Milan, Anne Kerdiles Couture

 Milan popeline et simili_clo's (1)

Milan popeline et simili_clo's (6)

Milan popeline et simili_clo's (3)

Milan popeline et simili_clo's (4)

Milan popeline et simili_clo's (8)

Milan popeline et simili_clo's (5)

Milan popeline et simili_clo's (9)

Patron :

Blouse Milan, de Anne Ka Couture, disponible en format PDF pour 7€ et en format pochette pour 15€

Description :

La blouse Milan est un haut à empiècements épaule où l’on peut choisir de mettre un petit volant. Le dos a un décolleté moyen, les manches sont froncées, ont une longueur 3/4 avec poignets biseautés (version A). Il y aussi une seconde variante avec des mancherons, toujours avec la tête de manche froncée (version B).

Marges de couture :

Elles ne sont pas incluses dans le patron. Il est conseillé d’ajouter 1 cm sur toute les coutures sauf 3 cm pour l’ourlet du bas, et excepté pour la partie extérieure des parementures.

Eventail de taille :

La blouse Milan est proposée de la taille 34 à 48, j’ai choisi de couper une taille 46 qui correspond à mes mensurations de taille et de poitrine.

Fournitures :

1m50 de popeline grise (marché St Michel de Bordeaux)

Entoilage pour les parementures d’encolure et de bas des manches

Chutes de simili cuir effet peau de pêche, couleur rose pastel (Diffus Laine Tissus à Gradignan)

Modifications :

  • Je n’ai pas mis le volant froncé
  • J’ai cousu la variante avec les manches au coude

Le point [Wearability Project]

Confort : 3/5

Dressing : 5/5

Style : 4/5

Bilan : Cette petite blouse est classique, très féminine, et surtout personnalisable : je la mets donc du côté des « Besoin de Basiques ». Dans ce gris souris pale et plutôt neutre, elle est hyper facile à porter et reste discrète 😉

Mon avis :

Je suis toujours à la recherche de petites blouses sympas à porter avec mes jean, et est arrivée la blouse Milan ! Hyper féminine, les imprimés lui vont aussi bien que les unis – d’ailleurs, j’ai toujours un mal de chien à me décider pour choisir un tissu tellement tout lui va ! Ici je l’ai cousu avec une popeline de coton très légère (faites bien attention à l’épaisseur du tissu car le haut des manches est froncé) et j’ai souligné les empiècements avec du simili rose pâle. Cette blouse est très ajustée, y compris les manches, les pinces poitrines sculptent le corsage (elles partent de très bas pour monter jusqu’aux seins) et le dos est joliment arrondi mais sans laisser entrevoir un bout de soutien gorge ! Vous allez l’adorer ! Je vous montre très bientôt ma V2 en viscose imprimée cette fois ci ^^

Et vous, que pensez vous de ce patron ? Vous plait il ? Avez vous vu que Anne Kerdiles Couture éditait désormais ces patrons en format pochette ?

Happy Couture !

signature

Publicités

23 thoughts on “Milan, Anne Kerdiles Couture

  1. Je l’aime bien cette blouse sauf les volants (qu’on peut ne pas mettre, super !) et surtout les manches très froncées. Je sais d’avance que ça ne m’ira pas du tout (déjà essayé)

  2. J’aime beaucoup les empiècements et les manches biseautées ( très original dans la subtilité ) mais moins la tête de manche froncée … je vais attendre ta version viscose pour admirer le rendu dans un tissu fluide car je crois que ça peut me faire basculer dans le côté obscur. ..

  3. Pile dans la tendance du pastel pour l’été! Très jolie version, j’adore le décolleté dans le dos, mais je suis moins fan des fronces sur la tête de manche. Peut être que la viscose ferait moins raide, à voir.

    1. C’est sur que c’est un investissement. C’est le prix exact des patrons pochette RdC – sauf que chez RdC la livraison est incluse :/ Néanmoins, je trouve qu’il faut encourager nos petits créateurs indépendants qui font un vrai boulot de dingue… Mais Anne Ka Couture pense à toutes les bourses, puisqu’elle garde une version PDF donc moins onéreuse de ces patrons ^^

Ecrire un petit mot