Nettie, Closet Case Files

nettie_zéphyr_clo's (15)

nettie_zéphyr_clo's (16)

nettie_zéphyr_clo's (17)

nettie_zéphyr_clo's (12)

nettie_zéphyr_clo's (20)

nettie_zéphyr_clo's (19)

nettie_zéphyr_clo's (7)

nettie_zéphyr_clo's (8)

nettie_zéphyr_clo's (1)

Patron :

Body Nettie, de Closet Case Files ; patron disponible au format PDF (12$) et au format pochette (16$) avec instructions en français fournies dans le fichier PDF

Description :

Nettie est un patron de body adaptable en robe, avec de multiples choix d’encolure devant et dos pour faire le vêtement dont on a envie. Deux encolures devant sont proposés (« high front » et « scoop front ») contre trois encolures dos (« low back » « medium back » et « high back »). Un tableau de mesures du bord côte d’encolure est fourni, et il est particulièrement complet car il comprend toutes les variantes pour toutes les tailles. Le top ! Les manches sont également proposés en 3 longueurs différentes.

Nettie doit être cousu dans un jersey bi extensible (extensible dans les deux sens)

Marges de couture :

Elles sont comprises dans le patron et sont de 1 cm

Eventail de taille :

Le body Nettie est proposé de la taille 2 (81 cm de tour de poitrine) à la taille 18 (112 cm de tour de poitrine). J’ai choisi la taille 14 (102 cm de poitrine, alors que je fais 104) et j’ai bien fait.

Fournitures :

Restes de jersey marinière du marché St michel (j’avais cousu un T shirt Mandy Boat que vous pouvez apercevoir ici) ; il devait me rester à peine plus d’1 m, un coupon un peu atypique.

Bord-côte blanc pour l’encolure et les tours de jambes

3 boutons pressions pour l’entrejambe

Modifications :

  • J’ai cousu la variante « scoop neck » et le « high back »

Le point [Wearability Project]

Confort : 5/5 – Dressing : 3/5 – Style : 5/5

Bilan : Couture « Besoin de Basiques » à refaire en uni !

Mon avis :

Vous l’avez découvert dans mon article dédié au Me Made Month du mois de mars, et bien, ça y est ! Voici l’article consacré à cette petite merveille ! Ce body Nettie a tout pour me plaire, non seulement il sculpte la silhouette, mais en plus c’est un véritable cocon ! De plus, je trouve le patron très complet entre les variantes d’encolure et la déclinaison en robe, il est impossible de ne pas avoir une version à son goût limite ! Et ça, c’est quand même l’atout majeur du modèle : chacune peut vraiment trouver la variante qui lui convient, pour faire un vêtement aux multiples facettes, sexy ou casual ! Je suis contente car avec Nettie, j’ai enfin trouvé le vêtement à porter avec toutes mes jupes taille haute et je me demande vraiment comment j’ai fait pour ne pas le coudre plus tôt ! Aucun risque de montrer par accident un bout de ventre : avec Nettie, on est au chaud et on y reste ! C’est carrément une révélation ! Cela ne vous aura pas échappé, je le porte sur les photos avec une jupe patineuse, d’après le modèle Zéphyr de Deer&Doe ! Réalisée en taille 46 dans un jersey ponte couleur caramel au beurre salé (c’est le côté breton qui parle là), je l’ai légèrement raccourci pour coller à mes idéaux de jupe ;). J’aurais l’occasion de revenir plus tard sur Zéphyr car j’ai d’autres versions à vous montrer ^^

En tout cas, en ce qui concerne ce body Nettie, ce sera le premier d’une petite série je peux vous le dire (je ne me vois pas du tout par contre dans la variante « robe » beaucoup trop moulante et sexy à mon gout pour moi). Je l’avais prévu dans le cadre de ma collection « Cosy & Comfy » mais en blanc, et finalement, l’appel de la marinière a été plus fort que tout !

Et vous, le body Nettie ça vous tente ou vous trouvez cela complètement ringard ?

Happy Couture !

signature

41 thoughts on “Nettie, Closet Case Files

  1. Cela fait un moment que je lorgne sur ce patron et j’avoue qu’avec ta version cela me tente encore plus, j’aime beaucoup l’ensemble avec le jupe c’est vraiment très joli !

