Romain, Gasparine

Romain_clo's (1)

Romain_clo's (2)

Romain_clo's (3)

Romain_clo's (6)

Romain_clo's (8)

Romain_clo's (10)

Romain_clo's (7)

Romain_clo's (4)

Romain_clo's (9)

Patron :

Romain, déguisement de centurion romain, de Gasparine, disponible en format pochette au prix de 10€

Description :

Ce déguisement se compose d’une tunique longue à manches kimono fermée dans le dos, d’une cape et de l’équipement traditionnel du centurion : ceinture, jambières et manchettes (à réaliser en simili cuir). Toutes les pièces se fixent grâce à des scratchs, y compris la cape à la tunique, ce qui permet à l’enfant de s’habiller facilement.

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron : 1 cm pour toutes les coutures et 3 cm pour les ourlets

Eventail de taille :

Ce patron est proposé en taille 4, 6, 8 et 10 ans. Clément porte un déguisement en taille 4 ans (il a 4 ans) et Rémy un déguisement en taille 6 ans (il aura 7 ans cet été)

Fournitures :

2m de coton rouge pour la cape (j’ai fini le rouleau et n’ait pas pu avoir le métrage nécessaire, j’ai donc doublé la cape de Rémy avec un lin du stock)

2m50 de coton blanc pour les tuniques

1 m de simili cuir brun

4 boutons dorés

J’ai trouvé toutes mes fournitures chez Mondial Tissu, sauf les boutons pressions pour pince KAM que j’avais en stock

Modifications :

Je n’ai rien modifié  : tout est strictement conforme au patron original

Mon avis :

1ère cousette pour les enfants ! Et pourtant ce n’est pas l’envie – et les patrons qui manquent ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à coudre pour mes fils mais tout les ans, ils ont droit à leur déguisements home made ! Un jour, je passerai le cap des vêtements de tout les jours (mais quand je vois l’état dans lequel ils mettent leurs pantalons, grrrrrr). Vous vous rappelez ? J’avais découvert les patrons Gasparine avec Miss Paulette, le patron de liquette pour femme, et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu continuer dans cette voie et j’ai sauté sur l’occasion avec la sortie récente de patrons de déguisements ! Et bien le moins que l’on puisse dire est que je me suis éclatée !!! J’adore coudre des déguisements, et mes enfants aiment se déguiser donc ça fait plaisir ^^ C’est hyper facile à réaliser, complètement adapté pour les débutants ! J’adore les détails en simili qui font vraiment centurion romain, bon Clément nage un peu dans ses manchettes mais c’est vraiment un petit format, contrairement à sa mère. Les voir en photo me fait sourire, cela me rappelle également à quel point la séance photo était relativement difficile à gérer (mais comment font les mamans pour avoir de jolies photos d’enfants ??? hein ?) : ils ne tenaient pas en place, et chahutaient sans cesse. Des enfants pleins de vie, fort heureusement ^^ Mes petits coeurs d’amour, leurs seules présences me remontent le moral quand c’est pas le top… (ce qui est le cas ces jours ci d’ailleurs :/)

Alors comment trouvez vous ce petit duo de choc ? Cousez vous pour vos enfants ? Et les déguisements, ça vous tente ?

Happy Couture à tous !

signature

20 thoughts on “Romain, Gasparine

  1. Top ces déguisements de romains ! Je trouve les accessoires jambières et poignets vraiment sympas. Tes garçons ont l’air de bien s’amuser, peut-être pas pratique pour la séance photo mais bien plus vivant et drôle !

  2. ah les déguisements .. j’ai fait des capes rouges de rois/reines, des capes bleues de princes/princesses, une robe de fée qui a été porté une fois, un costume de peter pan, deux paires d’ailes de chauve-souris, et parfois ça reste dans le coffre à déguisements (à mon grand désespoir) .. dernière demande en date : « Maman, tu me fais la cape de peau d’âne ??? Elle est trop belle » .. mouis mouis mouis .. 2m70 de fourrure synthétique …Arg !!!

  3. Ah super ils sont trop mignons tes centurions romains ! Moi aussi j’ai toujours fais les déguisements de mes enfants, pas question d’acheter un truc en polyester fabriqué je ne sais où et je ne sais par qui… Tu le sais, après les robes de princesse, je me suis faite rattraper cette année par la folie star wars… Dark Vador est quasiment terminé, me reste à faire 2 jedi version enfant, 1 jedi version adulte et princesse Leia… Du boulot quoi…
    Gros bisous de réconfort pour ton petit moral ! A bientôt

  4. Ouh j’adore!!! Ils sont trop mimis comme ça. J’adore coudre des déguisements et j’ai commencé à coudre des costumes de spectacle pour mon association de jonglerie avant de me coudre des vêtements (qui d’ailleurs étaient importables avant ma rencontre avec Deer and Doe car trop « costumes »). Le plus récent est le sweat dinosaure porté trèèès régulièrement… et deux capes (chevalier et super-héro). Le thème du village est « Cow boy et indiens » cette année mais il ne passionne pas mon fils donc je vais passer mon tour…
    Bises à toi et aux centurions

  5. c’est trop mignon, les photos sont réussies quand même. Cette année , à la crèche, on a eu le thème des animaux 1semaine avant les festivités, pas eu le temps de faire de costume. On verra l’année prochaine à l’école.
    Repose toi bien. Bises

  6. Coucou Clo! Ma fille a passé une période où elle ne mettait une des déguisements du matin au soir et je lui avais fait un déguisement de la reine des neiges et un de vampire et aussi une robe couleur de lune de peau d’âne . Tous ultra rentabilisés. Maintenant elle les met beaucoup moins et je suis un peu nostalgique alors profite ! Tes enfants sont à croquer et j’espère que ton moral va vite revenir. Plein de bises et courage

  7. J’espère que ton moral remontera bientôt mais en attendant, ces photos, c’est vraiment de la bonne humeur en boîte !!! Ils sont adorables dans leur tenue de romain !!! C’est chouette de voir ce qu’on peut faire en déguisement pour enfants, vraiment bravo pour ces deux belles réalisations !!!!

  8. Chouettes photos, mais il est vrai que c’est souvent compliqué de les photographier. Ici les déguisements, c’est une seconde peau : mes enfants en mettent tout le temps, les mélangent, se les échangent, en inventent et j’aime leur en coudre 🙂

  9. J’adore ces costumes! Ils sont très beaux et très originaux.
    Je n’ai cousu que des déguisements pour mes fils, pas de vêtements, ils étaient les rois de la cour de récré le jour du carnaval! Puis il y a eu un creux pendant les années collège, mais un regain d’intérêt avec les cosplays! Bref, j’aime coudre des déguisements.

  10. J’adore les déguisements! J’en fais au moins un par an pour mes filles (mon fils est encore petit mais il y aura droit bientôt!) J’ai fait une robe de princesse, la tunique de Peter Pan, un costume de Fée Clochette, la robe de la reine des neiges, le petit chaperon rouge, une araignée et un fantôme. Contrairement à toi, je ne couds que pour mes enfants, je n’arrive pas à sauter le pas de coudre pour moi!

Ecrire un petit mot

