[Café Couture Bordelais] Mai

Bonjour bonjour !

Un nouvel article pour vous plonger dans l’ambiance de notre Café Couture mensuel, dont la dernière édition a eu lieu il y a quelques jours le 21 mai dernier. Un café couture particulier puisque cette fois ci, nous étions en petit comité – 5 en comptant notre hôtesse – mais cette édition fut tout aussi riche et passionnante que les précédentes.

cafécouturebordelaismai_clo's (6)

cafécouturebordelaismai_clo's (4)

Marie avait comme projet un Trop-Top en mode oversize, mais était limitée par un coupon assez étroit. S’en est donc suivi un débat sur le nombre de centimètres à ajouter pour avoir cet effet large mais tout en arrivant à faire rentrer le patron dans le dit coupon. Et finalement, on avait vu les choses en grand comme toujours : 5 cm, ça suffisait largement, n’est ce pas Marie ?

cafécouturebordelaismai_clo's (2)

Charlotte avait comme projet une « toile portable » du chemisier Suzon, j’étais très impatiente d’ailleurs de voir ce que ça donne puisque ce vêtement fait partie de ma to do liste également ^^. Son choix de tissu était plus qu’audacieux par contre : rose à pois dorés. Nan mais ROSE A POIS DORES quoi !!!! On ne peut pas faire plus fille ! C’est super joli mais pas pour moi pour être honnête !! Mais c’est ça, l’esprit du CCB, le mélange des genres 😉 Bisouuuuus Charlotte !!!! J’espère d’ailleurs qu’il est fini au moment où tu lis cet article hi hi hi

cafécouturebordelaismai_clo's (5)

Le CCB c’est aussi un défilé de gadget plus ou moins inutile. Ici la super montre qui ne donne pas l’heure mais qui permet de collecter en un temps record toutes tes aiguilles qui ont tendance à s’éparpiller partout. ABSOLUMENT génial et indispensable, il m’en faut UNE !!!!

cafécouturebordelaismai_clo's (3)

Notre hôtesse du jour, c’est Aida (à gauche sur la photo). Nous avons pu l’espace de cet après – midi découvrir toute l’étendue de son talent de brodeuse, doublée d’une légère passion dévorante pour le point  de croix. Aida nous a montré tout ses petits trésors, de sa collection de grille, à celle de ses fils DMC en passant par ses toiles de lin ; le stock rêvé de toute brodeuse.

cafécouturebordelaismai_clo's (7)Les tables du Café Couture Bordelais sont le plus souvent le reflet de nos inspirations, de nos envies, et bien sur de nos projets. J’aime ces endroits qui respirent la vie, le bien être, le partage et l’envie de coudre ensemble. J’avais pour ma part apporté ma blouse Coquelicot, que vous pouvez apercevoir en arrière plan sur le dos de la chaise au fond…

Avant de vous quitter, quelques photos du Café Couture d’avril chez notre adorable Louise, que je tenais à partager avec vous. Nous nous étions donnés le mot pour porter notre chemise Mélilot et avons immortalisé cet instant par quelques photos pleines de vie. Regardez moi cette belle brochette  – c’est pas trop génial ???

cafécouturebordelaismai_clo's (1)

cafécouturebordelaismai_clo's

Et je termine avec cette photo de groupe devenue culte dans notre contrée !!! Reste à vous de deviner où et quels sont les vêtements homemade 😉

Je voulais également vous dire que j’ai vu/lu ça et là que d’autres Café Couture sont nés, et je suis sincèrement ravie que nos rencontres aies poussé certaines à faire de même à l’autre bout de la France (spéciale dédicace au Café Couture Ch’ti !!!)

Bises à toutes et à bientôt pour un prochain article

♥ ♥ ♥

signature

31 thoughts on “[Café Couture Bordelais] Mai

  1. Ah j’adore! Ca a l’air vraiment chouette votre truc. Je ne connaissais pas la « montre » à épingles, par contre il existe des bracelets à épingles aimantés chez Bohin, j’en ai au magasin! (un bracelet métallique sur lequel est fixé un rond aimanté).