  2. Ça fait un moment que j’y pense, justement pour les jupes à taille haute. Il n’y a rien de plus énervant que de passer son temps à remettre son haut dans la jupe 😊

  3. j’adoooore ! déja je suis une adepte des body, j’en ai déjà cousu mais plutôt version « dessous » et ce body nettie me tente carrément, je ne le savais pas aussi complet et polyvalent !!
    et puis version marinière, ça ne peut que me plaire 😉

    1. Personne n’est sensé savoir que c’est un Body, il passe facilement pour un sous pull près du corps ^^
      Mais l’avantage est que l’on se sent bien « maintenue » tout au long de la journée 😉 L’essayer c’est l’adopter !!! Je l’adore !

  4. C’est marrant je ne pensais pas qu’un body pouvait être confortable. J’en ai un souvenir assez moche de quand j’étais toute petite! Je trouve ça chouette par contre de savoir que les instructions des patrons closet case files sont traduites en français! Un temps précieux gagné! Félicitations Clotilde tu es très forte! 🙂

  5. Salut Clo!
    Je trouve que ce Nettie te va super bien et je suis complètement d’accord avec toi: c’est une pièce à avoir absolument dans son dressing quand on n’aime pas avoir le bidou à l’air! 🙂
    Moi j’en ai 3 unis à manches longues (marine, noir et gris) que je porte depuis l’hiver dernier sous presque tous les autres vêtements et ca a changé ma vie (oui oui! Au moins ca! ^^)! Fini le coup de froid dans le bas du dos dès que tu te penches! J’ai toujours dit qu’il faudrait que je m’en couse à manches courtes pour l’été mais les tête-à-tête avec MACGyver sont devenus rares…
    En tous cas le combo Nettie et Zéphyr est parfait! La tenue est très jolie et féminine et j’imagine d’un confort à toute épreuve! Bises! 🙂

    1. Ahhh Mimolette !!! Tu avais un temps d’avance sur moi sur ce coup là !!!! Le body, c’est la vie !!! Comment ai je fait pour m’en passer depuis tout ce temps ???!!
      Bon maintenant, je te défie de me montrer tout ça et de poser en body 😉 Avec une jupe patineuse c’est le top ! Et je me vois carrément avec une jupe méga longue même !

  6. Il est vraiment superbe ce body !!! C’est une trop bonne idée de l’avoir fait en marinière, ça rend vraiment super bien !!! Et l’argument ventre au chaud et pas de courant d’air dans le bas du dos, c’est top !!! Sans compter qu’il va magnifiquement bien avec ta jupe !!! Bravo !!!!

    1. Merci Mathilde !!!! La marinière et moi, une grande histoire d’amour ! Je crois que je ne m’en passerai jamais ! Ma vie a changé depuis que j’ai découvert Nettie !! C’est une évidence !

  7. Très jolie réalisation et effectivement ça fonctionne très bien avec ta zéphyr ! ça fait quelques temps que j’hésite à le faire car j’apprécie de porter un tee shirt moulant qui garde tout au chaud en hiver et du coup le body me semble une bonne alternative au tee shirt qui remonte toujours un peu. Par contre j’ai des doutes sur le confort en étant assise, les pressions ne sont pas gênantes ?

      1. Il faut que j’essaye dans mon coupon de jersey, mais je ne suis pas sûre qu’il ai le bon pourcentage d’élasticité. Tu as choisi une taille en-dessous de ta taille habituelle ?

  8. il me tente bien ce body (je ne connaissais pas le patron!)

    Et niveau confort? tu portes un soutien gorge + culotte en dessous?
    Je file voir le patron (ce n’est pas raisonnable)

  9. Je te confirme que Nettie + Fumeterre c’est génial ! J’ai déjà 2 nettie à mon actif (enfin 1 et demi, le premier a finalement été ratiboisé en top parce qu’il était trop grand), et je ne compte pas m’arrêter là, je viens d’acheter plein de jerseys pour m’en faire en plusieurs couleurs, et en manches courtes aussi pour cet été !
    J’adore ce patron !

Ecrire un petit mot

