[Collection] Dans les rues de Rome

Je ne sais pas vous, mais moi je suis heureuse que les journées de printemps arrivent. Pourtant, Dieu sait que j’adore l’automne et l’hiver, mais cette année, moi et ma petite famille avons littéralement enchaînés les microbes, la fatigue constante, tout cela cumulé avec une pluie presque incessante et voilà un bon ras le bol de cet hiver. J’ai eu besoin de réfléchir très vite à des projets d’été, histoire d’oublier cet hiver vraiment mi figue mi raisin.

Rentrons dans le vif du sujet, voici ma planche de collection de vêtements « prêt à créer » intitulée :

Dans les rues de Rome

collection_danslesruesdeRome

 

Avec cette collection, mon style s’affirme un peu plus. Toujours des modèles casuals, des imprimés et des couleurs issus de ma palette fétiche, mais cette collection se veut résolument citadine. Cette fois-ci, j’ai eu envie de modèles ajustés, de silhouettes épurées, et de patrons modernes mais intemporels.

4 hauts :

 

hauts_danslesruesdeRome_clo's

  • La Blouse Cézembre, Anne ka Couture, dans une viscose graphique moderne (Mondial Tissus)
  • La Chemise Lena, Wear Lemonade, dans un chambray de coton rayé (Marché st Michel)
  • Le top Hayden, Seamwork, dans une viscose printanière (Mondial Tissus)
  • La Chemise Juliette, République du Chiffon, dans un chambray à petites croix (Diffus Laine Tissus)

 

2 bas

bas_danslesruesdeRome_clo's

 

  • Le pantalon Maurice, République du Chiffon, dans un denim léger (marché St Michel)
  • Le pantalon Moji, Seamwork, dans un denim léger brut (marché St Michel)

2 vestes

vestes_danslesruesdeRome

  • Le blouson court Lupin, Deer&Doe, dans une cotonnade avec impressions grosses fleurs (marché St Michel)
  • La veste Nicole, République du Chiffon, dans un lainage réversible à pois et rayures argentés (Mondial Tissus)

2 robes

robes_danslesruesdeRome

  • La robe chemise Alder, Grainline Studio, dans une viscose imprimée (Mondial Tissus)
  • La maxi robe Southport, True Bias, dans un crêpe graphique à petits triangles (Mondial Tissus)

 


Voilà pour ma collection de projets pour cet été, des modèles qui seront à la hauteur de mes espérances j’espère ! En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à préparer ces petites planches qui sont devenues au fil du temps un véritable rituel sur ce blog !

Et vous, de quoi avez vous envie/besoin pour cet été ?

Comment trouvez vous ma collection ? Y a t il des pièces qui vous donnent envie ? Ou d’autres qui ne vous inspirent pas du tout…? Dites moi tout dans les commentaires !

signature

 

18 thoughts on “[Collection] Dans les rues de Rome

  1. J’adore toujours autant tes collections! Je decouvre le top Hayden grâce à toi: il me tente beaucoup! Pour moi ce sera une flopée de petits tops, une robe en jersey (Moneta sûrement) et une robe portefeuille (Nicola de Victory Pattern).

  2. Wahou, j’adore cette collection PE 2016 !! Ca va te faire du boulot dis donc ! J’ai particulièrement hâte de voir ta veste Lupin, je sens qu’elle va gérer du pâté 😉
    J’essaie de me créer une petite collection PE 2016 aussi, il faut que je me bouge un peu pour la finaliser d’ailleurs ! Je serai dans des couleurs très pâles avec quelques touches de couleurs peps (je me surprends moi-même à sortir du foncé x) )

  3. C’est juste génial ta planche !!! J’adore…
    Ca donne le sentiment d’une garde robe équilibrée, construite dans des tissus variés mais dans tes tonalités à toi !!!
    Bravo, vraiment bravo et j’ai hâte de voir tes créations au fur et à mesure !

    Bonne Couture.

    Alexandra

  4. C’est génial !!! J’adore ton concept !!
    Ta garde-robe est équilibrée, dans tes coloris, bref ça donne le sentiment d’une couturière responsable et ambitieuse vu le nombre de pièces !!!
    Bravo, j’ai hâte de voir tes cousettes maintenant 😀.
    Bon courage !!!
    Alexandra

  5. Quelle jolie collection. Tu as du travail sur la plan hé et sous le pied de biche mais au moins tu as une garde robe cohérente. Il faudrait que je me décide à me canaliser un peu et m’inspirer de cette belle idée de faire une « collection » pour donner une direction à mes couettes. ..

  6. j’adore ta collection et ce principe de présentation qui me fait réver!! merci! je ne désespère pas de mieux cerner mes couleurs et style pour faire de même!!

  7. Pour moi un peu pareil : pas de frou-frou, dentelles etc… Faisant un 48, des patrons taillant jusqu’à cette taille (Colette, Delphine et Morissette, LMV…) : des hauts comme Hayden (version long) en chambray bleu, Aster, Pam, le chemisier Maligne sans fronce, la chemise Archer, pour les pantalons Moji en lin, pour les vestes, le kimono La Trop Facile de Delphine et Moricette et ???, pour les robes Alder, une robe un peu trapèze style Colfax en lin pour le plein été, des robes de Seamwork et Colette, Mais contrairement à toi, je n’ai pas encore fait le point, c’est encore un peu flou et j’ai du mal à coudre des vêtements légers quand il fait encore froid dehors… Je vais me mettre à Inskape car ça permet vraiment de créer une certaine cohérence dans sa production couturesque furure!!! Question couleurs : des couleurs « froides » : toutes les déclinaisons de bleu, du vert vif, du fuschia, un peu de rouge framboise écrasée…Voilà! Bref, il faut que je me mette sérieusement au boulot!!! Merci pour ce partage, tu fais un boulot du tonnerre! Béné

  8. Amusant : je vais me refaire une Cézembre maintenant que j’y ai gouté, je trouve comme toi la blouse Hayden très sympa (je vais attendre que le patron soit en vente séparément) et je flashe à chaque fois que je vais voir le site de Colette sur le pantalon Moji dans oser le prendre car bon, bah, c’est un pantalon, quoi…Bref, tu me donnes envie de me bouger et de me secouer un peu (mais bon, avec un vêtement cousu par mercredi je me trouve déjà productive!).C’est vraiment sympa tes collections présentées comme ça. Bises.

  9. Tu m’épates à être aussi organisée. C’est génial, j’adore ta planche tellement toi. C’est vrai ! Je devrais faire comme toi pour éviter de m’éparpiller (et de ne coudre que des robes). Mais Louise ne serait pas vraiment Louise sans ses petites lubies !! 😉
    Merci pour ces inspirations !

  10. meme si je ne fais pas souvent de commentaires, je suis toujours très admirative de tes planches! j’aimerais avoir le temps de m’en faire également, c’est tellement chouette. Mais, y a t-il quand meme parfois de l’imprévu dans tes choix de cousettes. Un patron/tissu qu’il te faut coudre là tout de suite maintenant?

Ecrire un petit mot

