d’Honneur, des pelotes de laines partout, un feu de cheminée, un flamant rose blanc, et un souvenir des Take That (en vrac =))

CCB_JANVIER_2016 (6)

Notre hôtesse du jour a eu la merveilleuse idée de couper une énième Xéréa dans un petit bijou de tissu : un twill de soie caramel de chez Bennytex.

Je bavais littéralement sur ce tissu. Que ce soit la matière ou la couleur. Maintenant que je sais ce que c’est, je ne vais plus tergiverser pour passer une commande

CCB_JANVIER_2016 (1)

Charlotte est une magicienne. Une pelote et des aiguilles et ni vu ni connu, je te monte un châle comme ça sans explication, tout est dans la tête. Elle est trop forte.

Ouep. Le tricot, ça n’est pas fait pour moi. Définitivement. Et puis, je n’ai déjà pas assez de temps pour me coudre tout ce que je voudrais, donc commencer le tricot,…. euh, je passe mon tour ! Je me contenterai d’admirer et de porter les œuvres des autres (Alice, je ne t’oublie pas +++) et ça me convient parfaitement. 

CCB_JANVIER_2016 (10)

Mention Spéciale à Sandrine qui a assuré le SAV ce jour là ! Elle était sur tout les fronts !! Vraiment, Sandrine, tu es une femme en or !!!

Louise avait cousu une très jolie robe dans un des Liberty que j’adore, mais malheureusement 3 fois trop grande (et ça n’est pas exagéré :D). Quant à Béatrice, c’était trop long, beaucoup trop long. 

CCB_JANVIER_2016 (4)

Il faisait beau ce samedi là, mais Dieu qu’il faisait froid !!! Pour parer aux séances photos qui peuvent vous frigorifier, deux vieux adages à pratiquer :

-Coudre un manteau, comme ça pas besoin de se déshabiller sous le soleil d’hiver

-Avoir une copine qui a 3 manteaux à photographier et en profiter pour les essayer ^^

Cette photo est un mix des Dalton et des Drôles de Dames. Sinon pour parler sérieusement, moi je suis franchement jalouse des gens qui cousent plein de manteaux, et encore plus lorsqu’ils sont aussi jolis que ceux là…! Bon sur ce, je m’en vais couper un lainage au lieu de baver devant mon écran.

TWIST_BEATRICE_CCB

Tiens, restons dans le thème des séances photos frigorifiées avec cet autre adage que j’avais oublié :

-Par temps froid, sans manteau tu te trouveras, bouger ton corps, tu feras

Admirez le twist de Béatrice !!!!!!!!!!!!!!! 

CCB_JANVIER_2016 (2)

Le CCB, c’est aussi le moment où l’on papote. Mais grave de chez grave. On a toujours un avis à donner sur les nouveaux patrons qui sortent, ou le dernier épisode de Cousu Main. Et quand vient le temps de rentrer chez soi, on se rend compte qu’on n’a pas DU TOUT avancé le projet que l’on avait amené !

Marie avait emmené son Quart Coat pour se motiver à la longue étape des finitions à la main. Allez courage, il sera fini cette année, j’en suis sûre 😉

CCB_JANVIER_2016 (8)

Pour celles qui en doutent encore, le Café Couture Bordelais est ouvert à toutes les filles habitant en région Bordelaise et souhaitant participer, échanger autour de notre passion commune. Il suffit de s’inscrire sur la liste de Diffusion chez Marie et vous serez peut être tirée au sort pour assister au prochain CCB 😀

Ce jour là, ce fut la première participation de Louise (1er plan, à gauche) et Marine (1er plan, à droite). Je suis super contente que tu sois venue Louise !!! Et Marine, je suis ravie de t’avoir rencontré ! En espérant vous revoir très bientôt !

CCB_JANVIER_2016 (3)

La traditionnelle photo de groupe qui ressemble à s’y méprendre à celle des Miss France 😀

Saurez vous reconnaître tout les vêtements home made ???

Des bises à toutes !!!!

signature

21 thoughts on “[Café Couture Bordelais] Janvier

  1. Ah ça a l’air tellement génial vos CCB! Hélas, je ne pourrai jamais m’incruster car même si vous décidiez de faire une exception et d’accepter une « Nordiste » de Charente-Maritime, je ne pourrai jamais être là un samedi, j’ai une mercerie à tenir! Alors je regarde tes récap’ qui me donnent envie…

    1. Coucou Pauline !
      Nous serions vraiment ravie de t’accueillir, et sache que de temps à autre, il nous arrive de nous rencontrer un Dimanche…! Alors inscris toi à la liste de DIFFUSION on ne sais jamais ^^

  2. toujours fan de tes petits messages et comme vos petites reunions me font envies; helas beaucoup trop loin pour moi (le nord) dommage bonne continuation a toutes

  3. Ohlala… t’étais pas obligée de mettre le gif ! 😉
    Super article qui met bien en valeur la joie de vivre et l’entraide qui règne pendant ces CCB ! Merci encore à toutes pour ces supers moments passés ensemble !

  4. Merci pour ce joli billet et pour les photos. Je suis super contente d’être venue, c’était un moment super sympa ! J’ai trop hâte d’en refaire un ! 🙂
    Et puis, c’est grâce au CCB que j’ai pu terminer ma robe… quand même, c’est vachement positif ! ♥

  5. Que vous vous êtes amusées !!! La prochaine fois les filles c’est promis ❤ Merci de partager ce moment Clo, ça fait chaud au coeur de vous voir !

  6. Merci pour ce partage de beaux et bons moments que vous vivez dans votre région!!! Un bon moment pour se retrouver dans le plaisir de la création et du partage…. et de l’humour!

  7. Tout ce qui fait de la vie un régal… de la couture, des rencontres, des bons moments à partager!!! Peut-être un jour aurais-je l’occasion aussi de partager un des ces doux moments avec vous toutes!

  8. Extras ces réunions ! votre bonne humeur et joie de vivre à toutes fait plaisir à voir et donne aussi très envie de participer ! … reste à déménager en Gironde quoi ! 😉 …
    Merci pour cet article pétillant, j’ai adoré la photo des Miss !!! ^^

Ecrire un petit mot

