Artémis, I AM Patterns

 Artemis_clo's (7)

Artemis_clo's (12)

Artemis_clo's (13)

Artemis_clo's (9)

Artemis_clo's (6)

Artemis_clo's (11)

Artemis_clo's

Artemis_clo's (2)

Artemis_clo's (10)

Patron :

Artémis, de I AM Patterns, disponible en format pochette au prix de 15€

Description :

Veste/Manteau non doublé, avec manches chauve souris et poches cachées sur le devant.

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron

Eventail de taille :

La veste Artémis est proposé de la taille 34 à la taille 46, soit un tour de poitrine allant de 82 cm à 102 cm. J’ai coupé mon vêtement dans la taille 44 (alors que je suis légèrement au dessus des mensurations du 46)

Fournitures :

3 m de lainage, les Coupons St Pierre à Paris

4 gros boutons en bois (stock perso)

4 boutons pressions noir (stock perso)

Je-sais-pas-combien-de-mètres-de-biais-rouge-fais-moi-meme-avec-les-chutes-des-déguisements-de-mes-enfants (yes !)

Modifications :

  • J’ai mis 4 boutons au lieu de 3

Le point [Wearability Project]

Confort : 4/5

Dressing : 4/5

Style : 5/5

Bilan : Une couture « Besoin de Basiques » qui remplit parfaitement sa fonction dans une couleur aussi neutre ^^ Ce coupon de lainage, je l’ai dans mon stock depuis 2 ans, acheté aux Coupons St Pierre à Paris lorsque j’étais monté pour participer au casting de Cousu Main #1. Je suis très contente de mon association tissu/patron. Et que dire des boutons !!!

Mon avis :

Artémis est mon modèle coup de coeur de la collection « I AM GODDESS » : une veste doudou, ultra confort qui me parle pour mon quotidien mouvementé. J’avais hésité sur mon précédent podcast à la couper en taille 46 car j’avais pré senti le potentiel oversize du modèle, et finalement, j’ai coupé un 44 et je dois dire que j’ai bien fait ^^

J’aime beaucoup la façon dont sont coupées et cousues les poches, c’est totalement inédit pour moi mais c’est ultra simple ! Vous l’avez certainement vu, je me suis amusée (façon de parler) à ganser les marges de couture avec un biais rouge (fait maison ahem !). ‘Ché pas ! En fait, c’est (encore une fois) un épisode de Cousu Main qui m’a donné envie – celui sur les Duffle Coat où les participants doivent recouvrir toutes les marges avec un biais car le vêtement est non doublé. Décidément, cette émission m’a influencé d’une certaine manière dans les choix de mes créations (comment vais-je donc faire maintenant que c’est fini bouhhhhhhh)

Concernant le patron, une toute petite chose me chiffonne : le bas des manches est large ! Mais large !!! Et j’aime bien être resserrée sur cette partie du corps ! Je me tâte donc à couper mes ourlets et à opter pour une finition avec une bande de jersey noir qui va « coller » à mon poignet. En même temps, au moment de vous écrire cela, je jette un coup d’oeil à la version du site, et ça n’est pas une surprise : ça se voit que les poignets sont larges ! Mais bien évidemment, moi j’avais pas remarqué ! Sinon, le reste du modèle me convient bien, et sans surprise, c’est un patron que j’aime beaucoup !

Et vous, comment trouvez vous ce modèle ? Avez vous un chouchou sur cette collection de patrons ? Quel est votre avis sur cette marque ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Happy Couture !

signature

6 thoughts on “Artémis, I AM Patterns

  1. Coucou, je suis archi fan!!! Le choix du tissu est top… le biais maison n’en parlons pas… les raccords de motifs au top. Moi je comprends pas ce qu’ils ont foutu au casting de cousu main… Pour la collection, je suis un peu à la masse niveau nouveautés… toute ma concentration portant sur ma marque fétiche… mon avis ne sera que peu pertinent et surtout c’est toi qui n’a pas ton pareil pour dénicher de petites pépites.

  2. Hooo elle a l’air super confortable, les finitions à l’intérieur lui donnent un petit air estival qui est canon ! Je suis fan de ton idée pour les bas de manches en jersey, ça serait top 😉

  3. J’admire ton choix de tissus et tes finitions (non mais sérieusement, ces mètres de ganses rouge, j’adore, c’est vraiment de la haute couture!).

    Par contre, sur la silhouette générale, je suis plus réservée: je ne suis pas fan des épaules tombantes, je trouve que ça donne vite « l’air déprimée », comme si le poids du monde repose sur tes épaules (Et cette effet est accentué par les rayures horizontales qui apparaissent sur ton tissu, heureusement ton sourire détourne l’attention). C’est d’ailleur ce qui me chiffonne sur la chemise Méliot de D&D… Faut croire que j’ai un problème avec ça

    Mais par contre, je veux bien croire à la « confortabilité » de cette veste, ça m’a l’ai d’être un vrai doudou!

  4. Bravo pour le travail ! mais je suis comme Zéphine un peu dubitative sur le style large et tombant de ce modèle .
    Je fais à peu près ton gabarit et je ne trouve pas que ce soit ce genre de patron qui nous mette le plus en valeur ; C’est sûr que c’est confortable !

Ecrire un petit mot

