Aubépine, Deer&Doe

aubépine_clo's (2)

aubépine_clo's (3)

aubépine_clo's (4)

aubépine_clo's (1)

aubépine_clo's (10)

aubépine_clo's (6)

aubépine_clo's (5)

aubépine_clo's (8)

aubépine_clo's (7)

Patron :

Aubépine, de Deer&Doe, disponible en format pochette au prix de 12,80 € (mais le prix sera de 14 € lorsque la pochette sera actualisée avec le nouveau design)

Description :

Robe taille empire, manches 1/2, doublée. Plis religieuse sur le corsage et les manches, taille ajustée par un lien et jupe évasée rythmée par 8 petits plis plats.

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1, 5 cm

Eventail de taille :

Aubépine est proposé de la taille 34 à 46, et j’ai choisi de couper la taille 46 correspondant à mes mensurations exactes du tour de poitrine

Fournitures :

2 m 50 de viscose texturée de couleur vert olive, Marché St Michel à Bordeaux (la qualité est la même que ma blouse Marthe !)

Modifications :

  • Je n’ai pas doublé la partie jupe
  • La partie jupe a été raccourcie (j’ai pris la longueur de la doublure en fait !)
  • Je n’ai pas mis le lien à nouer sous le corsage

Le point [Wearability Project]

Confort : 5/5

Dressing : 3/5

Style : 4/5

Bilan : Couture « Besoin de Basiques » grâce à sa couleur que j’adore porter ! D’ailleurs, je ne sais pas si vous vous souvenez de ma première Aubépine (qui remonte… grave !) et qui était aussi en vert, mais qui n’avait jamais été portée. Et pour cause, ça n’était pas la bonne nuance de vert !!!

Je mets par contre un petit 3/5 en Dressing, car Aubépine est une robe d’hiver pour moi ! Si j’aime la porter avec des collants et un gros gilet, je suis absolument certaine qu’elle restera au placard lorsque les beaux jours vont arriver (malgré le tissu qui peut facilement s’adapter aux différentes saisons :/)

Mon avis :

Aubépine est un de mes patrons chouchou de chez Deer&Doe ; je tenais vraiment à la réaliser une nouvelle fois, vu que je n’avais jamais au grand jamais porté ma première version, et surtout étant donné que ce modèle me parlait véritablement. J’aime cette encolure bien ronde, parfaitement dégagée, et ce jeu de plis simple mais terriblement efficace. Et c’est l’épisode de Cousu Main sur le thème des plis qui m’a donné un coup de pied aux fesses !

Si je regarde en arrière, je n’aurais jamais pensé la coudre sans le lien du dessous de poitrine, je trouvais vraiment l’effet exagéré et même plus : je trouvais qu’elle avait moins de charme sans ce lien. Mais mon style a évolué, et la jolie version de Moun a eu raison de moi : une robe légère comme une plume, agréable à porter dans un style épuré et moderne. Je suis définitivement fan !

Et vous, comment préférez vous Aubépine ?

Happy Couture !

signature

12 thoughts on “Aubépine, Deer&Doe

  1. HELLO

    L’aubépine je me la suis cousue en 3 exemplaires : élastique à la taille, manche 3/4, manches courtes sans pli, mais je n’ai pas fait la variation sans doublure sans lien, et ton tissu la rend super attirante. Je l’adore ce modele !! Est ce qu’une popeline de coton serait possible ou il faudrait mieux un tombé un peu plus fluide comme préconisé dans le patron même sans doublure ?
    Bon week end et merci pour toutes ces idées !
    PS : Vivement l’article de ta zéphyr à manches !!!! oui je rêve de ta robe cosmique …

  2. Toujours pas faite, j’attends le tissu adapté et plus je vois de versions, plus je me dis que la viscose serait jolie. Ta version est vraiment belle, le tissu a un beau tombé. J’aimais beaucoup ta 1ère version, même si en effet, cette couleur te va bien mieux. A bientôt.

  3. Ce vert Olive te va incroyablement bien !!! j’aime énormément cette couleur mais ça ne me va absolument pas :/

    j’avais également coupé la mienne à la longueur de la doublure mais c’est beaucoup trop court sur moi…

  4. C’est aussi une de mes modèles préférés et j’avoue que sans lien c’est sympa aussi, j’avais un peu peur de l’effet parachute décris par certaines qui c’étaient lancé sans lien. Et ce n’est pas le cas! et ce vert… j’adore le kaki donc forcement j’adore! Bravo!

  5. J’avoue que je la préfère sans lien à 100%! J’ai déjà vu des réalisations sans lien et il n’y a pas photo je trouve! La tienne est très chouette te te va super bien. A faire peut-être en lin pour l’été mais plus longue? Béné

  6. Je suis d’accord avec toi, cette couleur te va parfaitement. Je la préfère également sans lien à nouer. Et avec un gilet ou une petite veste cintrée, elle devrait souligner ta taille adorablement.
    Par contre, je trouve dommage de la laisser au placard pour le printemps ! 😉

Ecrire un petit mot