  2. Vous êtes toutes magnifiques dans vos Mélilots!!!
    Cette rencontre en petit comité a dû être l’occasion de mieux se connaitre, c’est une bonne idée aussi!!

    Oh oui!!!! Merci de cette belle inspiration!!!
    Notre Café Couture Ch’ti en est à ses débuts, et fonctionne drôlement bien!
    Le groupe trouve son fonctionnement tranquillement.
    Des activités se font aussi en marges des rencontres: découverte d’une nouvelle boutique, marchés aux tissus…

    En tout cas, ta petite dédicace fait super plaisir!!!! Merci beaucoup!!!

    1. Super Amélie ! Tu sais notre CCB est en train d’évoluer.. nous allons passer au stade de l’association et donc certainement nous pourrons disposer d’une salle, et multiplier les rencontres « à thème » comme vous le faites si bien 😉
      Bisous

  3. Ah le CCB !!! J’adore ce petit moment, une petite pause mensuelle bien méritée et super agréable.
    J’espère pouvoir être la au prochain…..on the beach peut être :o))))
    Gros bisous

    1. C’était cool d’aller chez Aida, ça change l’ambiance c’est sympa ! Mais je rêve d’avoir une salle avec des grandes tables où l’on pourrait accueillir plus de personnes

  4. Hoooo, je suis trop contente de voir tes photos et les copines! J’imagine toutes les merveilles qu’Aida vous a montré… Et moi je kiffe la chemise de Charlotte (tout à fit portable avec un jean doré :-)). Je ne connaissais pas la montre aimant, j’ai adopté un gros aimant, à vache, pour ramasser mes aiguilles et c’est top (je ne te dirai pas où il se met normalement cet aimant); bises tout plein!

    1. J’en étais sure que tu aurais adoré la chemise de Charlotte ! Toi et le rose…!! ❤
      C'est pas un aimant que tu mets sur le frigo… ? et qui ressemble à une Salers mdr – tu sais que ta photo de la Salers m'a fait bien rigolé, parce que c'est exactement ce que j'ai en tête lorsque je vois le nom de la veste ^^'

  5. Nous ne sommes pas encore hyper organisees au Café Couture Chti mais ça se met en place doucement et je crois qu’on adore toutes ça !

    Super rangée de melilot ! Vous êtes toutes au top en tout cas !

    Bisous les sudistes !

  6. Quelle chance de pouvoir se rencontrer entre « couseuses », vous devez partager de grands moments!! En effet belle brochette de jolies filles et de « mélilots » Je ne connaissais pas la montre aimantée, j’ai le tout bête poignet à coussin de couturiere. Faut dire qu’après les aiguilles sont aimantées et se collent entre elles, et ça je n’aime pas beaucoup ; D

  7. Quelle ambiance !!! C’est top !!! La photo de groupe des Mélilots est géniale !!! C’est là où on voit toute la puissance de la couture, même modèle de base, mais chacune est unique !!!! Et bravo pour la créativité de groupe, ça doit vraiment être génial de se regrouper autour de la même activité que tout le monde aime et partager !!!!

    1. Exactement, ce panel de Mélilot va de la plus petite taille à la plus grande 😉
      Mais dans le respect de chacun, je ne dirai pas qui porte la plus petite et qui la plus grande lol
      Bisous Mathilde

  8. Il avait l’air drôlement bien ce CCB! Je suis toujours triste d’en louper un…
    Mais avec les photos, c’est un peu comme si j’étais là, donc merci!
    A très bientôt!

  9. Génial vos rencontres entre couturières passionnées ! Chacune son style, ses goûts et de bons moments partagés avec convivialité ainsi que des photos extras !
    La brochette de Mélilots est top !!! Et sur l’autre photo de groupe, Deer & Doe est toujours très bien représentée avec aussi la jupe Chardon de Louise et la robe Arum de ? (je ne sais pas son nom !) 🙂
    C’est super la perspective de l’association ! ça ouvre bien des possibilités nouvelles !
    Belle fin de semaine, bises,
    Claire

Ecrire un petit mot

