[Vidéo] Episode 4

Bonjour à tous !

Oh ! Un petit podcast vidéo aujourd’hui ! Cela faisait un petit bout de temps !

Et oui. Non seulement, je n’avais pas le temps. Mais surtout je n’avais pas envie. Et puis, il y a quelques jours, ça m’a pris. Alors la qualité n’est pas bonne… la fin s’arrête net… je cherche mes affaires… et je bafouille moultes fois (effet naturel garanti !) mais j’ai été super contente de réitérer cette expérience.

Je vous parle des quelques vêtements que j’ai cousu récemment, et qui sont en attente d’être présentés sur ce modeste blog. Et il y en a pas mal ! Bon visionnage à tous :

Les vêtements que je vous présente :

Chemise Archer de Grainline Studio

Jupe Jade de Paprika Patterns

Pull Ondée de Deer&Doe

Robe Aubépine de Deer&Doe

Blouse Cézembre de Anne K. Couture

Pull Aurora de Hey June

Ma sélection de manteaux :

Artémis, de I AM Patterns

Waver Jacket de Papercut Patterns (et voici la version bretonne qui me fait littéralement craquer : clic-clic !)

Raymond de République du chiffon

N’hésitez pas à intervenir au sujet des modèles, et aussi du manteau Artémis si vous l’avez déjà cousu, pour m’aider à choisir la taille ^^

Happy Couture et à tout bientôt !!

signature

15 thoughts on “[Vidéo] Episode 4

  1. Quelle bonne surprise de voir que tu as tourné un nouvel épisode. Je suis admirative de ta productivité et de tes jolis choix. J’espère voir des photos de ta nouvelle Aubépine qui semble être un patron morphocompatible pour moi.
    Bonne fin de week-end.

  2. Il est super ton podcast. Quelle productivité !!!! Félicitations ! Est ce que tu crois que pour la blouse Cezembre un coton un peu raide pourrait aller ? Bon courage pour ton manteau j’espère que tu vas trouver ton bonheur. Bon week-end !!!!!

  3. J’adore ton podcast 😀 !!

    Tu m’as bien fait rire quand tu as parlé de tes aiguilles doubles x) (j’ai cassé pas mal d’aiguilles de ma MAC et je n’en ai toujours pas rachetées ^^ »)
    J’ai hâte de voir toutes tes coutures en photos, surtout l’aubépine que je trouve magnifique !!! Cette couleur est à tomber et le tissu rend super bien avec ce modèle !
    Pour le manteau Artémis, d’après ce que j’ai vu sur les photos il est bien large, mais en hauteur il est juste comme il faut je trouve.. Et pour la Waver Jacket de Papercut en version ciré breton j’adhère totalement !! (J’amerais me faire un ciré aussi (Pavot de D&D) en vernis noir, mais je ne trouve pas le tissu.. –« )

    Bon weekend 🙂

  4. Ho, je suis impatiente de voir tes créations portées. Je viens de terminer la Cezembre et je me retrouve un peu avec le même souci que toi, je la trouve un peu courte. Et avec ma poitrine, je ne pense pas que cette coupe soit la plus avantageuse… Par contre, avec une veste, elle passe très bien.

    Concernant la jupe Jade, je découvre seulement ce modèle (il faut dire que j’ai pas mal été coupée du net ces derniers mois) et c’est un véritable coup de coeur pour moi.

    Bon week-end et à très vite.

  5. Merci pour ce petit moment sympatoche où j’ai eu l’impression de partager une « conversation » ou du moins présentation couture 😉 bref j’ai kiffé! Merci 🙂
    Tu m’as fait voir Archer différemment et Aubépine punaise je ne l’ai pas reconnue et j’en ai eu envie!

  6. Bonjour, 1er commentaire de ma part même si je suis ton blog depuis quelques temps déjà… Merci pour tes podcasts c’est tellement vivant et plus riche de partage sur tes coutures! Tu m’as fait découvrir le patron Jade et j’ai vraiment très envie de me le coudre. Quand à Cézembre il est sur ma liste depuis quelque temps déjà mais le temps me manque! Bravo pour toutes tes réalisation coutures qui te mettent tellement en valeur!

  7. Podcast sympa, j’aime beaucoup tes réalisations, productivité au max, chapeau. Je louche sur la cezembre depuis sa sortie, mais j’hésite car il me faudrait une taille de plus. Anne m’avait dit qu’elle devait sortir le patron en pochette en janvier, donc j’attends toujours: )

  8. Merci pour cette vidéo! Et ça tombe bien car j’ai Archer dans mes patrons depuis…..fort longtemps! Je vais donc me pencher sur la largeur des manches…. Quant à Aubépine idem mais j’avais peur de faire montgolfière…. Je fais un 46/48 et je vais tenter sans la coulisse. Quant à Cezembre j’adore mais il faudrait sans doute que je crée une taille supplémentaire. Pour les manteaux, Artemis surtout, un conseil : taille un 46 car il sera plus facile de réduire que l’inverse. Et les coutures bordées de biais c’est très sympa, c’est ce que l’on trouve sur les vrais duffle-coats, du reste c’était le sujet du dernier Couzu main! Gros bisous et merci à toi car tu me stimules. Béné

  9. Moi aussi je la trouve super la jupe à pli… bon après, c’est comme toi avec les couleurs que tu ne portais pas, faudrait que j’arrête de faire des jupes et des robes alors que je suis 95% du temps en pantalon!

  10. Ah ma chérie ça me fait trop plaisir de te revoir !!! Plein de beaux projets en cours, mais j’aime particulièrement le top chauve-souris (avec les empiècements 😉 et surtout la philosophie du « je sais pas si je vais le mettre, mais ça me fera toujours un coupon en moins » !!!! 😀
    plein de gros bisous

  11. Coucou, j’adore tes podcasts et suis ton blog depuis longtemps !!
    Je t’ai envoyé un mail, mais on dirait que tu ne l’as pas reçu ?
    J’aimerais savoir si ce que tu portes sur ton dernier podcast est l’une de tes créations, car j’aime beaucoup !!!!
    A bientôt
    Marie-Christine

Ecrire un petit mot

