Jade, Paprika Patterns

 jade_clo's (7)

jade_clo's (8)

jade_clo's (1)

jade_clo's (2)

jade_clo's (6)

jade_clo's (9)

jade_clo's (4)

Patron :

Jupe Jade de Paprika Patterns, disponible en format PDF à imprimer et à assembler chez soi (12 $), en anglais

Description :

Jade est une jupe en jersey proposée en deux longueurs (mini ou sur le genou). Entièrement doublée pour avoir une finition impeccable, son atout de charme résidu dans ce jeu de pli particulièrement réussi.

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1,5 cm

Eventail de taille :

L’éventail de taille est inhabituel : le patron est décliné de la taille 1 à la taille 10, soit 62 cm de tour de taille à 105 cm de tour de taille. J’ai choisi de couper la taille 6, celle qui se rapproche le plus de mes mensurations et qui correspond à 82 cm de tour de taille et 106 cm de tour de hanches

Fournitures :

1,20 m de jersey gris anthracite à petit pois blanc (Mondial Tissus)

80 cm de jersey bleu pétrole pour la doublure

Modifications :

J’ai choisi de coudre la longueur « mini » en zappant la fermeture éclair à l’arrière (c’est une option du patron). Cette réalisation est strictement conforme au patron original, je n’ai absolument rien retouché.

Le point [Wearability Project]

Confort : 5/5 (pour une jupe en jersey on ne peut faire mieux ^^)

Dressing : 5/5

Style : 5/5

Bilan : Un triple 5/5 !!! Cette jupe réunit parfaitement tout mes critères personnels pour une portabilité réussie !

Mon avis :

Jade fait partie de ma collection « Cosy & Comfy » présentée antérieurement. Si vous relisez l’article, vous remarquerez que j’avais prévu initialement de la réaliser dans un jersey bleu pétrole, mais ma chute était définitivement trop petite !! Je n’avais vraiment pas eu le coup d’oeil pour le métrage, ces sacrés plis demandent vraiment beaucoup de tissu !! Donc, j’ai utilisé mon jersey bleu pétrole pour la doublure, et suis allée me chercher ce magnifique jersey gris à petit pois dont je suis raide dingue !!!

Concernant la réalisation, il faut le dire : les plis sont beaux mais ça prend du temps !!! Bien reporter tout les repères, marquer au fer le pli, et le coudre à la doublure. C’est long, mais ça en vaut vraiment la chandelle. Et puis, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette méthode absolument inédite pour moi, de la construction de cette jupe ! J’étais vraiment intriguée de savoir comment la doublure était cousue et le fait est que c’est vraiment ingénieux ! Les devants (tissu extérieur et doublure) sont cousus ensemble pour maintenir les plis (envers contre envers donc comme une seule pièce), alors que les dos sont cousus par l’ourlet ; les devants sont ensuite pris en sandwich dans les dos et c’est à ce seul et unique moment que l’on coud les côtés (les 4 épaisseurs en même temps donc 😉 ). Bref, une révélation. Encore une fois un modèle qui allie style, et technique. J’adore !

Une jupe que je porte avec beaucoup de plaisir, ultra facile à porter, du basique, de l’essentiel comme j’aime (j’espère que vous ne faites pas une overdose parce que c’est ma came !). Je la porte sur ces photos avec un de mes Linden pour un look sombre – je lui donne un coup de frais avec quelques accessoires plus clairs rassurez vous ! En tout cas, c’est ainsi que j’aime m’habiller : des couleurs passe partout, et une tenue confortable mais féminine !!! Sans oublier que ce patron est une pépite !!!

Et vous, connaissez vous cette marque ? Comment trouvez vous ce modèle ?

Happy Couture !

signature

16 thoughts on “Jade, Paprika Patterns

  1. Waouh elle est canon ta jupe et te va trop bien !j’ai le patron mais mon niveau en anglais étant tellement bas que j’ai rien compris aux explications comment est fait fait l ourlet de devant? A la figure 4 c’est quoi le petit repli tenue par l’épingle? Et à la figure 5 c’est quoi les points zigzag et les flèches?

    1. Bonjour Sophie !
      Alors je vais essayer de répondre à tes questions !!

      L’ourlet du devant est très simple : le devant à pli et le devant doublure sont assemblés par la couture d’ourlet du bas, endroit contre endroit donc. Le pli de la figure 4 représente justement le dernier pli que tu ne DOIS PAS prendre dans ta couture d’ourlet : il faut relever ce pli pour pouvoir coudre correctement l’ourlet.
      La figure 5 représente justement la surpiqure des plis : après avoir cousu l’ourlet, tu retournes ta doublure sur l’envers et tu relèves les plis pour pouvoir les surpiquer au devant doublure : cette piqure se verra uniquement sur la doublure puisque le pli la recouvre après…

      J’espère t’avoir été utile !

  2. Elle est vraiment jolie cette jupe et te va superbement bien
    Je me laisserais bien tenter mais ma liste est déjà tellement longue qu’il faut être raisonnable quelquefois !!!!
    Belle journée à toi

  3. Très jolie jupe qui te va parfaitement bien !!! Bravo pour le jeu de plis très stylé, j aime beaucoup !!!
    Ton tissu est très beau en plus !!!
    Bravo et bon week-end !!!

  4. J’adore cette jupe, et ta version est canon !!!
    je suis d’ailleurs surprise que le patron soit devenu payant… au départ gratuit, puis possibilité de mettre le prix que l’on souhaitais ! bon j’aurai définitivement du le prendre plus tôt !

    1. Oui, moi aussi j’ai eu un peu les boules sur ce coup là !! Mais il faut avouer qu’il vaut largement le prix. Le travail est très appréciable, précis et le patron original 😀

  5. Bravo pour cette réalisation qui te va comme un gant! le montage à l’air sympa à faire, mais je n’ai plus l’âge de me mettre en mini 😀 donc pas de tentation pour moi ; )

  6. Rhooooo j’adore cette jupe et il n’y a pas à dire, les minis te vont très bien.
    Dommage par contre pour le prix du patron que je trouve assez excessif pour une jupette, même si ces plis sont une tuerie ! J’ai plein de projet à venir, mais je crois que je me pencherai avant l’été sur le patronage d’une telle jupe…
    Merci pour tes inspirations 😉

  7. Canon !! Je trouve que cette jupe te va super bien, et tu as choisi la maille parfaite 😀
    C’est original (avec les plis) et sobre à la fois (avec cette étoffe) 🙂 ! Associée à ton Linden à paillettes c’est très joli 🙂
    J’aime beaucoup mais je ne la tenterai pas pour moi (taille trop basse) x)

Ecrire un petit mot

