[Looks] Me Made Month Mars 2016

Le Me Made Month, je suis sure que vous connaissez : c’est plus ou moins un défi pour nous motiver à porter nos créations home made. Pour moi, pas besoin d’être motivée pour porter les vêtements que je couds, c’est plutôt pour moi l’occasion de constater les vêtements/couleurs/styles que je porte le plus, faire des analyses, des statistiques sur les marques et patrons fétiches ^^ Le Me Made Month, c’est aucune contrainte – sauf celle de se prendre en photo et de la poster sur les réseaux sociaux (ah ah ah)- chacun va à son rythme, et c’est très encourageant de découvrir toutes les participantes (d’ailleurs, il faut que je pense à vous laisser un petit mot à toutes :D)

Voici donc un petit article qui va résumer ce mois en home made.

La photo récap :

RECAP_MEMADEMONTH_clo's

Le Me Made Month en quelques chiffres :

  • Sur 31 jours, 27 jours avec un vêtement fait main (au moins) porté
  • Les vêtements portés sont : 18 hauts, 7 jupes, et 4 robes.
  • Certains patrons ont été portés plusieurs fois : Ondée (1 fois en version allongée, et 2 fois en version cropped), Nettie (2 fois, pas encore blogué), Linden (1 fois en version rayé, 1 fois en version noire) et Zéphyr (4 fois en version jupe non blogué).
  • La marque de patrons de couture la plus portée est : Deer&Doe (11 fois)

Je ne sais pas si mon style se ressent sur les photos – c’est très difficile de se juger je trouve ^^ en tout cas, tout ce que je peux dire avec certitude, c’est que le point commun de toutes mes tenues est le confort ! Aucun vêtement qui tiraille ou dans lequel je ne me sente pas à l’aise. Et en termes de couleurs, cet exercice ne fait que confirmer ma palette de couleurs présentée ici.

Parmi toutes ces tenues, j’en distingue 3 préférées :

  • Mon combo Centaurée + Ondée qui me fait une silhouette de malade – genre je perds facile 5 kilos habillée ainsi 🙂
  • Mon Sweat Linden rayé gris/blanc associé avec un jean brut et des bottines, je trouve qu’il illumine ma tenue, et cela reste élégant même si ça manque de féminité !
  • Mon combo Nettie + Zéphyr, hyper agréable à porter, parfaitement adaptée à ma silhouette avec taille marquée, et qui pour le coup est hyper féminin. Je vous retrouve d’ailleurs ce weekend pour vous présenter cette petite tenue plus en détail

Voilà pour ce me made month ! Et je ne peux pas vous quitter sans le petit gif animé qui va bien ^^

MeMadeMonth_clo_s

Et vous le Me Made Month, ça vous tente pour une prochaine fois ?

Bises à toutes et à bientôt

signature

18 thoughts on “[Looks] Me Made Month Mars 2016

  1. Sympa ce récap! Vive Deer&Doe, chez moi aussi cette marque est la grande gagnante! Je dois reconnaitres que ton ensemble Centaurée + Ondée te va hyper bien (et pourtant… le corsage de la Centaurée est tellement génial qu’il ne mérite pas qu’on le cache, le pauvre!) mais la jupe Zéhyr est canon et te va très bien aussi!

    1. Le corsage de la Centaurée est trop beau pour être caché, je suis d’accord avec toi ! Mais avec Ondée, on peut se permettre du coup le luxe de porter Centaurée l’hiver ^^

    1. ça ne m’étonne pas ^^
      Même moi je trouve ça redondant de se prendre en photo tout les jours… alors je n’imaginais même pas demander à quelqu’un ! Me suis débrouillée toute seule 😉

  2. La classe à Dallas ;D !!

    Je n’ai pour ma part porté que très peu de vêtements home-made.. Parce que quand je travaille debout non-stop la journée c’est leggings (plus à l’aise qu’en collants) + tunique ou robe évasée/patineuse, et la plupart de mes vêtements home-made ne rendent pas top avec des leggings ^^. Du coup là, la seule couture que je porte c’est ma Zéphyr bordeaux (pas encore bloguée, j’n’ai pas le temps de faire les photos aaaaah) !
    Mais pour un autre mois, suivant le job en cours / les nouvelles coutures réalisées, pourquoi pas 😉

    Sinon je trouve qu’ils y a des tenues qui te vont particulièrement bien et que je préfère du coup (et ce ne sont pas les mêmes que celles que tu cites xD) :
    – Mandy Boat Tee + jeans + converses
    – Aubépine + grand gilet + bottines
    – Magena + jeans + bottines
    – Mélilot + jeans retroussé + baskets
    Et ouais si en fait j’avoue j’aime beaucoup aussi Ondée + Centaurée + bottines et Sweat Ondée gris + gilet gris + Zéphyr noir + bottines 😉 !

    1. Héhé ! Cela a été difficile de sélectionner que 3 tenues ! J’avoue que le Mandy boat Tee marinière a une place particulièrement dans mon coeur et la robe Aubépine plus le gros gilet masculin, c’est ma tenue doudou ^^
      je suis sure que j’aurais adoré voir des tenues pour le MMM en attendant et bien… j’attends un nouvel article ^^

  3. On peut dire que tu as trouvé tes valeurs sûres (ce qui n’est pas mon cas pour l’instant….), et que tu nous prouves que certains vêtements que l’on pensait pas te font une silhouette sublime. Bravo, pour ce bilan et ce mois en home made. Comme quoi, on peut presque se passer du prêt à porter!!! Bon week end!

  4. chapeau pour ce MMM ! des tenues variés même si tu as portés plusieurs fois les mêmes vêtements, ça démontre la compatibilité entre plusieurs, c’est ce qui est chouette avec ce genre de bilan.

  5. Très belle rétrospective! Tu as été plus assidue que moi… Et puis si Centaurée + Ondée fait perdre 5 kg je me précipite!! Sauf que mes centaurées sont vraiment estivales et je n’ai pas encore cousu Ondée… ya plus qu’à!! Bon week-end

  6. Chouette garde-robe ma chère! J’espère qu’un jour j’arriverai aussi à porter autant de choses faites maison! Pour l’instant je n’ai pas encore assez de cousettes à mon actif. Voir ton récapitulatif est motivant à souhait! J’aime beaucoup la tenue avec la parka kaki. 🙂 Bon week end!

  7. Chapeau! Quelle production surtout! Toutes ces tenues te vont très bien, très différentes parfois, mais les couleurs, le confort, le non-conformisme sont les points qui ressortent je trouve. Au moins, c’est ton vrai style qui s’affiche, quel bonheur ! plutôt que de porter des vêtements parce qu’ils sont mode! Bravo ma belle pour tout ce boulot! Béné

Ecrire un petit mot

