Ondée #4 et #5, Deer & Doe

 Ondée rayé_clo's (2)

Ondée rayé_clo's (4)

Ondée rayé_clo's (3)

Ondée rayé_clo's (6)

Ondée rayé_clo's (1)


ondéegris_clo's (7)

ondéegris_clo's (1)

ondéegris_clo's (6)

ondéegris_clo's (5)

ondéegris_clo's (4)

ondéegris_clo's (2)

Patron :

Ondée, patron pochette de la collection Deer & Doe (14 €)

Description :

Sweat taille haute en jersey cintré à la taille, manches courtes et col contrastant (version A), ou manches longues et encolure creusée (version B).

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1 cm

Eventail de taille :

Ce patron est disponible de la taille 34 (80 cm de tour de poitrine) à la taille 46 (104 cm de tour de poitrine). J’ai choisi la taille correspondant à mon tour de poitrine

Fournitures :

Ondée rayé : Jersey tricolore acheté au marché st Michel à Bordeaux (1 € le mètre ^^)

Chutes de bord côtes bleu (provenance du marché également)

Ondée gris : Jersey anthracite à pois, Mondial Tissu (le même que ma jupe Jade adorée)

Modifications :

Le patron Ondée est normalement cintré sur la taille. J’ai redessiné mes côtés en traçant une ligne à partir de l’emmanchure, parallèle au milieu devant, et qui descend 25 cm au dessous de la ligne du bas originale du patron. Au final, j’ai donc un sweat non cintré mais qui s’arrête bien au niveau du bassin, sans excès de matière.

Le point [Wearability Project]

Ondée rayé

Confort : 5/5 * Dressing : 4/5 * Style : 3/5

Ondée gris

Confort : 5/5 * Dressing : 5/5  * Style 3/5

Bilan : Couture « Besoin de Basiques », ultra confortable cela va de soi mais le style pêche un peu du coup ^^ Cela reste un vêtement basique, sans grande originalité comparativement au sweat cropped initial qu’est Ondée.

Mon avis :

Ondée devient le vêtement le plus cousu à ce jour !!! Je peux toujours partir dans des explorations couturesques plus ou moins éloignées de mon quotidien, je reviens toujours à mes bons basiques que j’aime porter au quotidien !

Le jersey tricolore, c’est un peu une « folie » dirons nous ! En plus dans des couleurs aussi patriotiques !!! Mais je l’ai trouvé sympa, et je me suis laissée tenter de repartir avec ! J’avoue avoir beaucoup douté de cet imprimé, et je doute toujours autant d’ailleurs, mais les faits sont là : je porte Ondée, et en plus, peut être le savez vous déjà, j’ai également cousu un autre haut avec ce jersey (que vous pouvez apercevoir sur mon dernier podcast). Donc, aucune raison de douter, ou plutôt je dirais : fan de rayures, même les plus bariolées ^^

En ce qui concerne le Ondée gris, c’est mon chouchou qui me tient chaud le matin et que je peux porter avec pas mal de vêtement. Ce jersey est d’une telle douceur…! Je n’ai pas voulu perdre une miette de ce tissu, donc j’ai vraiment réalisé toutes les pièces de mon vêtement avec !!! Il fait partie des projets de ma collection Cosy & Comfy.  Porté avec un slim noir, cela devient un uniforme que l’on pourrait qualifier de tristounet, mais j’aime jouer sur une absence de couleurs dans mes tenues, que je préfère rehausser avec des accessoires, chaussures et même veste/manteau.

Et vous, avez vous un préféré parmi ces deux réalisations ? Aimez vous coudre du basique de temps en temps ?

Je vous embrasse toutes !!! et MERCI pour votre soutien par rapport au précédent billet ❤

 

Happy Couture !

signature

17 thoughts on “Ondée #4 et #5, Deer & Doe

  1. Super! Je voulais justement me faire des petits sweets à partir d’Ondée en le rallongeant et tu me proposes le « comment faire » et un visuel de ce que ça donnera. Donc maintenant j’ai hâte de m’y mettre…
    J’en profite pour te remercier d’être belle, vraie, simple, honnête et généreuse. Lire ton blog est mon petit plaisir, genre carré de chocolat.

  2. IMMENSE coup de coeur pour le sweat à pois ! Ohlala je suis fan fan fan. Je vais te copiter très certainement très vite 😀
    gros bisous ma belle (Louise a raison, tu es à croquer avec ce rouge à lèvres <3)

  3. Superbes !!! Ces deux Ondées sont top !!! Ils se complètent super bien d’ailleurs !!! J’adore celui à rayures qui amène un peu de pep’s dans la journée, mais c’est vrai que le gris, pour les jours où il faut juste être à l’aise et bien dans ses baskets, c’est le top du top !! Bravo pour les deux !!!

  4. les deux sont parfaits mais un petit coup de cœur pour celui a pois( j ai achete le meme chez mondial pour une robe de petite fille pas encore faite) toujours fan de tes petits messages bonne couture

  5. Trop canon le top à rayures, j’adore !!!! en accord avec le rouge à lèvres !!! ça donne la peche 🙂
    Le gris est tout mimi aussi !!!
    Tes encolures sont parfaites, quel est ton secret ?

Ecrire un petit mot

