Zéphyr #2, Deer&Doe

Zéphyr_galaxie_clo's (13)

Zéphyr_galaxie_clo's (3)

Zéphyr_galaxie_clo's (7)

Zéphyr_galaxie_clo's (4)

Zéphyr_galaxie_clo's (2)

Zéphyr_galaxie_clo's (1)

Zéphyr_galaxie_clo's (9)

Zéphyr_galaxie_clo's (14)

Zéphyr_galaxie_clo's (6)

bandeau sélection Abracadacraft

Patron :

Zéphyr, de Deer&Doe, disponible au format pochette au prix de 14€

Description :

Robe patineuse sans manches en jersey avec découpes princesse. Version A robe col rond près du cou, version B col en v, et version C ensemble crop top et jupe.

Marges de couture :

Elles sont incluses dans le patron et sont de 1 cm

Eventail de taille :

Le patron est disponible de la taille 34 à 46 ; j’ai choisi la taille 46 qui correspond à mon tour de poitrine, et à mon tour de taille

Fournitures :

1m50 de jersey galaxie, The Sweet Mercerie (d’il y a très très longtemps… je le gardais précieusement !)

Modifications :

  • J’ai choisi la version A à col rond près du cou
  • J’ai rajouté des manches en prenant celles du sweat Ondée

Le point [Wearability Project]

Confort : 5/5 – Dressing : 5/5 – Style : 5/5

Bilan : Une jolie robe que je range du côté de mes patrons « Besoin de Basiques » mais qui prend un sacré coup de pep’s avec ce jersey. Le trio de note est fatal, puisque cette création allie confort, originalité, et se porte très facilement avec la plupart de mes vestes/manteaux. C’est ce qu’on appelle un carton plein !

Mon avis :

Zéphyr n’a pas été mon modèle préféré au premier coup d’oeil de la dernière collection de Deer&Doe, et finalement, je dirai plutôt que ça a été une agréable surprise, puisque dorénavant ce modèle fait partie de mes essentiels. La preuve, j’aime aussi également la déclinaison en jupe, que je vous avais présenté ici avec mon body Nettie. Autre preuve, j’ai une 3ème version à mon actif en attente d’être présentée sur ce blog 😉

Le point faible de ce modèle était pour moi l’absence de manches ; j’aime porter un vêtement assez court, mais uniquement en saison froide – d’où la nécessité d’y mettre des manches. Malgré l’emmanchure assez échancrée du corsage dos, je me suis lancée et j’ai tenté l’association avec les manches d’Ondée, et je dois avouer que ça m’a plutôt bien réussi. La clé de cette réussite ? Mon jersey est plutôt mou, assez léger, et s’étire bien… Ce n’est certainement pas le meilleur jersey pour ce modèle, mais en tout cas, l’association fonctionne bien sur moi : je me sens belle, confortable, et les rondeurs que j’aime cacher restent cachées ^^ A refaire dans la version « sexy » avec le col V ultra plongeant (j’en connais un qui va être content ah ah ah)

Cette robe cousue depuis un certain temps maintenant a clairement fait son effet… mes enfants me trouvent belle dans « ma robe de l’espace » (il manque plus que je me déplace en fusée, et c’est la totale !). Je suis très contente d’avoir enfin coupé ce jersey que je gardais précieusement et je suis tellement heureuse car j’ai enfin trouvé une alternative à Moneta ! Bref, que du bonheur !

Et vous, ma robe de l’espace, elle vous plait ? Avez vous succombé à Zéphyr ?

Je vous embrasse !

Happy Couture !

signature

18 thoughts on “Zéphyr #2, Deer&Doe

  1. joli mais je ne craque pas encore …je trouve que l’encolure mériterait d’être un peu dégagée.
    prends soin de ce jersey précieux qui a un grosse tendance au boulochage et à perdre sa superbe ( bon à sa décharge, ma fille a porté sans tunique péplum énormement de fois …)

  2. Belle robe de l’espace !!! Ils ont raison tes enfants !!! Je vais craquer pour ce modèle Zéphyr c’est sur !!! Moi plutôt pour un col V et des manches comme les tiennes…

  3. C’était mon coup de coeur de la collection et j’ai du mal à m’y mettre. .. la tienne est superbe et je suis très heureuse de savoir que les manches d’ondee sont adaptables! !!

  4. Elle est trop belle ta Zéphyr! Et en plus elle épate tes enfants, c’est une totale réussite! On va dire que la fusée est restée dans sa station orbitale 😉 J’admire les manches nickel même de dos!

  5. Très jolie robe qui te va bien . J’aime ce style de robe mais jusqu’à présent je n’avais pas craqué ayant peur de l’effet sur moi mais en voyant ta version, je m’aperçoit qu’elle a l’air confortable et cache bien ce qu’on veut cacher. Je pense que je vais finir pas craquer!!

  6. Je l’adooooore, ta robe de l’espace!
    Le tissu est top, mais le patron y fait beaucoup aussi. Comme tu dis, c’est un super bon basique!

  7. Bonjour
    Premier commentaire sur votre blog que je suis avec plaisir pour vous dire que cette robe vous va super bien. Elle vous met très en valeur!
    ;o)

  8. elle est superbe. j’ai le patron, j’attends celui de ondée qui devrait arriver demain dans ma bal (oui j’ai mis du temps avant de concéder que c’est un patron indispensable!).
    Les manches de ondée conviennent parfaitement pour zéphyr? parce que Eleonore a dit dans l’un de ses post qu’effectivement, les emmanchures n’étaient pas prévues pour rajouter des manches à moins de les redessiner (en prenant comme base plantain par ex). j’ai prévu un molleton léger pour la faire, mais c’est vrai que je préfère avec manches aussi (la bretagne…)

Ecrire un petit mot

